Avantages assurance santé MMA

Pourquoi choisir la mutuelle santé MMA ?

Prestations de qualités à des tarifs négociés, analyse gratuite de vos devis, téléconsultation en ligne...La mutuelle Santé MMA vous propose des services et avantages pour faciliter votre quotidien et vous accompagner en cas de besoin. 


Obtenez votre tarif Assurance Santé en 3 min

© Jupiterimages/Thinkstock

Célibataire, en couple, avec ou sans enfant, retraité... Découvrez les différentes formules du contrat Assurance Santé MMA adaptées à chacun.


Profitez aussi des services et avantages MMA Santé : Services Santéclair(2), téléconsultation(3), réductions partenaires...


Faites votre devis dès maintenant.


Les avantages de la Mutuelle santé MMA

  • Un contrat santé qui récompense votre fidélité
     
    • Des réductions (1): 8 % pour 2 assurés au contrat, 10 % pour 3 assurés et 12 % à partir de 4 assurés
    • Un bonus qui récompense votre fidélité : votre forfait sur certaines garanties est revalorisé après 3 ans sans consommation et peut entraîner sur certaines formules un doublement du montant de la garantie.

 

  • Des conseillers santé à votre service

Auprès des conseillers santé MMA(1), vous obtenez des réponses à toutes les questions relatives à votre contrat et vos remboursements et êtes accompagné dans vos démarches de santé 6 jours sur 7.

 

Avec l’Assurance santé MMA, vous bénéficiez de prestations de qualité, de prix négociés(1) et profitez de nombreux avantages auprès de plus de 8000 professionnels de la santé partenaires du réseau Santéclair : opticiens, centres d’ophtalmologie, centres spécialisés dans la chirurgie réfractive, chirurgiens-dentistes omnipraticiens, chirurgiens-dentistes qualifiés en implantologie dentaire, orthodontistes, audioprothésistes, ostéopathes, chiropracteurs et diététiciennes.

 

Pour faciliter votre quotidien et l’accès aux soins, MMA vous fait bénéficier d’un service de téléconsultation directement accessible depuis votre Espace client. Vous accédez sans limite de nombre à un médecin généraliste ou spécialiste 24H/24, 7J/7. Si besoin, une ordonnance vous est délivrée et envoyée par mail.

 

Pour vous éviter l’avance de certains frais auprès des professionnels de la santé qui l’acceptent notamment à la pharmacie, laboratoire d’analyses, radiologue, soins kiné et infirmiers mais aussi pour vos lunettes, vos prothèses dentaires ou auditives achetées chez un partenaire du réseau Santéclair (3). Même vos frais d’hospitalisation peuvent être pris en charge !

 

Toutes les formules du contrat Assurance Santé MMA incluent des garanties d’assistance (5) pour vous aider à vous organiser en cas d’immobilisation à domicile prolongée ou d’hospitalisation suite à une maladie ou un accident (5).

 

  • Signature électronique et Espace client MMA

La signature électronique vous permet de signer vos contrats de manière simple, sécurisée et à distance si vous le souhaitez. Et pour vous faciliter la vie, vous retrouvez automatiquement ces documents dans votre espace client.
Dans votre Espace Client, vous gérez votre contrat d’assurance santé 24h/24, 7j/7.
Vous accédez également à de nombreux services santé innovants pour :
 

  • être orienté en cas de problème de santé :
     
    • analyse de symptômes,
    • deuxième avis médical,
    • guide d’automédication,
    • programme d’accompagnement « mon repère lunettes »,
    • fiches conseil « préparer mon hospitalisation »
       
  • faciliter la recherche d’un professionnel de santé ou établissement près de chez vous :
     
    • géolocalisation et prise de rdv avec des professionnels de la santé partenaires Santéclair(2), médecins ou paramédicaux, 
    • classement des établissements hospitaliers,
    • mise en relation avec une infirmière à domicile,
    • prise de rdv prioritaire avec des centres d’ophtalmologie.
       
  • limiter vos dépenses de santé :
     
    • analyse de devis conseil en 72h (soins optique, audio, dentaire, hospitalisation programmée),
    • calcul de la prise en charge des soins dentaires, en quelques minutes,
    • tarifs préférentiels(1) sur l’achat de lentilles en ligne.

Nos prises en charge sont faites en application des garanties/options souscrites ainsi que des limites, conditions et exclusions des garanties et du montant des franchises fixés aux conditions générales (CG 381 et CG 379) et aux conditions particulières du contrat Santé MMA disponibles en agence ou sur mma.fr 


(1) Offres soumises à conditions valables jusqu'au 31/12/2022.
(2) Les services présentés sont proposés par Santéclair, partenaire de MMA, et réalisés par Santéclair ou par ses partenaires. Ils sont réservés aux assurés MMA titulaires d’un contrat santé en vigueur (attention, en fonction de la nature de votre contrat santé MMA, les services Santéclair peuvent différer). Ces services sont susceptibles d’évoluer dans le temps. Pour localiser les professionnels de la santé partenaires et accéder aux services proposés, contacter votre conseiller santé ou rendez-vous sur votre espace client sur mma.fr, ou sur le site du gestionnaire de votre contrat, rubrique « Services Santéclair ».
(3) Ce service n'est pas un service d'urgence, en cas d'urgence contactez le 15 (depuis la France) ou le 112 (numéro d’urgence européen). Le renouvellement d’ordonnance, et la délivrance de certificats médicaux sportifs, d’un arrêt de travail ou d’un certificat d’enfant malade sont soumis à conditions. Ce service ne permet pas le renouvellement d’ordonnances complexes. 
(4) Le tiers payant est possible avec les professionnels de santé avec lesquels MMA a signé une convention et avec les partenaires du réseau Santéclair suivants : opticiens, centres spécialisés dans la chirurgie réfractive, chirurgiens-dentistes (y compris ceux qualifiés en implantologie dentaire), et audioprothésistes centres auditifs.
(5) Prestations accordées selon les critères et conditions précisées dans les Conditions Générales (N°381 et 379) et les Conditions Particulières du contrat Assurance Santé MMA. Elles sont soumises à plafonnement et conditionnées à une durée minimale d’immobilisation ou d’hospitalisation.

Page mise à jour le 31/05/2022