MMA & VOUS

MMA au service de ses clients

MMA est un assureur naturellement soucieux de sa relation avec ses clients. Celle-ci est d’ailleurs primée depuis 6 années consécutives. De plus, en cas de problème d’un assuré (accident, sinistre), MMA met tout en œuvre pour l’accompagner.
Découvrez le service MMA…


Le service et la relation client sont, avec la qualité des contrats d'assurance, des priorités quotidiennes pour MMA.
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Des clients satisfaits de leur assureur

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Note de satisfaction globale MMA
 

8,1/10(1)


d’après une enquête de satisfaction BVA 2022(1)

(1) Baromètre de satisfaction « à froid » Particuliers - Etude BVA réalisée du 23 mai au 22 juillet 2022 auprès d’un échantillon représentatif de 900 clients MMA, détenteurs d’au moins un contrat d’assurance automobile, habitation, assurance-vie / assurance décès ou complémentaire santé individuelle.


MMA triplement récompensée pour la qualité de sa relation client

En quelques jours, MMA a reçu trois récompenses pour la qualité de sa relation client. D’abord, MMA monte sur la 2ème marche du Podium de la Relation Client Bearing Point/Kantar tous secteurs confondus. Cette étude de référence récompense depuis 2003 les grandes marques qui excellent en matière de relation client. Ensuite, MMA remporte pour la 8ème année consécutive le Trophée Qualiweb de la meilleure Relation Client Online dans la catégorie Assurance.

Le baromètre Qualiweb mesure chaque année la qualité de la relation client sur l’ensemble des canaux digitaux : e-mail, Facebook, Twitter et Instagram. Enfin, MMA se classe à la 1ère place du Baromètre Isoskele de la Reconnaissance Client dans la catégorie Assurance. Ce baromètre analyse la capacité des marques à tisser un lien robuste et pérenne avec leurs clients grâce à des critères définis : personnalisation, interaction, considération, propagation et émotion.


MMA lance Imaginons.mma : un site participatif pour co-construire l’assurance de demain

Parce que nous avons à cœur de vous proposer des solutions d’assurances toujours plus adaptées à votre quotidien, MMA lance un nouveau site participatif : imaginons.mma.
Imaginé dans une démarche de co-construction avec nos clients, imaginons.mma est un espace d’échange et de co-création pour imaginer et dessiner ensemble des solutions qui facilitent la vie.

Sur cette plateforme, pensée pour et avec vous, vous avez la possibilité de partager vos idées, d’interagir avec les autres membres de la  communauté et de donner votre avis sur les études et projets en cours. 

Découvrez le ici : www.imaginons.mma


Service France Garanti : la relation client MMA certifiée 100% origine France

MMA a obtenu la certification Service France Garanti, pour son engagement à proposer à ses clients un service client et des prestations de service 100% origine France.  

Créée en 2020, la certification Service France Garanti valorise les entreprises de service qui emploient en France et qui répondent aux besoins de transparence exprimés par les français. Pour être éligible, au moins 90% des personnes en contact direct avec les clients doivent être soumises à un contrat de travail.

Cette certification vient à nouveau récompenser l’engagement, l’expertise et le professionnalisme des équipes en charge de la relation client et fait écho aux deux Trophées Qualiweb remportés en mars dernier (Trophées de la meilleure relation client Online dans la catégorie assurance et de la meilleure relation client tous secteurs confondus).


Qualiweb : MMA élue meilleure relation client online 2023 dans le secteur Assurance

Pour la 8ème année consécutive MMA remporte le prix Qualiweb de la meilleure relation client online dans la catégorie Assurance.

Organisé chaque année par Cocédal Conseil, ce prix récompense l’équipe de conseillers MMA qui, chaque jour, travaille à maintenir constante l’excellence de l’expérience client à travers des engagements concrets.

Les engagements des équipes relation client MMA :
 

  • Apporter une réponse la plus complète possible dès le premier contact, afin de limiter le nombre d’échanges et d’intermédiaires.
  • Apporter une réponse dans la journée pour les messages déposés sur le site mma.fr, dans les deux heures sur les réseaux sociaux et dans la demi-heure pour Twitter.
  • Enfin, quel que soit le canal utilisé par le client, apporter des réponses adaptées et personnalisées.

 

Bien assuré, bien accompagné


Evénement climatique de grande ampleur : MMA aux côtés des sinistrés

Evénement climatique de grande ampleur (inondation, tempête…) ou événement  majeur (explosion, attentat…) : MMA s’est dotée d’une cellule de crise pour réagir au plus vite en envoyant des équipes sur place afin d’accompagner au mieux les sinistrés.

