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Mutuelle santé moins chère
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Vous recherchez une mutuelle santé pas chère ? Grâce à la formule Vitale du contrat Assurance Santé MMA, MMA vous fait profiter de nombreux avantages tout en économisant sur votre budget santé. Vous êtes couvert en cas de coups durs, en particulier en cas d’hospitalisation, et bénéficiez de tarifs préférentiels auprès des professionnels de santé partenaires Santéclair.
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Niveau 1 | Niveau 2 | Niveau 3 | Niveau 4 |
VOS GARANTIES | |||
HOSPITALISATION médicale, chirurgicale ou maternité en établissements conventionnés (1) (8) : |
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Honoraires hospitaliers – Praticien adhérent OPTAM/OPTAM CO | |||
175% BRSS | 100% BRSS | 145% BRSS | 195% BRSS |
Honoraires hospitaliers(6) - Praticien non adhérent OPTAM/OPTAM CO | |||
175% BRSS | 100% BRSS | 125% BRSS | 175% BRSS |
Honoraires avec bonus Fidélité (acquis après 3 ans chez MMA)(6) (7) | |||
200% BRSS | 125% BRSS | 150% BRSS | 200% BRSS |
Frais de séjour (hors chambre particulière) | |||
100% BRSS | 100% BRSS | 100% BRSS | 100% BRSS |
Forfait journalier hospitalier | |||
Frais réels | Frais réels | Frais réels | Frais réels |
Chambre particulière |
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60€ | 40€ | 60€ | |
Lit d'accompagnant (par journée d'hospitalisation, limité à 15 jours par an) |
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25€ | 15€ | 25€ | |
HOSPITALISATION en psychiatrie ou en établissements non conventionnés (2) : |
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Honoraires hospitaliers | |||
100% BRSS | 100% BRSS | 100% BRSS | 100% BRSS |
Frais de séjour | |||
100% BRSS | 100% BRSS | 100% BRSS | 100% BRSS |
Forfait journalier hospitalier | |||
Frais réels | Frais réels | Frais réels | Frais réels |
SOINS COURANTS (1)(7) : | |||
Honoraires médicaux (médecins généralistes et spécialistes, radiologie) - Praticien adhérent OPTAM/OPTAM CO | |||
100% BRSS | 145% BRSS | 170% BRSS | |
Honoraires médicaux (médecins généralistes et spécialistes, radiologie) (6) - Praticien non adhérent OPTAM/OPTAM CO |
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100% BRSS | 125% BRSS | 150% BRSS | |
Honoraires paramédicaux (kinésithérapeutes, infirmiers, auxiliaires médicaux) |
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100% BRSS | 100% BRSS | 100% BRSS | |
Transport |
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100% BRSS | 100% BRSS | 100% BRSS | |
Analyse et examens de laboratoire |
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100% BRSS | 100% BRSS | 100% BRSS | |
Médicaments à SMR important ou majeur prescrits remboursés par l’AMO |
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100% BRSS | 100% BRSS | 100% BRSS | |
Matériel médical (autre qu'aides auditives) (3)(4) |
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100% BRSS | 100% BRSS | 150% BRSS | |
DENTAIRE: | |||
> remboursé par l'AMO (1) (4) (8) : | |||
Soins dentaires (soins conservateurs et chirurgicaux, inlay-onlay) |
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100% BRSS | 100% BRSS | 100% BRSS | |
Orthodontie | |||
100% BRSS | 150% BRSS | 200% BRSS | |
Prothèses dentaires à prise en charge libre (couronnes et bridges céramo-métalliques, inlay-core, autres prothèses dentaires) |
|||
100% BRSS | 125% BRSS | 175% BRSS | |
Prothèses dentaires à prise en charge libre (couronnes et bridges céramo-métalliques, inlay-core) avec le bonus Fidélité (acquis après 3 ans chez MMA)(7) |
|||
100% BRSS | 150% BRSS | 200% BRSS | |
Soins et prothèses dentaires 100 % santé ** (9) à partir du 1er janvier 2020 |
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Frais réels | Frais réels |
Frais réels |
> non remboursé par l’AMO (8) : | |||
Dentaire non remboursé (hors implants) (par année d'assurance) |
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150€ | |||
Implants dentaires (par année d'assurance) |
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400€ | |||
OPTIQUE (par bénéficiaire) (1)(8) : | |||
Lentilles (par année d'assurance et par bénéficiaire) |
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100% BRSS | 50€ | 100€ | |
> Lunettes à prise en charge libre hors réseau Partenaire MMA Santé* (5) |
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100% BRSS | 50€ | 100€ | |
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100% BRSS | 200€ | 300€ | |
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100% BRSS | 100€ | 150€ | |
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100% BRSS | 200€ | 300€ | |
> Lunettes à prise en charge libre dans le réseau Partenaire MMA Santé* (5) | |||
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100% BRSS | 70€ | 120€ | |
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100% BRSS |
200€ | 300€ | |
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100% BRSS | 100€ | 150€ | |
