MMA & VOUS

MMA au service de ses clients

Publié le 24/04/2019

MMA est un assureur naturellement soucieux de sa relation avec ses clients. Celle-ci est d’ailleurs primée depuis 6 années consécutives. De plus, en cas de problème d’un assuré (accident, sinistre), MMA met tout en œuvre pour l’accompagner.
Découvrez le service MMA…

Le service et la relation client sont, avec la qualité des contrats d'assurance, des priorités quotidiennes pour MMA.© Getty Images
Le service et la relation client sont, avec la qualité des contrats d'assurance, des priorités quotidiennes pour MMA.

Des clients satisfaits de leur assureur

Satisfaction_client.jpg© Shutterstock

Note de satisfaction globale MMA
 

8,1/10(1)


d’après une enquête de satisfaction BVA 2019(1)

Avis Assurance MMA

(1) Baromètre de satisfaction « à froid » Particuliers - Etude BVA réalisée du 7 Octobre au 4 Novembre 2019 auprès d’un échantillon représentatif de 900 clients MMA, détenteurs d’au moins un contrat d’assurance automobile, habitation, assurance-vie / assurance décès ou complémentaire santé individuelle.

MMA lance Imaginons.mma : un site participatif pour co-construire l’assurance de demain

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Parce que nous avons à cœur de vous proposer des solutions d’assurances toujours plus adaptées à votre quotidien, MMA lance un nouveau site participatif : imaginons.mma.
Imaginé dans une démarche de co-construction avec nos clients, imaginons.mma est un espace d’échange et de co-création pour imaginer et dessiner ensemble des solutions qui facilitent la vie.

Sur cette plateforme, pensée pour et avec vous, vous avez la possibilité de partager vos idées, d’interagir avec les autres membres de la  communauté et de donner votre avis sur les études et projets en cours. 

Découvrez le ici : www.imaginons.mma

Lire le communiqué de presse

Service France Garanti : la relation client MMA certifiée 100% origine France

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MMA a obtenu la certification Service France Garanti, pour son engagement à proposer à ses clients un service client et des prestations de service 100% origine France.  

Créée en 2020, la certification Service France Garanti valorise les entreprises de service qui emploient en France et qui répondent aux besoins de transparence exprimé par les français. Pour être éligible, au moins 90% des personnes en contact direct avec les clients doivent être  soumises à un contrat de travail.

Cette certification vient à nouveau récompenser l’engagement, l’expertise et le professionnalisme des équipes en charge de la relation client et fait écho aux deux Trophées Qualiweb remportés en mars dernier (Trophées de la meilleure relations client Online dans la catégorie assurance et de la meilleure relation client tous secteurs confondus).

Qualiweb : le service client MMA doublement primé et élu meilleure relation client online 2022

QW

MMA remporte le prix Qualiweb 2022 de la meilleure relation client online tous secteurs confondus et pour la 6ème année le prix de la meilleure relation client online dans la catégorie Assurance.

Organisé chaque année par Cocédal Conseil, ce prix récompense l’équipe de conseillers MMA qui, chaque jour, travaille à maintenir constante l’excellence de l’expérience client à travers des engagements concrets.

Les engagements des équipes relation client MMA :
 

  • Apporter une réponse la plus complète possible dès le premier contact, afin de limiter le nombre d’échanges et d’intermédiaires.
  • Apporter une réponse dans la journée pour les messages déposés sur le site mma.fr, dans les deux heures sur les réseaux sociaux et dans la demi-heure pour Twitter.
  • Enfin, quel que soit le canal utilisé par le client, apporter des réponses adaptées et personnalisées.

 

Bien assuré, bien accompagné

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Accident matériel auto : dépannage, prêt de véhicule et réparation

Même matériel et sans gravité, tout accident auto est source de stress et d’inquiétude.
Aussi, MMA met tout en œuvre pour rassurer et accompagner ses assurés. Accueil téléphonique, assistance dépannage, prêt de véhicule, réparation dans un garage agréé… MMA est à vos côtés.

Accident Auto

Evénement climatique de grande ampleur : MMA aux côtés des sinistrés

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Evénement climatique de grande ampleur (inondation, tempête…) ou événement  majeur (explosion, attentat…) : MMA s’est dotée d’une cellule de crise pour réagir au plus vite en envoyant des équipes sur place afin d’accompagner au mieux les sinistrés.

La cellule permet aussi de prendre rapidement des décisions et mesures d’indemnisation des victimes.

Sinistres majeurs

Assurance : des métiers à votre service

Etre assureur est un métier ou plutôt des métiers… avec un point commun : chez MMA, les salariés et les agents généraux sont tous au service des assurés.
Dans les conseils pour le choix et la souscription d’assurances, mais aussi, dans les moments difficiles, en cas d’accident corporel ou de sinistre.

