Une assurance santé adaptée à votre situation
Vous habitez en France, travaillez en Suisse et recherchez une assurance santé étudiée pour vous ? L’Assurance Santé Frontaliers Suisses MMA vous propose des garanties et de nombreux avantages liés à votre situation. Pour MMA, votre santé n’a pas de frontière !
Contactez dès maintenant un Agent MMA pour votre contrat Santé Frontaliers
Vous êtes affiliés à la Sécurité sociale française ? Notre offre d'assurance mutuelle santé à destination des frontaliers suisses prévoit les garanties et remboursements détaillés ci-dessous.
VOS GARANTIES |
HOSPITALISATION médicale, chirurgicale ou maternité en établissements conventionnés (1) (8) : |
Honoraires hospitaliers(6) |
Jusqu'à 400% BRSS |
Frais de séjour (hors chambre particulière) |
Frais réels |
Forfait journalier hospitalier |
Frais réels |
Chambre particulière |
Jusqu'à 150€ |
HOSPITALISATION en psychiatrie ou en établissements non conventionnés (2) : |
Honoraires hospitaliers |
Jusqu'à 100% BRSS |
Frais de séjour |
Jusqu'à 100% BRSS |
Forfait journalier hospitalier |
Frais réels |
SOINS COURANTS(1)(3) : |
Honoraires médicaux (médecins généralistes et spécialistes, radiologie) (6) |
Jusqu'à 300% BRSS |
Honoraires paramédicaux (kinésithérapeutes, infirmiers, auxiliaires médicaux) |
Jusqu'à 300% BRSS |
Transport |
Jusqu'à 300% BRSS |
Analyses et examens de laboratoire |
Jusqu'à 300% BRSS |
Médicaments prescrits remboursés par l’AMO |
Jusqu'à 100% BRSS |
Médicaments prescrit non remboursés par l’AMO (par année d’assurance et par bénéficiaire) |
Jusqu'à 50€ |
Automédication (par année d'assurance et par bénéficiaire)(12) |
Jusqu'à 50€ |
Soins alternatifs (par année d’assurance et par bénéficiaire) |
Matériel médical (autre qu'aides auditives) (4) |
Jusqu'à 300% BRSS |
Cures remboursées par l’AMO (par année d’assurance et par bénéficiaire) |
Jusqu'à 300€ |
DENTAIRE: |
> remboursé par l'AMO (1) (4) (8) : |
Soins dentaires (soins conservateurs et chirurgicaux, inlay-onlay) |
Jusqu'à 300% BRSS |
Orthodontie |
Jusqu'à 300% BRSS |
Prothèses dentaires et soins prothétique à prise en charge libre |
Jusqu'à 400% BRSS |
+ Renfort Conseil(15) Partenaire MMA Santé* sur prothèses dentaires à prise en charge libre |
+100% |
Soins et prothèses dentaires 100 % santé ** (9) |
Frais réels |
> non remboursé par l’AMO (par année d’assurance et par bénéficiaire) (8) : |
Soins dentaires, prothèses dentaires, orthodontie, parodontologie |
Jusqu'à 300€ |
Soins dentaires, prothèses dentaires, orthodontie, parodontologie avec Bonus Conso responsable (7) |
Jusqu'à 600€ |
OPTIQUE(1)(8) : |
Lentilles prise en charge ou non par l’AMO (par année d'assurance et par bénéficiaire) |
Jusqu’à 180 € |
Chirurgie réfractive de l’œil non remboursé par l’AMO (par année d’assurance et par bénéficiaire) |
Jusqu’à 300 € |
> Lunettes à prise en charge libre hors réseau Partenaire MMA Santé* (5) |
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Jusqu’à 250 € |
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Jusqu’à 350 € |
> Lunettes à prise en charge libre dans le réseau Partenaire MMA Santé* (5) |
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Jusqu’à 250 € |
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Jusqu’à 350 € |
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Jusqu’à 400 € |
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Jusqu’à 550 € |
Equipements 100% santé** (dont Offreclair) (14) |
Frais réels |
AIDES AUDITIVES (1) (10) : |
Equipements à prise en charge libre (11) |
Jusqu’à 350% BRSS |
Equipements 100 % santé ** |
Frais réels |
PREVENTION : |
Prévention (prise en charge d’actes de prévention) |
