Assurance habitation étudiant

Étudiants : assurez votre logement en toute simplicité

Vous allez quitter le nid familial pour poursuivre vos études ?  Appartement, chambre dans une cité U, colocation...  vous devez couvrir votre nouveau logement contre les principaux risques de sinistres. Pour vous aider à avoir l’esprit tranquille, tout en maîtrisant vos dépenses, MMA vous propose une assurance locative étudiant.

Découvrez nos tarifs d’assurance logement étudiant

studentin schreibt zuhause am schreibtisch ©contrastwerkstatt / stock.adobe.com

Vous recherchez une assurance habitation étudiant MMA pas chère ?

 

Un Agent Général se tient à votre disposition pour répondre à vos besoins en assurance et vous présenter les atouts des solutions habitation MMA.

 

Vous pouvez également en quelques clics et gratuitement, obtenir votre devis d’assurance habitation sans engagement de votre part.

Devis habitation étudiant

Une formule d’assurance habitation conçue pour les étudiants

Les étudiants n’y font pas exception : tout locataire est tenu de s’assurer au moins contre les risques locatifs, c’est-à-dire les dommages qu’il pourrait causer à sa chambre, son studio, son appartement… Une attestation d’assurance est d’ailleurs demandée le jour de la remise des clés.


Pour vous aider à respecter vos obligations sans vous ruiner, MMA a conçu une assurance habitation pour les jeunes qui comprend les garanties essentielles à prix mini, à savoir :
 

  • une indemnisation en cas de sinistre provoqué par un incendie, un dégât des eaux,  un bris de vitre immobilier, une catastrophe naturelle ;  
  • mais aussi la garantie responsabilité civile.

Et en cas de sinistre, vous bénéficiez d’une assistance habitation 24h/24, 7j/7 (avec la prise en charge de vos frais de déplacement, de la mise en place d’un gardiennage…).

Assurance multirisque habitation

L'assurance responsabilité civile pour les étudiants

La garantie RC comprise dans votre assurance habitation étudiant vous protège en cas de dommages corporels, matériels et immatériels que vous pouvez causer à un tiers ou aux objets qu’il possède, par imprudence ou par négligence.


Avec MMA, votre couverture s’étend également aux sinistres provoqués :
 

  • par votre animal de compagnie (ou de celui dont vous avez la garde) ;
  • mais aussi dans le cadre de vos activités sportives et de loisirs (sauf cas particuliers).

En pratique, votre assurance responsabilité civile prend en charge les frais liés à la réparation du sinistre.

Assurance responsabilité civile habitation

Assurer une chambre étudiante en colocation

En colocation, une question particulière se pose : qui doit souscrire le contrat d’assurance habitation ? Différentes options s’offrent à vous, comme par exemple :
 

  • faire le choix de contrats individuels (pour une protection sur-mesure de vos effets personnels) ;
  • signer un contrat unique (qui vous protège tous, à garanties égales)…

A vous de décider avec vos colocataires ! Seul impératif : l’assurance de votre appartement étudiant doit, là encore, garantir à minima les risques locatifs.

Assurance habitation colocation

Assurance habitation étudiant MMA : les garanties complémentaires

Souscrire une assurance logement étudiant pas cher, tout en bénéficiant d’une couverture au plus près de vos besoins, c’est possible ! Avec MMA, vous pouvez, selon les formules,  compléter votre contrat à l’aide de garanties spécifiques comme :
 

  • le vol ou tentative de vol des biens que vous possédez, qui vous ont été prêtés ou que vous avez loués ;
  • les dommages électriques mobiliers (en cas de surtension, de court-circuit… qui endommageraient votre ordinateur notamment) ;
  • Le bris de vitre mobilier (si vous cassez un miroir, votre plaque de cuisson, un vitrage à l’intérieur de votre logement ; cette garantie n’incluant pas les écrans de smartphone, de téléviseur…).

Nos prises en charge sont faites en application des conditions, limites, exclusions de garanties et du montant des franchises qui sont précisés dans les Conditions Générales et les Conditions Particulières du contrat habitation.