Assurance habitation pas chère

Souscrire une assurance habitation pas chère en ligne

Vous recherchez une assurance habitation pas chère en ligne ? Choix des garanties, franchise et indemnisation : suivez nos conseils pour trouver un contrat adapté à vos besoins et au meilleur prix.

Nos tarifs d’assurance habitation à partir de 7€/mois(1)

Devis assurance habitation

Pourquoi assurer votre prêt immobilier chez MMA ?

  • Protection essentielle

    En plus d’une assistance, toutes nos formules couvrent votre responsabilité civile, l'incendie, le bris de vitres, le dégât des eaux et les catastrophes naturelles.

  • Couverture adaptée

    Vous avez le choix entre de nombreuses garanties pour personnaliser votre contrat : vol, vandalisme, dommage électrique, etc.

  • Devis en ligne

    En seulement quelques minutes, faites une demande de devis et découvrez le prix de votre assurance habitation pas chère en ligne.

SOMMAIRE – Assurance habitation pas chère

    Quels sont les critères d’une assurance habitation pas chère ?

    Le prix d'une assurance habitation pas chère dépend de plusieurs critères essentiels.
     

    Votre profil d’assuré

    Le coût d’une assurance habitation multirisque varie tout d’abord en fonction de votre situation. Votre assureur peut en effet tenir compte de :
     

    • votre profil : locataire ou propriétaire,
    • vos antécédents d'assurance (sinistralité, etc.),
    • votre région d'habitation,
    • ou encore la valeur de vos biens mobiliers (high tech, bijoux, etc.).

    Exemple :

    à profil équivalent, une assurance habitation sera moins chère si la valeur de vos biens mobiliers est faible. Pourquoi ? Tout simplement car, en cas de sinistre, vous aurez moins de biens à vous faire indemniser.

    Votre logement

    Le tarif de votre assurance habitation dépend également des caractéristiques de votre bien immobilier. Plusieurs critères peuvent jouer, dont :
     

    • la nature du logement : appartement ou maison,
    • son usage : résidence principale, résidence secondaire, location, etc.,
    • sa superficie,
    • son nombre de pièces,
    • ses éventuelles dépendances (garage et box auto, abris de jardin, piscine, etc.),
    • ou encore son étage.

    Exemple :

    à logement équivalent, l’assurance habitation sera moins chère si vous habitez au 2e étage plutôt qu’au rez-de-chaussée car le risque de vol est moins important.

    Votre contrat d’assurance habitation

    En toute logique, le prix de l'assurance habitation multirisque varie aussi en fonction du contrat que vous avez souscrit. Il dépend notamment :
     

    • des garanties du contrat (incendie, vol, dégât des eaux, rééquipement à neuf, etc.),
    • de la franchise : il s'agit du montant qui reste à votre charge en cas de sinistre garanti,
    • des plafonds d'indemnisation,
    • ou encore des services annexes : prise en charge des frais de déplacement d'un dépanneur (serrurier, plombier, etc.), prise en charge du relogement, protection juridique, etc.

    Exemple :

    à contrat équivalent, l’assurance habitation multirisque sera moins chère si votre franchise est élevée. En revanche, en cas de sinistre, le montant à votre charge sera alors plus important.

    Comment trouver une assurance habitation pas chère en ligne ?

    Identifier vos besoins

    Une assurance habitation pas chère n’est pas toujours la plus économique. En cas de sinistre, votre couverture peut être moindre : vous serez donc moins bien indemnisé et votre reste à charge risque d’être plus important.
     

    C’est pourquoi, vous devez choisir un contrat adapté à votre situation. Il est donc nécessaire de souscrire les garanties dont vous avez besoin, sans protection superflue. Pour cela, vous pouvez identifier vos besoins en ce qui concerne :
     

    • les risques que vous souhaitez couvrir : le vol, les catastrophes naturelles, le bris de vitres ou encore les dommages causés à vos biens,
    • l’indemnisation dont vous avez besoin : en fonction de la valeur de vos biens par exemple,
    • la franchise que vous êtes prêt à assumer en cas de sinistre,
    • ou encore votre budget.

