Santé : téléconsultation en ligne

Consultation médicale en ligne dans l’assurance santé MMA

Vous souhaitez contacter rapidement un médecin en limitant les risques de contaminations pendant la période de confinement ?
Le service de téléconsultation inclus dans votre assurance santé MMA vous permet d’obtenir un avis médical, sans vous déplacer. Découvrez comment accéder à ce service, ses avantages et comment il fonctionne.

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assurance-sante.jpg © Jupiterimages/Thinkstock

Célibataire, en couple, avec ou sans enfant, retraité... Découvrez les différentes formules santé MMA adaptées à chacun.


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Devis mutuelle

Téléconsultation MMA et COVID 19

Grâce au service de téléconsultation médicale à distance Mesdocteurs, accessible depuis votre espace client mma.fr, vous accédez sans rendez-vous, 7j/7, 24h/24 à un médecin généraliste ou spécialiste qui vous indique la conduite à tenir en fonction de votre pathologie.
 

  • En cas de symptômes liés au Coronavirus, un parcours spécifique COVID 19 vous permet d’obtenir rapidement un pré-diagnostic et facilite votre prise en charge si besoin vers les services d’urgence.
  • Dans le cadre de ce parcours, vous pouvez désormais obtenir un arrêt maladie du médecin suite à la téléconsultation.

Comment fonctionne une téléconsultation(2) avec votre assurance santé MMA ?

En vous connectant via votre espace client :
 

  • Vous accédez sans rdv à un médecin libéral du site « MesDocteurs », inscrit à l’Ordre des médecins et qui travaille dans le respect du secret médical.
     
  • Vous choisissez le moyen de communication pour votre téléconsultation:
    • Le chat : vous échangez par écrit. Dans ce cas, vous donnez un maximum d’informations vous concernant au début de la conversation.
    • Audio : vous échangez par oral sans voir le médecin qui effectue la consultation.
    • Visio : vous êtes en face à face vidéo.
       
  • Vous êtes mis en relation avec un médecin.


Si votre état nécessite un traitement, ce médecin établira une ordonnance qui vous permettra d’acheter vos médicaments, exactement comme vous le feriez après une visite médicale classique.

5 téléconsultations par an et par bénéficiaire sont prévues dans les contrats santé MMA(2).

POINT IMPORTANT : Le service de téléconsultation médicale n’est pas un service d’urgence. Il ne délivre pas d’arrêt de travail, de certificat médical sportif ni de renouvellement d’ordonnances complexes (comme par exemple pour une affection de longue durée –ALD).

Vous êtes client : comment accéder à la  téléconsultation ?

  • Connectez-vous à votre espace client et cliquez sur le lien  « téléconsultation » ou  « services Santéclair », 
  • Depuis le portail Mysantéclair, sélectionnez le bénéficiaire concerné et créez un compte (ou identifiez-vous) afin de démarrer la téléconsultation sur le site « Mesdocteurs », 
  • Choisissez le mode de téléconsultation : chat, audio ou vidéo,
  • Sélectionnez la spécialité souhaitée,
  • Décrivez vos symptômes et répondez aux différentes questions sur votre profil (âge, sexe, taille…),
  • Patientez quelques instants et entrez en communication avec le médecin,
  • A l’issue de la téléconsultation vous pouvez obtenir un contre-rendu et si nécessaire une ordonnance à télécharger dans votre espace personnel
Espace Client MMA

Nos prises en charge sont faites en application des conditions, limites et exclusions de garanties et, dans le respect des plafonds de remboursement qui sont précisées dans les Conditions Générales et les Conditions Particulières.

(1) Les services présentés sont proposés par Santéclair, partenaire de MMA, et réalisés par Santéclair ou par ses partenaires. Ils sont réservés aux assurés MMA titulaires d’un contrat santé en vigueur (attention, en fonction de la nature de votre contrat santé MMA, les services Santéclair peuvent différer). Ces services sont susceptibles d’évoluer dans le temps. Pour localiser les professionnels de la santé et accéder à ces services, contacter votre conseiller santé ou rendez-vous sur votre espace client sur mma.fr, ou sur le site du gestionnaire de votre contrat, rubrique « Services Santéclair ».
(2) Au-delà de 5 téléconsultations ce service est payant. Ce service n'est pas un service d'urgence, en cas d'urgence contactez le 15. Le renouvellement d’ordonnance, délivrance d’un arrêt de travail ou d’un certificat d’enfant malade sont soumis à conditions. Ce service ne permet pas d'obtenir de certificat médical sportif.