MMA & VOUS

Un Service Prémium

Assurance Premium, MMA est naturellement soucieuse de sa relation avec ses clients. Celle-ci a d’ailleurs été primée en 2017 puis 2018. De plus, en cas de problème d’un assuré (accident, sinistre), MMA met tout en œuvre pour l’accompagner.
Découvrez le service MMA…

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Le service et la relation client sont, avec la qualité des contrats d"assurance, des priorités quotidiennes pour MMA.

Des clients satisfaits de leur assureur

Sinistres_GerryImages_600x400.jpg © Getty Images

Parce que l’on est d’abord client d’une assurance pour être conseillé et indemnisé en cas de problème, la note la plus significative est celle donnée par nos assurés concernant la qualité des services de gestion des sinistres : 8,5/10(1)

(1) Note de satisfaction MMA, donnée par les clients particuliers indemnisés, interrogés en 2018 à la déclaration ou à la clôture des sinistres, au sein des services concernés par les enquêtes de satisfaction - Direction de l’Indemnisation MMA.

Le service client MMA à nouveau primé

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Pour la deuxième année consécutive, le Service Clients et Agents MMA a remporté le 13 mars 2019 le 1er prix des trophées Qualiweb.

Ce nouveau trophée vient récompenser le professionnalisme d’une équipe fière et engagée au service des clients MMA !

L’équipe des conseillers MMA vise l’excellence de la relation client au travers de plusieurs engagements :
 

  • Apporter une réponse la plus complète possible dès le premier contact, afin de limiter le nombre d’échanges et d’intermédiaires.
  • Prendre en charge les demandes
    - Dans la journée pour les messages déposés sur mma.fr.
    - Dans les deux heures sur les réseaux sociaux.
    - Sous trente minutes pour Twitter.
  • Apporter des réponses personnalisées à chaque personne et quel que soit le canal utilisé par le client.

MMA toujours premium pour ses clients

L’assurance MMA Premium, c’est un package de services haut de gamme et personnalisés, offrant un véritable accompagnement en cas de ‘coup dur’ ainsi que des services d’assistance de qualité.

 

Découvrez : 
 

MMA Mobilité Premium pour vous déplacer en toute tranquillité quand et comme vous le souhaitez.
 

MMA Sécurité Premium pour assurer une solide protection de votre habitation et de vos biens.
 

MMA Pérennité Premium pour mettre à l’abri votre famille, parce elle est ce que vous avez de plus cher.

Bien assuré, bien accompagné

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Accident matériel auto : dépannage, prêt de véhicule et réparation

Même matériel et sans gravité, tout accident auto est source de stress et d’inquiétude.
Aussi, MMA met tout en œuvre pour rassurer et accompagner ses assurés. Accueil téléphonique, assistance dépannage, prêt de véhicule, réparation dans un garage agréé… MMA est à vos côtés.

Accident Auto

Evénement climatique de grande ampleur : MMA aux côtés des sinistrés

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Evénement climatique de grande ampleur (inondation, tempête…) ou événement  majeur (explosion, attentat…) : MMA s’est dotée d’une cellule de crise pour réagir au plus vite en envoyant des équipes sur place afin d’accompagner au mieux les sinistrés.

La cellule permet aussi de prendre rapidement des décisions et mesures d’indemnisation des victimes.

Sinistres majeurs

Assurance : des métiers à votre service

Etre assureur est un métier ou plutôt des métiers… avec un point commun : chez MMA, les salariés et les agents généraux sont tous au service des assurés.
Dans les conseils pour le choix et la souscription d’assurances, mais aussi, dans les moments difficiles, en cas d’accident corporel ou de sinistre.

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Métiers MMA

Innovation et qualité de service

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Pour servir aux mieux ses assurés, MMA s’est donné l’objectif de mettre régulièrement à disposition de nouveaux services utiles, notamment en cas de sinistre, mais aussi d’investir pour davantage prévenir les accidents, via notamment un Technocentre appliqué à l'automobile.

Innovation MMA

Les avantages clients MMA

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Avec les Services & Avantages MMA, les clients sont récompensés pour leur fidélité.
 

MMA propose des offres à tarifs négociés auprès de nombreux partenaires et des nouveaux services pour vous accompagner dans votre quotidien et dans les moments clés de votre vie : acheter un véhicule, contrôle technique, appli pour la conduite accompagnée...

Avantages MMA

Sinistre : nos conseils en cas d’urgence

Découvrez les conseils MMA si vous êtes victime d’un sinistre ou d’un accident  :
 

Que faire en cas de sinistre habitation ?
Que faire en cas d’accident auto ?


Téléphone : 09 809 809 11
24h / 24, 7 jours / 7 - N° CRISTAL - Appel non surtaxé


Vous pouvez également déclarer votre sinistre auto ou habitation dans votre Espace Client MMA.


Besoin d’assistance, de dépannage, d’un véhicule de remplacement ?
 

Téléphone : 01 40 25 59 59
24h / 24, 7 jours / 7. Prix d’un appel local depuis un poste fixe ou mobile.
Dans le cadre de la loi Hamon, MMA vous rappelle que vous avez le libre choix du réparateur.

Une question ?

MMA toujours à votre écoute

MMA veille naturellement au respect des normes réglementaires au service de la Protection de la Clientèle(2).

Un désaccord ? Un mécontentement relatif à la gestion de votre contrat ou d’un sinistre ?
Sur le Web, au téléphone, par courrier ou en face à face, que vous soyez consommateur ou professionnel, MMA est toujours à votre écoute ! Le plus simple, c’est d’en parler…
 

  1. Contactez de préférence par écrit, mail ou courrier, votre interlocuteur de proximité (Agent, Conseiller…). Il est là pour vous écouter et vous apporter une réponse dans les meilleurs délais avec, si besoin, l’aide des services MMA concernés. Vous recevez un accusé de réception sous 10 jours ouvrables maximum. Vous êtes ensuite tenu informé de l’avancement de l’examen de votre situation.
     
  2. Si votre mécontentement persiste, ou si ce premier échange ne vous donne pas satisfaction, vous pourrez solliciter directement le Service Réclamations Clients MMA : Ce dernier, après avoir réexaminé tous les éléments de votre demande, vous fera part de son analyse dans les meilleurs délais.
     

    Pour rappel  : 

    la durée cumulée du délai de traitement de votre réclamation par votre Agent et par le Service Réclamations Client,  en cas de recours, ne peut excéder, sauf circonstances particulières, 2 mois, et ce en respect de la réglementation en vigueur.


     
  3. En cas de désaccord avec cette analyse, vous aurez alors la possibilité de solliciter l’avis d’un Médiateur.
    Le Service Réclamations Clients MMA vous aura transmis ses coordonnées en amont.
    Et vous disposez ailleurs d’un accès au site Médiation de l’assurance et à la plate-forme européenne.
    En cas d’échec de cette démarche, vous conservez l’intégralité de vos droits à agir en justice.

(2) Pour rappel – sont prohibées toutes les publicités dans lesquelles un assureur vanterait comme exclusives des prestations dérivant d’une obligation légale ou réglementaire.