MMA, entreprise du groupe Covéa

Covéa, la performance d’un modèle singulier

Assureur mutualiste solide et puissant, le groupe Covéa est bâti sur la synergie des forces et des identités de ses mutuelles fondatrices, et de ses partenaires et alliés.

Covéa

Des marques complémentaires, une entreprise unique

Premier groupe d’assurance mutualiste français, Covéa repose sur des marques fortes et complémentaires : MAAF, MMA et GMF, rejointes plus récemment par APGIS et SMI, institut de prévoyance et mutuelle, spécialistes de la santé collective.
 

  • Mutuelle d’assurance sans intermédiaire, référence qualité prix du marché, MAAF protège 3,7 millions de particuliers et de professionnels.
  • Forte de ses puissants réseaux d’agents et de courtiers, MMA est le fer de lance du Groupe sur le marché des pros et des entreprises, où la marque occupe déjà la 3e  place.
  • Avec 3,5 millions de sociétaires et clients, GMF est le premier assureur des Agents du Service Public et a initié la création d’UNÉOPÔLE, au service des professionnels de la sécurité et de la défense.

Pour assurer leur développement, les différentes marques peuvent compter sur la solidité financière, la puissance d’innovation et l’efficacité opérationnelle du groupe Covéa.

Les réussites de MMA confirment la force de notre modèle

Thierry Derez, Président-Directeur Général de Covéa :


« Dans un contexte général incertain et un marché de l’assurance marqué par l’intensification d’une concurrence favorisée par les récentes évolutions réglementaires, il est stimulant de constater que la cohérence et l’opiniâtreté paient.

Depuis des années, MMA a su faire chemin aux côtés des professionnels et des entreprises. Bien sûr, elle leur a proposé des produits parfaitement positionnés, reposant sur une juste appréciation de leurs risques, pourtant souvent très spécifiques. Mais elle s’est aussi intéressée à leur rôle moteur dans la dynamique de nos territoires, à leur  étonnante capacité d’innover, à la santé de leurs dirigeants, sur laquelle parfois tout repose.
MMA récolte aujourd’hui les fruits de ce travail de fond et peut légitimement ambitionner de prendre, dans un futur pas si lointain, la deuxième place sur ce marché.

Elle confirme ainsi la justesse de la stratégie de notre Groupe, qui puise sa force dans la différence de ses marques, mettant à leur disposition, en retour, de puissantes fonctions mutualisées. Nous allons donc poursuivre, au rythme que nous nous sommes fixé, notre marche vers l’entreprise unique, à l’organisation encore plus simple et plus efficace. »

Les chiffres Covéa 2016

  • 11,5 millions de sociétaires et clients en France
  • 16,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires
  • Près de 26 000 collaborateurs en France et à l’étranger.
groupe_covea.jpg