Avis Assurance Habitation MMA

Les clients MMA satisfaits de la prise en charge de leur sinistre habitation

Cambriolage, incendie, dégât des eaux, tempête… Quand on est face à un sinistre, la qualité de son assureur se révèle au grand jour. Chez MMA, l’accompagnement de nos assurés sinistrés étant primordial, nous les interrogeons systématiquement afin de connaître leur avis sur nos prestations et ainsi perfectionner notre service et notre prise en charge.


 
 

Les Avis MMA avec le prestataire certifié Avis Vérifiés

La collecte des avis, est faite par un prestataire d'évaluations clients indépendant, transparent et certifié NF Service.
Ces avis, sont collectés auprès des clients MMA concernant les assurances auto, santé, habitation, emprunteur et professionnelle.

L’ensemble des avis qu’ils soient positifs ou négatifs sont publiés pour garantir une authenticité.
Ces retours nous sont précieux, ils nous aiderons à améliorer nos services.

Votre devis Assurance Habitation MMA en 3 min

Témoignages de nos assurés Habitation(1)

6 points forts de l’accompagnement sinistre MMA

1- Facilité pour déclarer un sinistre

Nos assurés ont particulièrement apprécié le fait de déclarer leur sinistre habitation directement en ligne ou par téléphone via la plateforme accessible 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7 :

« Suite à un dégât des eaux dans mon habitation, facilité de déclaration du sinistre en ligne, et j'ai été appelé dès le lendemain par une conseillère MMA très aimable, à l'écoute et qui m'a expliqué que je n'ai rien à faire, qu'ils se chargent de tout et que je serai mis rapidement en contact avec un artisan qui viendra faire un devis. »

« Ravie de la simplicité de la Déclaration. »

« Pouvoir déclarer son sinistre en ligne est un gain de temps formidable. On m’a très vite rappelé avec amabilité et technicité. »

2- Réactivité des intervenants et leur professionnalisme

La réactivité des conseillers MMA, leur l’aptitude à écouter les assurés, répondre à leur problème et suivre leur dossier sinistre constituent l’un des points forts du service sinistre MMA.

« Très satisfait du traitement de ma demande. On a des réponses rapides par e-mail et surtout on a des conseillers efficaces et agréables au téléphone ! Cela devient très rare. »

« Très bonnes qualités d'accueil et d'écoute. Très bonne compréhension du sinistre et réponses appropriées. Très bonne information sur la procédure à venir. Grande réactivité : Sms de l'entreprise qui va effectuer les travaux reçu le jour même. »

« J’étais pressée par le temps pour les réparations de mon dégât des eaux. En 3 appels téléphoniques, j’ai pu boucler ma demande. Mon dernier appel concernait mon devis. Accepté et la somme a été versée le surlendemain. Efficacité et rapidité. De plus les personnels étaient très aimables. Entièrement satisfaite. »

3- Confiance et la Bienveillance

L’une des raisons de la satisfaction des assurés MMA est la confiance et la bienveillance témoignée par les conseillers en charge de leur dossier. En effet, quand on a un souci à la maison, on est d’abord besoin d’être rassuré et soutenu.

« Empathie, efficacité, pas de paperasse inutile, confiance dans la parole de l'assuré. »

« Mon sinistre dégât des eaux a été pris en charge très rapidement et la confiance incluse. »

« Traitement efficace et rapide et sans détours avec un profond respect du Client ! Bravo ! »

4- Accompagnement et conseils de l'Agence MMA

Pour une plus grande réactivité, les sinistres habitation sont directement gérés par le siège, ce qui n’empêche pas d’être épaulé par son Agent MMA, contact de proximité, qui peut vous conseiller et vous indiquer les coordonnées d’artisans locaux pour les réparations.