Inclus |
Vaccins prescrits non remboursés par l'AMO (par année d'assurance et par bénéficiaire) |
Jusqu'à 50€ |
Certificats médicaux : voyages, sport (par année d'assurance et par bénéficiaire) |
Jusqu'à 50€ |
VOS SERVICES (sauf clause particulière de refus) |
Tiers Payant, Télétransmission |
Inclus |
Accès aux services de GPS Santé au 09 69 39 60 65 (appel non surtaxé) |
Inclus |
Assistance et accompagnement maladie grave |
Inclus |
BRSS : Base de Remboursement de la Sécurité Sociale / AMO : Assurance Maladie Obligatoire / PLV : Prix Limites de Vente / SMR : Service Médical Rendu
* Les services présentés sont proposés par Santéclair, partenaire de MMA, et réalisés par Santéclair ou par ses partenaires. Ils sont réservés aux assurés MMA titulaires d’un contrat santé en vigueur (attention, en fonction de la nature de votre contrat santé MMA, les services Santéclair peuvent différer). Ces services sont susceptibles d’évoluer dans le temps. Pour localiser les professionnels de la santé et accéder à ces services, contacter votre conseiller santé ou rendez-vous sur votre espace client sur mma.fr, ou sur le site du gestionnaire de votre contrat, rubrique « Services Santéclair ».
** Tels que définis règlementairement
(1) Toutes les prestations complètent le remboursement de l'AMO dès lors que vous en aurez bénéficié, dans la limite des dépenses engagées. Les taux indiqués s'entendent dans le cadre du parcours de soins coordonné. Ils comprennent les prestations de l'AMO.
(2) Nos remboursements sont limités au tarif retenu par la Sécurité sociale et au forfait journalier hospitalier pour les frais engagés dans un établissement non conventionné ou en cas d'hospitalisation psychiatrique.
(3) Sous déduction de la participation forfaitaire, des franchises et autres retenues opérées par la Sécurité sociale. Votre contrat ne rembourse pas en cas de non-respect du parcours de soins, les dépassements d'honoraires autorisés pour les médecins et la baisse de remboursement de la Sécurité sociale.
(4) Des plafonds évolutifs s'appliquent selon les dispositions décrites dans les présentes Conditions Générales.
(5) La garantie s'applique aux frais exposés pour un équipement donné, par période de deux ans à compter de la date d'acquisition du dernier équipement sauf exceptions décrites dans les présentes Conditions Générales. La prise en charge d'une monture au sein d'un équipement est limitée à 100€ pour les niveaux 1, 2 et 3 et à 150€ pour le Niveau 4 (remboursement de l'AMO inclus). Les termes "simples" et "complexes" sont définis aux présentes Conditions Générales.
(6) Le taux de remboursement est majoré de 20% de la BRSS pour les honoraires des médecins ayant adhéré à l'un des Dispositifs de Pratique Tarifaire Maîtrisée lorsque la garantie prévoit un remboursement supérieur à 100% de la BRSS. Il n'y a pas de majoration pour le Niveau 4.
(7) Les bonus s'appliquent selon les dispositions décrites dans les présentes Conditions Générales.
(8) Des délais d'attente s'appliquent selon les dispositions décrites dans les présentes Conditions Générales
(9) Selon le service rendu et les caractéristiques esthétiques, la garantie complète le remboursement de l'AMO à hauteur maximum des honoraires limites de facturation applicables.
(10) La garantie s'applique aux frais d'aides auditives par oreille, par période de quatre ans à compter de la date d’acquisition du dernier équipement.
(11) MMA complète le remboursement de l'AMO à hauteur du montant indiqué et dans la limite du plafond imposé par la réglementation (1700€ par oreille, remboursement de l'AMO inclus). Cette limite ne s'applique pas au niveau 4.
