LES VALEURS MMA

Zéro tracas, zéro blabla…et au-delà

Depuis sa création, MMA se fonde sur un mode de fonctionnement mutualiste : une assemblée générale de représentants élus par des clients sociétaires a pour charge de nommer le conseil d’administration, d’approuver les comptes et de valider les grandes orientations stratégiques. Fruits de cette conception solidaire et humaine de l’assurance, nos valeurs dessinent ensemble le contour d’un assureur « pas comme les autres ».

Le bonheur

Valeurs MMA - Bonheur © Jupiterimages/Thinkstock

La notion de bonheur est essentielle pour MMA. Il ne s’agit pas d’affirmer que MMA crée le bonheur chez ses clients, mais qu’elle garantit les conditions de maintien d’un bonheur existant, ou assure celles qui le rendent possible. Ce concept est traduit par la première partie de son slogan, « Zéro tracas » : l’absence de soucis qui viendraient nuire au bonheur présent ou à sa réalisation future.

Le dynamisme

Valeurs MMA - Dynamisme © Bec Parsons/Thinkstock

MMA revendique le dynamisme, qui correspond à cette capacité concrète d’adaptation du groupe au sein d’un contexte de compétitivité et de performance. Au cœur de ce processus se trouvent les collaborateurs et les agents et conseillers MMA, véritables moteurs de l’action et de la performance au quotidien. Ils s’engagent à résoudre au plus vite les soucis rencontrés par les clients et font preuve d’initiative et de réactivité.

La créativité

Valeurs MMA - Créativité © Altrendo images/Thinkstock

Cette notion de dynamisme est complétée par la créativité, véritable marque de fabrique de MMA. Pilier de la stratégie d’entreprise, elle prend le sens, chez MMA, de l’inventivité ou de l’innovation, et s’applique aussi bien aux produits, aux services et aux outils qu’à l’organisation.

L'efficacité

Valeurs MMA - Efficacité © Ingram Publishing/Thinkstock

MMA revendique aussi l’efficacité, notion qui s’entend, à l’image de celles du dynamisme et de la créativité, comme une philosophie de l’action tournée vers le client.

La proximité

Valeurs MMA - Proximité © Susanne Dittrich_Fuse/Thinkstock

Avec la proximité, MMA se place résolument sur le champ de l’humain. Que ce soit grâce à son réseau de plus de 1 200 agents généraux et près de 1 800 points de vente partout en France, ou par le biais de sa communication qui valorise les rapports francs et directs, MMA se montre à la fois proche de ses clients et attentive à leurs attentes. L’observation, l’écoute, la disponibilité et la réactivité caractérisent les relations de MMA avec ses assurés.

La simplicité

Valeurs MMA - Simplicité © Ableimages/Thinkstock

Enfin, la simplicité vise à faciliter la vie des clients via une communication accessible et compréhensible, un libre accès à l’information, et un rapport direct entre les clients et leurs agents. Elle évoque la confiance, et s’exprime tout naturellement à travers la seconde partie du slogan MMA : « Zéro blabla ».

Notre espace mutualiste

Vous souhaitez en savoir davantage sur le fonctionnement des sociétés MMA ? Un site dédié à la vie sociale de MMA vous présente son organisation (conseils, comités, et organigramme), ses assemblées générales (rôle des représentants et élections) et vous donne accès à différents documents tels que statuts, rapports d’activité et comptes.

En savoir plus