La cellule permet aussi de prendre rapidement des décisions et mesures d’indemnisation des victimes.


Assurance : des métiers à votre service

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Etre assureur est un métier ou plutôt des métiers… avec un point commun : chez MMA, les salariés et les agents généraux sont tous au service des assurés.
Dans les conseils pour le choix et la souscription d’assurances, mais aussi, dans les moments difficiles, en cas d’accident corporel ou de sinistre.


Les avantages clients MMA

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Avec les Services & Avantages MMA, les clients sont récompensés pour leur fidélité.
 

MMA propose des offres à tarifs négociés auprès de nombreux partenaires et des nouveaux services pour vous accompagner dans votre quotidien et dans les moments clés de votre vie : acheter un véhicule, contrôle technique, appli pour la conduite accompagnée...

Sinistre : nos conseils en cas d’urgence

Découvrez les conseils MMA si vous êtes victime d’un sinistre ou d’un accident :
 

Que faire en cas de sinistre habitation ?
Que faire en cas d’accident auto ?


Téléphone : 09 809 809 11
24h / 24, 7 jours / 7 - N° CRISTAL - Appel non surtaxé


Vous pouvez également déclarer votre sinistre auto ou habitation dans votre Espace Client MMA.


Besoin d’assistance, de dépannage, d’un véhicule de remplacement ?
 

Téléphone : 01 40 25 59 59
24h / 24, 7 jours / 7. Prix d’un appel local depuis un poste fixe ou mobile.
Dans le cadre de la loi Hamon, MMA vous rappelle que vous avez le libre choix du réparateur.

Vous êtes une personne sourde ou malentendante ?

Communiquez avec votre Service Clients MMA (remarques, informations, questions) en tout autonomie grâce à la traduction faite par notre partenaire Rogervoice :

 

 

 

Nous vous proposons un service :

  • Transcription écrite, interprétation en LSF/LPC du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 18h et le samedi de 9h30 à 12h et de 14h00 à 16h30.

MMA toujours à vos côtés et à votre écoute

MMA veille naturellement au respect des normes réglementaires au service de la Protection de la Clientèle.

Un désaccord ? Une contestation ? Un mécontentement relatif à la gestion de votre contrat ou d’un sinistre ?
Sur internet, au téléphone, par courrier ou en face à face, que vous soyez consommateur ou professionnel, MMA est toujours à votre écoute et à vos côtés ! Le plus simple, c’est d’en parler…

Si vous avez exprimé votre réclamation de manière orale sans obtenir satisfaction, vous avez toujours la possibilité de contacter par écrit :

  • votre Agent MMA,
  • le Service Réclamations Clients MMA par :
    • Courriel à service.reclamations@groupe-mma.fr (à privilégier pour pouvoir échanger rapidement avec le service).
    • Courrier à : Service Réclamations Clients MMA – 160 rue Henri Champion – 72 030 Le Mans CEDEX 9,
    • Téléphone au 02 43 41 69 33 (appel gratuit).
  • vous pouvez aussi contacter votre interlocuteur habituel en lien avec votre réclamation :
    • Réclamations Assistance : par courriel à relationclient@fidelia-assistance.fr ou par courrier à MMA Assistance – Départements Rela tions clients – 26, quai Carnot – 92 210 St Cloud
    • Réclamations Protection Juridique : par courriel à contact-pjng@covea.fr ou par courrier à COVÉA Protection Juridique – 160 rue Henri Champion – 72 045 Le Mans Cedex 2.

Vous recevrez ensuite un accusé de réception de votre réclamation (dans un délai de 10 jours ouvrables à compter de son envoi sauf si une réponse vous a été apportée dans ce délai)  et une réponse écrite vous sera donnée dans les meilleurs délais en n’excédant pas 2 mois.
 

Si le désaccord demeure ou si vous n’avez pas obtenu de réponse dans le délai imparti (2 mois après l’envoi de la première réclamation écrite), vous avez la possibilité de solliciter gratuitement le Médiateur de l’assurance. Contactez-le par :

  • directement depuis le site www.mediation-assurance.org/saisir+le+mediateur,
  • ou par courrier à : Médiation de l’Assurance - TSA 50110 - 75441 Paris Cedex 9.

La saisine du médiateur est subordonnée à l’instruction préalable d’une réclamation auprès de nos services.
 

Vous disposez d’un délai d’un an à compter de votre réclamation écrite pour saisir le Médiateur de l’assurance.
Vous conservez par ailleurs la possibilité de saisir le tribunal compétent.


Comment résilier un contrat d’assurance MMA ?

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Assurance auto, habitation, santé,… Vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance et savoir quelles démarches effectuer ?

Page publiée le 24/04/2019