« Conseiller MMA "top de chez top"
, comme d'habitude !! Toujours très professionnel, réactif et efficace !! Ensemble excellent !! »

« Contact, conseils en agence excellents. »

« Une écoute attentive de mon agent MMA et de bons conseils sur la procédure à suivre pour la déclaration du sinistre. »

Bien choisir son niveau d'assurance pour être satisfait de son remboursement

Les garanties de l’Assurance Habitation MMA
Prenez le temps de bien regarder toutes les garanties proposées pour choisir celles qui couvriraient au mieux votre logement. Certaines peuvent être bien utiles comme par exemple :

  • La responsabilité civile.
  • La garantie d’assurance Jardin.
  • La couverture des catastrophes naturelles, inondation…
  • Le dépannage de vos appareils électriques.
  • Le dépannage en cas de panne d’un appareil électroménager ou vidéo.
  • Ou en cas de soucis de plomberie et d’électricité.

Le Rééquipement à neuf 
A la suite d’un sinistre affectant vos biens mobiliers assurés par votre Assurance Habitation, seule l’indemnisation Rééquipement à neuf permet de remplacer les objets endommagés à l’identique ou de prendre en charge l’intégralité du coût de leur réparation(2)

La franchise 
La franchise est la somme restant à la charge de l’assuré et déduite du montant dû par l’assureur en cas de sinistre. La franchise d’une assurance habitation est donc un élément essentiel dans le choix de l’assurance habitation. Tous les conseils pour bien choisir son niveau de franchise chez MMA. 

5- Compétence des experts et des entreprises partenaires

Un sinistre habitation peut donner lieu à l’intervention d’un expert pour mieux comprendre le sinistre, trouver des solutions et chiffrer les réparations. Travaillant en tout indépendance, ils sont sélectionnés pour leur professionnalisme et leur réactivité.

 « L'expert qui est venu a été très consciencieux et son rapport est arrivé assez vite. »

« Très bonne écoute et rapidité d’intervention pour la recherche de fuite. Le compte rendu a été disponible dans la journée. »

« Excellents interlocuteurs. Rapidité d'intervention. Très bonne réactivité. Qualité du rapport de l'expert. Réponse argumentée et précise. »

« Très satisfaite des différents intervenants.... Très bon suivi des gestionnaires MMA, suivi du dossier après expertise rapide et informations très claires. L’expert mandaté par notre assurance a été très efficace. »

6- Rapidité du règlement

Les clients MMA apprécient la rapidité de remboursement, dès que le sinistre est relativement « simple » à résoudre. Nous sommes là avant tout pour vous faciliter la vie !

« La rapidité de réaction suite à la déclaration avec les documents nécessaires et la prise en charge financière immédiate afin de fixer une date d'intervention du professionnel pour la remise en état. Toute satisfaction de cette prise en charge. »

« Déclaration par simple appel. Le remboursement est arrivé sur mon compte en 48 heures ! Parfait. »

« Le remboursement a été fait avant même que je trouve les infos dans mon espace. Rapidité, efficacité, sérieux »


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Nouveau logement, changement d’assurance, pensez à interroger MMA

Parce que chaque logement est unique, l’Assurance Habitation MMA intègre différentes formules et renforts pour vous permettre de personnaliser votre couverture. Accompagné par votre Agence MMA de proximité, vous serez entre de bonnes mains pour protéger vos biens et votre famille.

Les clients MMA apprécient leur assureur et nous le témoignent régulièrement. Interrogez-nous si vous déménagez ou si vous envisagez de changer d’assurance !


(1) Avis clients Assurance Habitation MMA : enquête interne MMA réalisée par questionnaires envoyés aux assurés après un contact MMA suite à un sinistre dans leur logement  – 5 811 répondants – période du 01/01/2021 au 30/06/2021.
(2) Assurance Habitation MMA : nos prises en charge sont faites en application des conditions, limites, exclusions de garanties et du montant des franchises qui sont précisés dans les Conditions Générales (CG410) et Particulières du contrat.

Crédits photos : © GettyImages

Page mise à jour le 30/11/2023