(12) Médicaments délivrés en pharmacie dont la liste complète est disponible dans votre Espace Client sur www.mma.fr et auprès de votre agent général.
(13) MMA complète le remboursement de l'AMO à hauteur des frais engagés, plafonnés aux PLV réglementés.
(14) MMA complète le remboursement de l'AMO à hauteur des frais engagés, plafonnés aux PLV réglementés, par période de deux ans à compter de la date d'acquisition du dernier équipement sauf exceptions décrites dans les présentes Conditions Générales.
Renfort attribué pour le remboursement des prothèses dentaires qui ont fait l’objet d’une évaluation préalable par le Partenaire MMA Santé*.
(15) Renfort réservé aux assurés ayant souscrit une formule Confort, il est attribué pour le remboursement des prothèses dentaires qui ont fait l’objet d’une évaluation préalable par le Partenaire MMMA Santé.
Avec l’Assurance Santé Frontaliers Suisses MMA, vous êtes certain d’être bien couvert en cas d’imprévu.
Le plus MMA : Si vous perdez votre emploi, MMA prend en charge vos cotisations d’assurance santé.
Pourcentages exprimés sur la base de remboursement de la Sécurité sociale. Les conditions, limites et exclusions de garanties sont précisées dans les Conditions Générales et Particulières.
(*) Bonus appliqué (sauf pour le niveau 1) pour le remboursement des équipements à prise en charge libre achetés auprès d’un opticien du réseau partenaires MMA Santé, si aucune prestation n’a été versée au titre de cette garantie, après 3 années d’assurance consécutives.
Depuis votre Espace Client sur mma.fr vous gérez facilement vos démarches de santé et accédez à de nombreux services en ligne pratiques et innovants.
Grace à l’appli Mysantéclair(2),vous accédez à de nombreux services en ligne pratiques et innovants pour vous orienter dans vos parcours de santé, maitriser votre budget et prendre soin de vous. (téléconsultation(3), analyse de devis, deuxième avis médical, coaching sommeil,…).
Vous pouvez aussi obtenir toutes les informations sur votre contrat et des réponses personnalisées par téléphone auprès des conseillers Santé MMA(4). Ils sont là pour vous accompagner !
Nos prises en charge sont faites en application des garanties/options souscrites ainsi que des limites, conditions et exclusions des garanties fixés aux conditions générales (CG 381) et aux conditions particulières du contrat Santé MMA disponibles en agence ou sur mma.fr
* Les services présentés sont proposés par Santéclair, partenaire de MMA, et réalisés par Santéclair ou par ses partenaires. Ils sont réservés aux assurés MMA titulaires d’un contrat santé en vigueur (attention, en fonction de la nature de votre contrat santé MMA, les services Santéclair peuvent différer). Ces services sont susceptibles d’évoluer dans le temps. Pour localiser les professionnels de la santé et accéder à ces services, contacter votre conseiller santé ou rendez-vous sur votre espace client sur mma.fr, ou sur le site du gestionnaire de votre contrat, rubrique « Services Santéclair ».
(1) Tarifs négociés inférieurs aux prix moyens du marché, selon une étude comparative menée par Santéclair en 2020, sur un échantillon de devis réalisés en France par des professionnels de la santé (partenaires Santéclair et non-partenaires).
(2) L’utilisation de l’appli Mysantéclair nécessite la création, au préalable, d'un compte MySantéclair depuis l'Espace Client sur mma.fr (rubrique "services Santéclair") et la détention d’un terminal de communication compatible avec accès à Internet. Téléchargement et accès gratuits, hors coûts de communication selon opérateurs.
(3) Ce service n'est pas un service d'urgence, en cas d'urgence contactez le 15 (depuis la France) ou le 112 (numéro d’urgence européen). Le renouvellement d’ordonnance, et la délivrance de certificats médicaux sportifs, d’un arrêt de travail ou d’un certificat d’enfant malade sont soumis à conditions. Ce service ne permet pas le renouvellement d’ordonnances complexes.
(4) N° Cristal – Appel non surtaxé.