    Exemple :

    si vous avez une véranda, il est recommandé d’être assuré au titre du bris de vitres car le risque de sinistre est plus important.

    Comparer les assurances habitation pas chères

    Avec l’assurance habitation de MMA, vous pouvez comparer plusieurs formules en seulement quelques minutes. L’idéal pour trouver l’assurance habitation la moins chère et la mieux adaptée à vos besoins.
     

    1. Définissez vos besoins : nature du logement, profil de l'assuré, besoin d'être protégé contre le vol, etc.
    2. Renseignez vos informations : adresse du logement, nombre de pièces, coordonnées, etc.
    3. Sélectionnez votre contrat : 3 formules vous sont proposées et une en particulier est adaptée à votre situation. Vous pouvez comparer ces formules en fonction de plusieurs critères (garantie, valeur du mobilier assuré, etc.) et souscrire l'assurance habitation la moins chère en ligne si vous le souhaitez.

    Comment diminuer le prix de son assurance habitation ?

    Vous pouvez adopter plusieurs astuces pour réduire le coût de votre assurance habitation multirisque.
     

    • Souscrire les garanties minimales : si vous êtes locataire, vous pouvez uniquement assurer les risques locatifs (incendie, dégât des eaux, etc.). Si vous êtes copropriétaire, vous pouvez couvrir uniquement votre responsabilité civile.
    • Choisir une franchise élevée : vous pouvez également accepter une franchise plus importante en cas de sinistre.
    • Être moins bien indemnisé : vous pouvez opter pour des conditions d’indemnisation moins avantageuses, notamment en acceptant que la vétusté soit déduite de la valeur de vos biens.

    Notre conseil : l’avantage de l’assurance habitation est de vous indemniser à la hauteur de vos besoins en cas de sinistre. Or, en choisissant un contrat minimal et pas cher, vous risquez d'être moins bien couvert en cas de sinistre.
     


    Questions/réponses sur l’assurance habitation pas chère - FAQ

    Tout dépend de votre situation.
     

    • Vous êtes propriétaire d’un bien individuel : vous n’avez pas l’obligation de souscrire une assurance habitation, notamment si vous êtes propriétaire d’une maison individuelle par exemple.
    • Vous êtes propriétaire d’un bien en copropriété : vous devez a minima souscrire une garantie de responsabilité civile. C’est le cas par exemple si vous êtes propriétaire d’un appartement.
    • Vous êtes locataire : vous devez a minima être assuré au titre des risques locatifs (incendie, dégât des eaux, etc.).

    L’assurance habitation la moins chère est celle qui répond uniquement à vos obligations d’assurance :

    • une assurance risques locatifs pour les locataires,
    • une assurance de responsabilité civile pour les copropriétaires.

    Il n’est pas conseillé de souscrire l’assurance habitation la moins chère. En cas de sinistre, vous serez moins bien protégé et votre indemnisation ne sera pas à la hauteur de vos besoins.

    Il est donc préférable de choisir une assurance habitation pas chère et dont les garanties sont adaptées à vos besoins.

    Nos prises en charge sont faites en application des garanties/options souscrites ainsi que des limites, conditions et exclusions des garanties et du montant des franchises fixés aux conditions générales (CG 410) et aux conditions particulières du contrat Habitation MMA disponibles en agence ou sur mma.fr 

    (1) Le tarif ci-dessus a été calculé à titre indicatif pour une habitation n’étant pas équipée d’une piscine, d’installation produisant de l’énergie électrique, d’une cheminée, d’un poêle ou d’une chaudière à bois, ne comportant pas de véranda, ne comportant pas de dépendances : pour un appartement possédant une seule pièce de moins de 40 m² se situant en étage intermédiaire. Exemple d’un locataire souscrivant une assurance habitation pour sa résidence principale à Laval. Habitation n’ayant pas eu de sinistres au cours des 3 dernières années et n’ayant pas fait l’objet d’une résiliation par un assureur précédent. Cotisation mensuelle TTC du contrat Habitation MMA (CG410) formule Mini Prix, Essentielle et Confort au 02/01/2024.

    Page publiée le 17/01/2023