Garanties Assurance Habitation MMA

Nos formules Assurance Habitation MMA

Maison principale, secondaire, étudiant… Pour chacune de nos formules d’Assurance Habitation MMA, découvrez le détail de nos garanties. Responsabilité Civile, dégâts des eaux, dommages électriques, prise en charge en cas de vol, d’incendie ou de bris de vitre, assistance… En fonction de votre besoin de couverture, choisissez la formule faite pour vous et votre habitation.

Devis Assurance Habitation MMA

Assurance habitation MMA © Altrendo-images/Thinkstock

Un Agent Général se tient à votre disposition pour répondre à vos besoins en assurance et vous présenter les atouts des solutions habitation MMA.


Vous pouvez également en quelques clics, obtenir votre devis d’assurance habitation sans engagement de votre part.

Devis Habitation MMA

Comparez les principales garanties habitation

L’assurance habitation MMA, vous propose un ensemble de garanties essentielles pour protéger votre maison ou appartement. Certaines de ces garanties sont incluses dans le contrat d’assurance habitation ou la multirisques habitation ; d’autres sont des options auxquelles vous pouvez souscrire via les formules d’assurance appropriées. Découvrez les champs d’application de chaque garantie pour mieux estimer leur utilité par rapport à votre situation et aux critères de votre habitation.

 

  • La garantie Responsabilité civile Elle couvre les dommages causés par vous et par vos proches à des tiers ou aux objets qu’ils possèdent.
  • La garantie Dégâts des eaux : elle permet la prise en charge des dommages matériels résultant d’une fuite ou d’un écoulement d’eau.
  • La garantie Incendie : elle indemnise les dommages matériels subis par les biens assurés à la suite d’un incendie ou d’une explosion.
  • La garantie Catastrophe naturelle : elle intervient, lorsqu’un arrêté catastrophes naturelles est publié, pour prendre en charge les doimmages survenus au sein de votre habitation.
  • La garantie Déménagement : le mobilier est assuré en incendie et explosion pendant le déménagement, et les garanties souscrites pour le nouveau logement sont également acquises pour la précédente habitation assurée par MMA.
  • La garantie Relogement : cette garantie vous assure d’avoir un toit si votre logement est inhabitable suite à un sinistre garanti.
  • Le bris de vitre immobilier : elle vous indemnise le bris de vitres des éléments vitrés ou translucides de votre logement assuré : porte-fenêtre, baies vitrés, fenêtres...

 

Voici des garanties accessibles via les formules d’assurance habitation n°2 et/ou n°3 :

 

  • La garantie Vol et Tentative de vol : elle vous indemnise en cas de vol par effraction ou commis par un employé de maison par exemple.
  • La garantie Bris de vitre mobilier : elle concerne les éléments vitrés des meubles situés dans le logement assuré : verre d’une table, plaques vitrocéramiques, miroirs...
  • La garantie Transfert des enfants : si l’habitation assurée est devenue inhabitable, MMA couvre les frais liés au transport des enfants de moins de 15 ans chez un proche.
  • La garantie Dommage électrique mobilier : les appareils électriques mobiliers présents dans l’habitation assurée sont couverts en cas de surtension, sous-tension ou court-circuit.
  • La garantie zéro jour sans logement : elle rembourse vos frais de relogement ou votre crédit immobilier si vous ne pouvez plus occuper votre logement suite à un sinistre assuré.
  • La garantie Piscine : lorsqu’elle est déclarée, une piscine intérieure ou extérieure est garantie dans les contrats d’assurance habitation MMA et fait l’objet d’un capital dédié.

 

Bon à savoir : La garantie Villégiature : même à l’occasion d’un bref séjour dans une location de vacances (par exemple), des dégâts divers peuvent survenir. La garantie villégiature, incluse dans l’assurance habitation MMA, intervient dans ce cadre.

 

Renfort et Options proposés dans les assurances habitation

Des besoins plus spécifiques ? Découvrez nos renforts et options qui complétent les garanties principales de votre assurance habitation.

 

Renfort événements climatiques :

Il vous indemnise les dommages matériels subis par les biens assurés suite à la grêle, neige, coulée de boue, inondation et gel.
 

Renfort installations extérieures :

Il prend en charge les sinistres sur les biens suivants : abri de jardin, mobilier de jardin, piscine amovible, spa, arbres et plantations...

  • La garantie Jardin : mobilier de jardin ; piscines démontables ; potagers… protégez votre jardin avec une garantie dédiée à vos installations extérieures.

 

Renfort Mobilier plus :

Avec ce renfort, vous bénéficiez des garanties bris de vitre mobilier et dommages électriques mobilier.

  • La garantie Bris de vitre mobilier : elle concerne les éléments vitrés des meubles situés dans le logement assuré : verre d’une table, plaques vitrocéramiques, miroirs...
  • La garantie Dommage électrique mobilier : les appareils électriques mobiliers présents dans l’habitation assurée sont couverts en cas de surtension, sous-tension ou court-circuit.

 

Renfort Vol en tous lieux :

  • La garantie Vol en tous lieux : cette garantie assure vos matériels de loisirs en cas de vol en dehors de votre habitation, y compris dans un pays étranger.

 

Renfort  valeur à neuf mobilier :

  • La garantie Valeur à neuf : la garantie valeur à neuf couvre les frais occasionnés par la réparation ou le remplacement de biens mobiliers endommagés suite à un sinistre.

 

Renfort immobilier et services étendus :

  • La garantie Dépannage plomberie électricité : clé cassée, canalisation bouchée, chauffage en panne… avec la garantie Dépannage plomberie électricité, le coût de la main d’œuvre liée à ce type de réparations est couvert par l’assurance habitation.
  • La garantie Dépannage électrique : cette garantie est utile si des équipements électriques présents dans votre habitation (ordinateurs ; télévisions ; téléphones ; etc.) venaient à être endommagés suite à un court-circuit, une surtension, un orage violent ou autre type d’incident électrique.
  • La garantie Dépannage électroménager vidéo : elle vous permet de faire appel à un dépanneur qualifié en cas de disfonctionnement de vos appareils électroménager.
  • La surconsommation d’eau : elle permet l’indemnisation des conséquences financières d’une surconsommation d’eau accidentelle due à une fuite.

Nos prises en charge sont faites en application des conditions, limites, exclusions de garanties et du montant des franchises qui sont précisées dans les Conditions Générales et les Conditions Particulières du contrat habitation.