La Fondation MMA solidarité

Fondation d'entreprise au service du handicap

Depuis sa création en 1983, la Fondation MMA Solidarité a soutenu plus de 2 000 projets qui ont aidé plus de 20 000 personnes en situation de handicap.

Objet de la Fondation MMA Solidarité

Sous l'égide de la Fondation de France, la Fondation MMA Solidarité a pour objet, notamment dans la zone d'activité géographique de MMA, d’attribuer des aides aux oeuvres ou organismes à but non lucratif, dont les projets d’intérêt collectif visent à promouvoir les capacités, le bien-être, l’épanouissement et l’inclusion sociale de personnes en situation de handicap, prioritairement de jeunes victimes d’accident.

Conditions d'éligibilité

Exemples de soutiens accordés par la Fondation MMA Solidarité

  • Handisport : équipements sportifs adaptés pour athlétisme, basket, rugby, tennis, foot, cyclisme, escrime, navigation...
  • Loisirs, randonnées : joëlettes, véhicule hippomobile, vélo-pousse, lève-personne…
  • Expression artistique : danse, théâtre, musique…
  • Assistance : Handi'chiens.

Dispositions pratiques pour soumettre un projet à la Fondation MMA Solidarité

 

Envoyez une présentation de votre projet à la Fondation MMA Solidarité exclusivement par courriel à : fondation.mma@groupe-mma.fr - si votre projet est éligible, nous vous enverrons un dossier à compléter.

Les dossiers sont instruits par les membres de la Commission d'étude de MMA Solidarité, puis, s’ils sont conformes à la lettre et l'esprit de la fondation, présentés 2 fois par an à un Jury National qui décide de l’attribution des subventions. Ce Jury est constitué de personnes extérieures à MMA, ayant toutes une expertise en matière de handicap.

La date limite de dépôt des dossiers est le 15 avril pour le Jury de printemps et le 1er novembre.

Soumettre un projet

Faire un don à la Fondation MMA Solidarité

Ensemble, nous pouvons améliorer les conditions de vie des personnes handicapées.

Placée sous l'égide de la Fondation de France, la Fondation MMA Solidarité est habilitée à recevoir des dons qui ouvrent droit à déductibilité fiscale (réduction directe d'impôt sur le revenu égale à 66 % du montant du don, dans la limite de 20 % du revenu imposable, attestation adressée par la Fondation de France).

Si vous souhaitez faire un don, merci de libeller votre chèque à l'ordre de la Fondation de France -compte 50/0141 et de l'adresser à : Fondation MMA Solidarité – 14 Bd Marie et Alexandre Oyon 72030 LE MANS Cedex 9.

La Fondation MM Solidarité reverse 97 % des dons reçus (3 % retenus pour gestion par la Fondation de France). De son côté MMA prend à sa charge les frais de gestion de sa Fondation.