Métiers de l'assurance© Getty Images
Métiers MMA

Les avantages clients MMA

Avantages_clients_600x400.jpg© AdobeStock

Avec les Services & Avantages MMA, les clients sont récompensés pour leur fidélité.
 

MMA propose des offres à tarifs négociés auprès de nombreux partenaires et des nouveaux services pour vous accompagner dans votre quotidien et dans les moments clés de votre vie : acheter un véhicule, contrôle technique, appli pour la conduite accompagnée...

Avantages MMA

Les magazines conseils MMA

Sinistre : nos conseils en cas d’urgence

Découvrez les conseils MMA si vous êtes victime d’un sinistre ou d’un accident :
 

Que faire en cas de sinistre habitation ?
Que faire en cas d’accident auto ?


Téléphone : 09 809 809 11
24h / 24, 7 jours / 7 - N° CRISTAL - Appel non surtaxé


Vous pouvez également déclarer votre sinistre auto ou habitation dans votre Espace Client MMA.


Besoin d’assistance, de dépannage, d’un véhicule de remplacement ?
 

Téléphone : 01 40 25 59 59
24h / 24, 7 jours / 7. Prix d’un appel local depuis un poste fixe ou mobile.
Dans le cadre de la loi Hamon, MMA vous rappelle que vous avez le libre choix du réparateur.

Une question ?

Vous êtes une personne sourde ou malentendante ?

Communiquez avec votre Service Clients MMA (remarques, informations, questions) en tout autonomie grâce à la traduction faite par notre partenaire Rogervoice :

 

 

 

Nous vous proposons un service :

  • Transcription écrite, interprétation en LSF/LPC du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 18h et le samedi de 9h30 à 12h et de 14h00 à 16h30.

MMA toujours à vos côtés et à votre écoute

MMA veille naturellement au respect des normes réglementaires au service de la Protection de la Clientèle.

Un désaccord ? Une contestation ? Un mécontentement relatif à la gestion de votre contrat ou d’un sinistre ?
Sur internet, au téléphone, par courrier ou en face à face, que vous soyez consommateur ou professionnel, MMA est toujours à votre écoute et à vos côtés ! Le plus simple, c’est d’en parler…

Si vous avez exprimé votre réclamation de manière orale sans obtenir satisfaction, vous avez toujours la possibilité de contacter par écrit :

  • votre Agent MMA,
  • le Service Réclamations Clients MMA par :
    • Courriel à service.reclamations@groupe-mma.fr  (à privilégier pour pouvoir échanger rapidement avec le service).
    • Courrier à : Service Réclamations Clients MMA - 14 boulevard Marie et Alexandre Oyon – 72 030 Le Mans CEDEX9,
    • Téléphone au 02 43 41 69 33 (appel gratuit).
  • vous pouvez aussi contacter votre interlocuteur habituel en lien avec votre réclamation :
    • Réclamations Assistance : par courriel à relationclient@fidelia-assistance.fr ou par courrier à MMA Assistance – Départements Relations clients – 26, quai Carnot – 92 210 St Cloud
    • Réclamations Protection Juridique : par courriel à  contact-pjng@covea.fr ou par courrier à COVÉA Protection Juridique – 33 rue de Sidney – 72 045 Le Mans Cedex 2.

Vous recevrez ensuite un accusé de réception de votre réclamation (dans un délai de 10 jours ouvrables à compter de son envoi sauf si une réponse vous a été apportée dans ce délai)  et une réponse écrite vous sera donnée dans les meilleurs délais en n’excédant pas 2 mois.
 

Si le désaccord demeure ou si vous n’avez pas obtenu de réponse dans le délai imparti (2 mois après l’envoi de la première réclamation écrite), vous avez la possibilité de solliciter gratuitement le Médiateur de l’assurance. Contactez-le par :

  • directement depuis le site www.mediation-assurance.org/saisir+le+mediateur,
  • ou par courrier à : Médiation de l’Assurance - TSA 50110 - 75441 Paris Cedex 9.

La saisine du médiateur est subordonnée à l’instruction préalable d’une réclamation auprès de nos services.
 

Vous disposez d’un délai d’un an à compter de votre réclamation écrite pour saisir le Médiateur de l’assurance.
Vous conservez par ailleurs la possibilité de saisir le tribunal compétent.

Comment résilier un contrat d’assurance MMA ?

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Assurance auto, habitation, santé,… Vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance et savoir quelles démarches effectuer ?

Résiliation assurance
Publié le 24/04/2019