rapport annuel d'activité 2016

Actions 2016 et chiffres clés MMA

Au sein de Covéa, premier groupe d’assurance mutualiste français, MMA est le fer de lance sur le marché des pros et des entreprises. Notre développement repose sur deux puissants réseaux d’Agents Généraux et de courtiers.

MMA, l’essentiel 2016

Pros et entreprises
Avec une croissance supérieure au marché, MMA conforte sa troisième place sur le marché des pros et des entreprises en France.

 

Intempéries
Suite aux importantes inondations de mai et juin 2016, 8 000 dossiers ont été traités en quelques semaines, avec le renfort d’agences mobiles.

 

Label d’excellence

« Les dossiers de l’épargne » 2016 pour le contrat vie MMA Multisupports

 

Trophées Qualiweb

Pour la meilleure Relation Clients sur l’ensemble des canaux online.

 

Top Com d’argent

Et prix spécial d’expression du jury des Top Com Grands Prix Corporate Business 2016 pour ses dispositifs d’information online auprès des entreprises.

Entrepreneurs avant tout

MMA est en ordre de marche. Ayant fait des professionnels et des entreprises son marché prioritaire avec l’objectif de passer rapidement de la 3e à la 2e place du marché français, elle a regroupé ses directions commerciale et marketing pour «  booster » la professionnalisation de son réseau.

 

Dans le même temps, elle a aussi aligné, sur le même maillage territorial, sa direction chargée d’autoriser les risques, et recruté une soixantaine de souscripteurs pour apporter à tous ses intermédiaires, agents et courtiers, davantage de support et d’expertise.

 

Ses agents, notamment, seront épaulés pour réaliser leur premier diagnostic de marché, puis leur plan stratégique et leur plan d’action. Grâce à la création de Covery, filiale commune avec FINAXY Group, le 10e courtier français, ils disposent désormais d’une gamme ciblée de produits complémentaires à l’offre MMA, pour couvrir tous les besoins de leurs clients. Un atout commercial supplémentaire pour eux qui sont, avant tout, des entrepreneurs.

 

 

Les Chiffres Clés MMA 2016

Portefeuilles

 

  • 3,3 millions de sociétaires et clients
  • 2,8 millions de véhicules assurés
  • 1,7 million d’habitations assurées
  • 775 000 contrats de prévoyance individuelle
  • 639 000 bénéficiaires en santé individuelle
  • 1,3 milliard de collecte brute en épargne
     

Réseaux

 

  • 1 183 Agents Généraux
  • 1 709 points de vente
  • 5 045 courtiers habilités (2 344 en IARD, 1 691 DAS, 276 VIE)
     

Digital

 

  • 8 millions de visites sur mma.fr
  • 850 000 espaces clients sur mma.fr
  • 750 000 devis particuliers demandés en ligne
  • 60 000 affaires nouvelles via internet
  • 35,3% des devis réalisés par les particuliers sur internet

 

 

Rapport d’activité MMA 2016