MMA C’EST QUOI ?

Une histoire, des valeurs, des actes

Ce sont plus de 13 000 collaborateurs qui perpétuent depuis plus de 180 ans des valeurs qui font l’identité de MMA. Et ces valeurs de solidarité et de proximité, liées à la tradition mutualiste de l’entreprise, sont incarnées chaque jour par nos actions, notre prise de parole et, bien sûr, par notre réseau de plus de 1 200 agents généraux présents partout en France.

La saga MMA

Qui sommes nous - Saga © Aleksandr Kalugin/Thinkstock

C’est en 1828 que tout commence. De la mutuelle des débuts, créée par un avocat manceau, au 3ème réseau d’agents généraux d’assurance en France, fort de près de 1 800 points de vente et plus de 3 millions de clients, pratiquement deux siècles d’histoire nous contemplent ! Une grande aventure humaine marquée par la solidarité et l’innovation.

Saga Mma

Nos valeurs

valeurs MMA © Comstock/Thinkstock

Le premier M de MMA vaut pour « Mutuelles ». Cet esprit mutualiste, qu’il s’agisse de la couverture solidaire des risques assurantiels ou du mode de gouvernance de l’entreprise, constitue l’ADN de la marque. Ce sont le collectif et l’humain qui priment. Agrémentés de quelques autres valeurs essentielles, comme le bonheur ou la proximité, qui donnent à MMA une identité si singulière.

Historique

Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur

Fondation MMA Entrepreneurs du futur

Une fondation pour penser, agir autrement et mettre en avant des idées et des actions qui changent le monde. Avec une mission : soutenir l’entrepreneuriat local.  Un soutien qui se traduit chaque année par la remise du Grand Prix des Bonnes Nouvelles des Territoires, qui récompense les initiatives locales de développement les plus novatrices, efficientes et solidaires.

Fondation entrepreneurs du futur

MMA s’engage !

Qui sommes nous - Engagements © Geison Silva/Thinkstock

On dit qu’un geste vaut mille mots. Alors pour donner corps à nos valeurs, nous nous efforçons de les traduire en actes : intervenant de référence en matière de prévention routière, MMA est également engagée depuis plus de 30 ans dans l’aide aux handicapés, via la Fondation MMA. Tout en assumant, dans son fonctionnement au quotidien, sa responsabilité sociétale et environnementale.

Prévention mécénat

La revue de presse

Qui sommes nous - Revue de presse © Kritchanut/Thinkstock

Vous voulez en savoir plus sur ce qui fait notre actualité ? MMArena, ça vous parle ? Nous vous proposons de retrouver dans cette rubrique tous les communiqués de presse diffusés par MMA. Ainsi que ses derniers rapports d’activité…parce que la solidité d’une entreprise se jauge aussi à l’aune de ses orientations stratégiques, de ses performances commerciales et de ses résultats financiers.

Notre actualité

Notre réseau d’Agents Généraux

Qui sommes nous - Agents généraux MMA © Altrendo images/Thinkstock

Ils sont plus de 1 200, chefs d’entreprise indépendants, qui animent avec leurs équipes près de 1 800 points de vente répartis sur l’ensemble du territoire français. Ils sont en charge de la relation client au quotidien, sur le terrain. Forts de leur expertise, ils sont là pour vous conseiller et vous proposer des solutions  réellement adaptées à vos besoins.

Notre réseau d'Agents Généraux

MMA, une marque du groupe Covéa

Covéa

Covéa est une société de groupe d’assurance mutuelle (SGAM) qui réunit trois acteurs reconnus du secteur de l’assurance en France : MMA, MAAF et GMF. Son ambition : permettre à ses marques de partager certaines ressources et activités tout en préservant leur identité et leurs spécificités. Dans le respect des valeurs mutualistes qui font la force de MMA depuis sa création en 1828.

Mma Covéa

MMA toujours à votre écoute

MMA veille naturellement au respect des normes réglementaires au service de la Protection de la Clientèle(1). Un désaccord ? Un mécontentement relatif à la gestion de votre contrat ou d’un sinistre ? Sur le Web, au téléphone, par courrier ou en face à face, que vous soyez consommateur ou professionnel, MMA est toujours à votre écoute ! Le plus simple, c’est d’en parler…

 

1) Contactez de préférence par écrit, mail ou courrier, votre interlocuteur de proximité (Agent, Conseiller…). Il est là pour vous écouter et vous apporter une réponse avec, si besoin, l’aide des services MMA concernés. Vous recevez un accusé de réception sous 10 jours ouvrables maximum. Vous êtes ensuite tenu informé de l’avancement de l’examen de votre situation, et recevez, sauf exception, une réponse au plus tard dans les deux mois qui suivent la réception de votre réclamation.

 

2) Si votre mécontentement persiste, ou si ce premier échange ne vous donne pas satisfaction, vous pourrez solliciter directement le Service Réclamations Clients MMA :
 

  • Par mail : service.reclamations@groupe-mma.fr,
  • Par courrier simple : Service Réclamations Clients - 14 boulevard Alexandre et Marie Oyon - 72030 Le Mans Cedex 9
  • Par téléphone : 02 43 41 69 33 (prix d’un appel local).

 

Ce dernier, après avoir réexaminé tous les éléments de votre demande, vous fera part de son analyse dans les deux mois maximum.

 

3) En cas de désaccord avec cette analyse, si vous êtes un particulier ou si votre contrat comporte une clause médiation vous aurez alors la possibilité de solliciter l’avis d’un Médiateur.
Le Service Réclamations Clients MMA vous aura transmis ses coordonnées en amont.
Et vous disposez ailleurs d’un accès au site Médiation de l’assurance : http://www.mediation-assurance.org
En cas d’échec de cette démarche, vous conservez l’intégralité de vos droits à agir en justice.

(1) Pour rappel – sont prohibées toutes les publicités dans lesquelles un assureur vanterait comme exclusives des prestations dérivant d’une obligation légale ou réglementaire.