Santé : téléconsultation en ligne

Consultation médicale en ligne dans l’assurance santé MMA

Vous savez à quel point il peut être difficile et long d’obtenir un rendez-vous avec votre médecin généraliste ou un spécialiste. Pour faciliter le quotidien et l’accès aux soins de ses clients, MMA, en partenariat avec Santéclair(1), propose la téléconsultation(2) en ligne. Découvrez comment accéder à ce service, ses avantages et comment il fonctionne.

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assurance-sante.jpg © Jupiterimages/Thinkstock

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Qu’est-ce que la consultation médicale en ligne ?

Votre médecin traitant ou le spécialiste que vous souhaitez consulter est débordé et ne peut pas vous recevoir rapidement ? Vous êtes partis en vacances et votre enfant est malade ? Vous êtes en déplacement professionnel et ne pouvez pas vous rendre chez votre médecin ?
La consultation en ligne prend alors tout son sens : vous pouvez prendre un avis médical, sans rendez-vous, 7 j/7, 24 h/24 y compris les jours fériés et connaissez la conduite à tenir immédiatement.

Comment fonctionne une téléconsultation(2) avec votre assurance santé MMA ?

En vous connectant via votre espace client :
 

  • Vous accédez sans rdv à un médecin libéral du site « MesDocteurs », inscrit à l’Ordre des médecins et qui travaille dans le respect du secret médical.
     
  • Vous choisissez le moyen de communication pour votre téléconsultation:
    • Le chat : vous échangez par écrit. Dans ce cas, vous donnez un maximum d’informations vous concernant au début de la conversation.
    • Audio : vous échangez par oral sans voir le médecin qui effectue la consultation.
    • Visio : vous êtes en face à face vidéo.
       
  • Vous êtes mis en relation avec un médecin.


Si votre état nécessite un traitement, ce médecin établira une ordonnance qui vous permettra d’acheter vos médicaments, exactement comme vous le feriez après une visite médicale classique.

5 téléconsultations par an et par bénéficiaire sont prévues dans les contrats santé MMA(2).

POINT IMPORTANT : Le service de téléconsultation médicale n’est pas un service d’urgence. Il ne délivre pas d’arrêt de travail, de certificat médical sportif ni de renouvellement d’ordonnances complexes (comme par exemple pour une affection de longue durée –ALD).

Vous êtes client : comment accéder à la  téléconsultation ?

  • Connectez-vous à votre espace client et cliquez sur le lien  « téléconsultation » ou  « services Santéclair », 
  • Depuis le portail Mysantéclair, sélectionnez le bénéficiaire concerné et créez un compte (ou identifiez-vous) afin de démarrer la téléconsultation sur le site « Mesdocteurs », 
  • Choisissez le mode de téléconsultation : chat, audio ou vidéo,
  • Sélectionnez la spécialité souhaitée,
  • Décrivez vos symptômes et répondez aux différentes questions sur votre profil (âge, sexe, taille…),
  • Patientez quelques instants et entrez en communication avec le médecin,
  • A l’issue de la téléconsultation vous pouvez obtenir un contre-rendu et si nécessaire une ordonnance à télécharger dans votre espace personnel
Espace Client MMA

Nos prises en charge sont faites en application des conditions, limites et exclusions de garanties et, dans le respect des plafonds de remboursement qui sont précisées dans les Conditions Générales et les Conditions Particulières.

(1) Santéclair : SA au capital de 3 834 029 € – 7 Mail Pablo Picasso  44 000 NANTES – RCS Nantes 428 704 977, partenaire de MMA.
(2) Service opéré par Mesdocteurs, partenaire de Santéclair et accessible aux assurés MMA titulaires d’un contrat santé en vigueur. Attention, en fonction de l’ancienneté du contrat souscrit, l’offre de services peut différer. Pour plus d’informations contacter un conseiller GPS  santé (permanence téléphonique accessible 6 jours sur 7, du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30 et le samedi de 9h00 à 17h00, numéro cristal, appels non surtaxés). Le service de téléconsultation décrit ci-dessus, en vigueur le 1er avril 2020 est susceptible d’évoluer dans le temps. Au-delà des 5 téléconsultations incluses par bénéficiaire, ce service est payant.