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100% BRSS |
200€ | 250€ | |
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100% BRSS | 200€ | 300€ | |
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100% BRSS |
300€ | 400€ | |
Equipements 100% santé** (dont Offreclair) (5)(12) à partir du 1er janvier 2020 | |||
Frais réels | Frais réels | Frais réels | |
AIDES AUDITIVES (1) (10) : | |||
Equipements à prise en charge libre (11) |
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100% BRSS | 100% BRSS | 150% BRSS | |
Equipements 100 % santé **(12) |
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Frais réels | Frais réels | Frais réels | |
PREVENTION : | |||
Prévention (prise en charge d’actes de prévention) |
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Inclus | Inclus | Inclus | |
VOS SERVICES (sauf clause particulière de refus) |
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Tiers Payant, Télétransmission |
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Inclus | Inclus | Inclus | |
Accès aux services de GPS Santé au 09 69 39 60 65 (appel non surtaxé) |
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Inclus | Inclus | Inclus | Inclus |
Assistance et accompagnement maladie grave |
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Inclus | Inclus | Inclus | Inclus |
> Téléchargez le tableau des garanties
> Téléchargez des exemples de remboursement
BRSS : Base de Remboursement de la Sécurité Sociale / AMO : Assurance Maladie Obligatoire / PLV : Prix Limites de Vente / SMR : Service Médical Rendu
** Tels que définis règlementairement
(1) Toutes les prestations complètent le remboursement de l'AMO dès lors que vous en aurez bénéficié, dans la limite des dépenses engagées. Les taux indiqués s'entendent dans le cadre du parcours de soins coordonné. Ils comprennent les prestations de l'AMO.
(2) Nos remboursements sont limités au tarif retenu par la Sécurité sociale et au forfait journalier hospitalier pour les frais engagés dans un établissement non conventionné ou en cas d'hospitalisation psychiatrique.
(3) Sous déduction de la participation forfaitaire, des franchises et autres retenues opérées par la Sécurité sociale. Votre contrat ne rembourse pas en cas de non-respect du parcours de soins, les dépassements d'honoraires autorisés pour les médecins et la baisse de remboursement de la Sécurité sociale.
(4) Des plafonds évolutifs s'appliquent selon les dispositions décrites dans les Conditions Générales.
(5) La garantie s'applique aux frais exposés pour un équipement donné, par période de deux ans à compter de la date d’acquisition du dernier équipement sauf exceptions décrites dans les Conditions Générales et sauf Niveau 1. La prise en charge d’une monture au sein d'un équipement est limitée à 100 € (remboursement de l’AMO inclus). Les termes "simples" et "complexes" sont définis dans les Conditions Générales.
(6) Les taux de remboursement sont majorés de 20 % de la BRSS pour les honoraires des médecins ayant adhéré à l'un des Dispositifs de Pratique Tarifaire Maîtrisée, sur les niveaux 2, 3 et 4 en Hospitalisation et sur les niveaux 3 et 4 en Soins Courants lorsque la garantie prévoit un remboursement supérieur à 100 % BRSS.
(7) Les bonus s'appliquent selon les dispositions décrites dans les Conditions Générales.
(8) Des délais d'attente s'appliquent selon les dispositions décrites dans les Conditions Générales.
(9) Selon le service rendu et les caractéristiques esthétiques, la garantie complète le remboursement de l’AMO à hauteur maximum des honoraires limites de facturation applicables.
(10) La garantie s'applique aux frais d'aides auditives par oreille, par période de quatre ans à compter de la date d’acquisition du dernier équipement.
(11) MMA complète le remboursement de l’AMO à hauteur du montant indiqué et dans la limite du plafond imposé par la règlementation (1700 € par oreille, remboursement de l’AMO inclus).
(12) MMA complète le remboursement de l’AMO à hauteur des frais engagés, plafonnés aux PLV réglementés.
Des garanties adaptées à votre budget
Quels que soient vos besoins, MMA vous propose des garanties performantes sans vous ruiner.
- Remboursement hospitalisation : vous bénéficiez d’un remboursement aux frais réels de votre forfait journalier hospitalier, d’un forfait chambre particulière jusqu'à 60 € par jour et une prise en charge des honoraires hospitaliers allant jusqu’à 200 % de la Base de Remboursement de la Sécurité Sociale grâce au Bonus Fidélité(*).
- Remboursement dentaire (hors niveau 1) : vous profitez de tarifs réduits((1) chez les chirurgiens-dentistes omnipraticiens partenaires Santéclair(2) pour les actes les plus fréquents (prothèses/orthodontie) à prise en charge libre. Chez les chirurgiens-dentistes spécialisés en implantologie vous bénéficiez de tarifs jusqu’à 35 % inférieurs aux prix moyens du marché(1) sur les actes liés à l’implantologie. Si vous choisissez des prothèses dentaires appartenant au panier 100% santé, elles sont remboursées en intégralité.
