Parce que l’avis de ses clients compte, MMA fait régulièrement des enquêtes de satisfaction. Avis sur la qualité des offres et la relation avec ses Agents d’Assurance, avis sur les services téléphoniques et devis en ligne proposés, avis sur la gestion des sinistres d’assurance…
Note de satisfaction globale MMA
8,1/10
d’après une enquête de satisfaction BVA 2019(1)
AVIS CLIENT MMA
« L’accueil, la disponibilité, l’exactitude des renseignements, amabilité, l’évidente conscience professionnelle, un sourire constant, une bonne explication des produits présentés ».
Note sur la gestion des sinistres
8,3/10(3)
Parce que l’on est d’abord client d’une assurance pour être conseillé et indemnisé en cas de problème(3)…
« Satisfait de ma compagnie d'assurance ! Sa réactivité, sa rapidité pour le traitement du dossier, la mise en relation avec le cabinet d'expertise, et la qualité des travaux réalisés par le garage. Merci d'avoir apporté autant de professionnalisme pour le traitement du sinistre. Cordialement.»
« Fuite d'eau… Arrivée d'eau provenant d'un tuyau sous le carrelage… Accueil parfait, écoute, efficacité, analyse du contexte… Bravo continuez cette qualité relationnelle. »
« J’ai été satisfaite de la prise en charge de mon bris de glace ! Déjà très satisfaite de mes relations avec l’agence MMA, il en a été de même avec l’opératrice en charge de mon dossier (compréhensive, aidante, ...). De même, j’ai apprécié d’avoir des informations par sms, très pratique. »
La force du site mma.fr repose sur sa clarté et sa facilité de navigation. Les équipes internet travaillent au quotidien à multiplier les possibilités de devis en ligne afin que chacun puisse avoir très rapidement, en quelques minutes, une idée précise du prix d’une assurance.
Les résultats sont au rendez-vous ! En effet, la moyenne des notes de satisfaction attribuées par les clients et prospects MMA pour leur demande de devis auto, santé, habitation :
8,9/10(5)
Les entreprises assurées MMA sont satisfaites des relations avec leur assureur, tant en termes d’informations et de conseils, que d’accompagnement en cas de sinistres :
Les Agents MMA, véritables partenaires de leurs clients pros et entreprises
« Notre challenge est de rendre simple le concept de l’assurance, qui peut paraître nébuleux aux entrepreneurs. Nous essayons d’être pédagogues et accessibles pour les accompagner dans la croissance et les soutenir dans les moments plus difficiles. »
Sources :
(1) Baromètre de satisfaction « à froid » Particuliers - Etude BVA réalisée du 7 Octobre au 4 Novembre 2019 auprès d’un échantillon représentatif de 900 clients MMA, détenteurs d’au moins un contrat d’assurance automobile, habitation, assurance-vie / assurance décès ou complémentaire santé individuelle.
(2) Extraits d’avis des clients recueillis dans les enquêtes « à chaud » réalisées par MMA auprès de ses clients - 2019.
(3) Qualité des services de gestion des sinistres - Note de satisfaction MMA, donnée par les clients particuliers indemnisés, interrogés entre 01/07/2019 et le 31/12/2019 à la déclaration ou à la clôture des sinistres, au sein des services concernés par les enquêtes de satisfaction (enquêtes « à chaud ») - Direction de l’Indemnisation MMA.
(4) Extraits d’avis clients recueillis dans les enquêtes « à chaud » réalisées par MMA auprès de ses clients - 2019.
(5) Etude interne MMA (enquête « à chaud ») – période du 01/10/2019 au 31/12/2019 - 25 623 répondants ayant réalisé un devis sur le site mma.fr.