Santé : téléconsultation en ligne

Consultation médicale en ligne dans l’assurance santé MMA (1)

Vous savez à quel point il peut être difficile et long d’obtenir un rendez-vous avec votre médecin généraliste ou un spécialiste. Pour faciliter le quotidien et l’accès aux soins de ses clients (1), Santéclair, partenaire de MMA, lance un nouveau service : la téléconsultation en ligne. Découvrez comment accéder à ce service, ses avantages et comment il fonctionne.

Qu’est-ce que la consultation médicale en ligne ?

Votre médecin traitant ou le spécialiste que vous souhaitez consulter est débordé et ne peut pas vous recevoir rapidement ? Vous êtes partis en vacances et votre enfant est malade ? Vous êtes en déplacement professionnel et ne pouvez pas vous rendre chez votre médecin ?
La consultation en ligne prend alors tout son sens : vous pouvez prendre un avis médical, sans rendez-vous, 7 j/7, 24 h/24 y compris les jours fériés et connaissez la conduite à tenir immédiatement.

Comment fonctionne une téléconsultation avec votre assurance santé MMA ?

En vous connectant via votre espace client :
 

  • Vous accédez en direct à un médecin libéral du site « MesDocteurs », inscrit à l’Ordre des médecins et qui travaille dans le respect du secret médical.  Vous pouvez sélectionner parmi une vingtaine de spécialités médicales celle dont vous avez besoin : plus de 200 généralistes et spécialistes basés en France sont à votre disposition sur « MesDocteurs ».
     
  • Vous choisissez le moyen de communication pour votre téléconsultation:
    • Le chat : vous échangez par écrit. Dans ce cas, vous donnez un maximum d’informations vous concernant au début de la conversation.
    • Audio : vous échangez par oral sans voir le médecin qui effectue la consultation.
    • Visio : vous êtes en face à face vidéo.
       
  • Vous êtes mis en relation avec un médecin.


Si votre état nécessite un traitement, ce médecin établira une ordonnance qui vous permettra d’acheter vos médicaments, exactement comme vous le feriez après une visite médicale classique. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander l’envoi du compte-rendu complet à votre médecin traitant.

5 téléconsultations par an et par bénéficiaire sont prévues dans les contrats santé MMA (1).

POINT IMPORTANT : Le service de téléconsultation médicale n’est pas un service d’urgence. Il ne délivre pas d’arrêt de travail, de certificat médical sportif ni de renouvellement d’ordonnances complexes (comme par exemple pour une affection de longue durée –ALD).

Téléconsultation de l’assurance santé MMA (1)

MMA, c’est une multitude de formules santé avec de nouveaux services

Des formules adaptées à chacun, que vous soyez célibataire ou en couple, avec ou sans enfant, actif ou retraité, avec des besoins spécifiques en dentaire ou en optique... Adepte de l’automédication ou plutôt les médecines douces : nous avons la solution qu’il vous faut.
Et, avec votre contrat santé MMA (1), pour vous faciliter la vie au quotidien, vous bénéficiez aussi d’une multitude de services personnalisés comme la téléconsultation en ligne accessibles via votre espace client.

Tarif Assurance Santé

Vous êtes client (1) : comment accéder à la  téléconsultation ?

Pour consulter un médecin, connectez-vous à votre espace client.
Rendez-vous dans la rubrique « tous mes services et avantages santé », puis cliquez sur le lien « trouver un professionnel de la santé… ». Vous accédez ensuite à « Mon réseau de santé » en cliquant sur l’une des spécialités médicales proposées.  

L’icône « téléconsultation » vous permet alors de sélectionner le bénéficiaire concerné, de créer un compte et d’accéder au site « MesDocteurs ».

 

Vous avez terminé votre consultation médicale en ligne :

  • Retrouvez le compte-rendu de votre téléconsultation dans la rubrique « Mes questions ».
  • Si vous le souhaitez, le compte-rendu est adressé à votre médecin traitant.
  • Vous pouvez télécharger/imprimer votre ordonnance.
Espace Client MMA

Nos prises en charge sont faites en application des conditions, limites et exclusions de garanties et, dans le respect des plafonds de remboursement qui sont précisées dans les Conditions Générales et les Conditions Particulières.

(1) Service accessible aux assurés santé des contrats Assurance Santé MMA (Conditions générales N° 378, 379, 381, 374 , 376, 377, 588,586,587,589 ). 5 téléconsultations par année civile et par assuré . Au-delà des 5 téléconsultations, ce service est payant .Services en vigueur le 01/01/2018 opérés et gérés par Santéclair (Société Anonyme au capital de 3 834 029 euros, RCS Nantes N°428 704 977- siège social : 7 Mail Pablo Picasso- 44 046 Nantes Cedex 1) ou ses partenaires. Ces services sont susceptibles d’évoluer dans le temps.