- Remboursement optique (hors niveau 1) : Pour les lunettes à prise en charge libre, grâce au Bonus Conso Responsable(**) des niveaux 3 et 4, vous bénéficiez jusqu’à 100 € de remboursement supplémentaire pour vos lunettes verres simples ou complexes. De plus, chez les opticiens partenaires Santéclair(2), vous bénéficiez de remise jusqu'à 20% sur vos montures et de tarifs négociés sur des verres de grandes marques (Essilor, Nikon, Optiwiss et Zeiss). Pour vos lunettes du panier 100% santé, avec " Offreclair " disponible en exclusivité chez les opticiens partenaires Santéclair(2), vous disposez d’un équipement sans reste à charge de qualité : des verres de marques et un large choix parmi une collection de 80 montures design, labellisées « origine France garantie » et eco-responsables.
- Remboursement soins courants : Les honoraires des généralistes et spécialistes sont pris en charge jusqu’à 170 % de la BRSS, les analyses et les actes de radiologie sont remboursés à 100 %.
Les services Santé MMA à vos côtés
Pour vous accompagner dans la gestion quotidienne de votre santé, MMA vous fait bénéficier de nombreux services.
- Espace Client : connectez-vous 24h/24 sur le site mma.fr pour accéder à une mine d’informations.
- Appli Mysantéclair(3): accédez facilement à tous vos services et avantages santé (téléconsultation(4), analyse de devis, deuxième avis médical, coaching sommeil,…).
- Conseillers Santé MMA(5): vous avez une question sur un devis ? Vous recherchez un opticien partenaire Santéclair(2) ? Vous devez être hospitalisé ? Contactez par téléphone les conseillers Santé MMA(3) : ils sauront vous renseigner et vous accompagner.
- Tiers payant(6) : pour vous éviter l’avance de certains frais auprès des professionnels de la santé qui l’acceptent notamment à la pharmacie, laboratoire d’analyses, radiologue, soins kiné et infirmiers mais aussi pour vos lunettes, vos prothèses dentaires ou auditives achetées chez un partenaire Santéclair(2). Même vos frais d’hospitalisation peuvent être pris en charge !
- Partenaires Santéclair(2) : bénéficiez de soins de qualité (optique, dentaire, audioprothèses…) à des tarifs réduits(1) !
Nos autres offres d’assurance pas chères
Nos prises en charge sont faites en application des garanties/options souscrites ainsi que des limites, conditions et exclusions des garanties fixés aux conditions générales (CG 379) et aux conditions particulières du contrat Santé MMA disponibles en agence ou sur mma.fr
(1) Tarifs négociés inférieurs aux prix moyens du marché, selon une étude comparative menée par Santéclair (2) en 2020, sur un échantillon de devis réalisés en France par des professionnels de la santé (partenaires Santéclair et non-partenaires).
(2) Les services présentés sont proposés par Santéclair, partenaire de MMA, et réalisés par Santéclair ou par ses partenaires. Ils sont réservés aux assurés MMA titulaires d’un contrat santé en vigueur (attention, en fonction de la nature de votre contrat santé MMA, les services Santéclair peuvent différer). Ces services sont susceptibles d’évoluer dans le temps. Pour localiser les professionnels de la santé et accéder à ces services, contacter votre conseiller santé ou rendez-vous sur votre espace client sur mma.fr, ou sur le site du gestionnaire de votre contrat, rubrique « Services Santéclair ».
(3) L’utilisation de l’appli Mysantéclair nécessite la création, au préalable, d'un compte MySantéclair depuis l'Espace Client sur mma.fr (rubrique "services Santéclair") et la détention d’un terminal de communication compatible avec accès à Internet. Téléchargement et accès gratuits, hors coûts de communication selon opérateurs.
(4) Ce service n'est pas un service d'urgence, en cas d'urgence contactez le 15 (depuis la France) ou le 112 (numéro d’urgence européen). Le renouvellement d’ordonnance, et la délivrance de certificats médicaux sportifs, d’un arrêt de travail ou d’un certificat d’enfant malade sont soumis à conditions. Ce service ne permet pas le renouvellement d’ordonnances complexes.
(5) N° Cristal – Appel non surtaxé.
(6) Le tiers payant est possible avec les professionnels de santé avec lesquels MMA a signé une convention et avec les partenaires Santéclair suivants : opticiens, centres spécialisés dans la chirurgie réfractive, chirurgiens-dentistes (y compris ceux qualifiés en implantologie dentaire), et audioprothésistes.
Pourcentages exprimés sur la base de remboursement de la Sécurité sociale. Les conditions, limites et exclusions de garanties sont précisées dans les Conditions Générales et Particulières.
(*) Bonus appliqué pour tous les niveaux aux remboursements des honoraires hospitaliers après 36 mois complets et consécutifs d’assurance auprès de MMA
(**) Bonus appliqué pour les niveaux 3 et 4 aux remboursements des lunettes à prise en charge libre achetés auprès d’un opticien partenaire MMA Santé, si aucune prestation n’a été versée au titre de cette garantie, après 3 années d’assurance consécutives