Conseils et démarches santé simplifiés

Assistance téléphonique et services santé MMA

Toute l'année, bénéficiez avec l’Assurance Santé MMA d’une assistance téléphonique(1) et de services en ligne pour vous faciliter vos démarches et vous accompagner dans vos parcours de soins.

Obtenez votre tarif Assurance Santé en 3 min

assurance-sante.jpg © Jupiterimages/Thinkstock

Célibataire, en couple, avec ou sans enfant, retraité... Découvrez les différentes formules santé MMA adaptées à chacun.


Profitez aussi des avantages MMA Santé : Services Santéclair, téléconsultation, réductions partenaires...


Faites votre devis dès maintenant.

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Du 28 août au 30 octobre 2021, profitez de 15% de réduction* sur la 1ère cotisation annuelle de votre contrat d’assurance Santé

Des interlocuteurs spécialisés

Pour connaitre vos avantages et tout savoir sur votre contrat santé, les conseillers santé MMA(1) sont à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.

Ils répondent à toutes vos interrogations et vous accompagnent dans vos démarches : prescriptions, remboursements, recherche d'un praticien partenaire Santéclair(2), prise en charge hospitalière, prestations d’assistance, avantages du réseau Santéclair(2)

Simuler votre remboursement santé MMA

simulation.jpg © Billion Photos/shutterstock


Un simulateur vous permet de connaitre rapidement le montant de votre remboursement selon votre formule d’assurance santé MMA.

Si vous êtes client, rendez-vous dans votre espace client pour connaitre le montant de remboursement selon votre contrat d’assurance santé.

Simulation remboursement santé

Analyser vos devis

Lorsque vous vous rendez chez un praticien non partenaire de Santéclair pour des soins prévus en optique, dentaire, implantologie dentaire, audioprothèse, ou si vous avez une hospitalisation programmée,  vous pouvez faire analyser vos devis par un conseiller santé MMA(1).

L’estimation de votre reste à charge vous sera communiquée sous 72 heures ouvrées avec des conseils personnalisés sur les prestations qui vous sont proposées par votre professionnel de santé :

  • Vérification que la dépense est adaptée à vos besoins
  • Analyse de la conformité du tarif ou du dépassement d’honoraire prévu, par rapport à ceux pratiqués habituellement 
  • Information sur la réforme 100% santé - (Reste à charge zéro)

Lorsqu’une solution alternative existe, elle vous est indiquée afin que vous puissiez négocier les dépassements d’honoraires ou réduire votre reste à charge.
 

Vous restez libre de choisir votre praticien et avez toutes les clés en main pour comprendre votre devis. 
Vos conseillers santé MMA(1) sont à votre disposition de 9h00 à 19h30 du lundi au vendredi et le samedi de 9h00 à 17h00.

Pour vos soins programmés en dentaire, grâce à votre service d’analyse de devis en ligne, vous avez la possibilité d’analyser vous-même votre devis et d’obtenir en quelques clics, un calcul de votre reste à charge, une information sur les tarifs pratiqués près de chez vous ainsi que des conseils pour faire des économies. 

Demander une prise en charge hospitalière

Services santé © Frédéric Cirou-PhotoAlto/Graphic Obsession


En cas d’hospitalisation :
 

  • MMA règle vos frais directement à l’hôpital ou la clinique dans la limite de la garantie souscrite. 
  • Votre conseiller santé peut vous accompagner pour vous faire bénéficier de services d’assistance.

Rechercher un professionnel de santé

Pour simplifier vos démarches santé, un outil de géolocalisation vous permet de choisir un praticien près de chez vous. 
 

  • Géolocalisez les professionnels de santé Partenaires Santéclair(2) et trouvez rapidement les  médecins généralistes, spécialistes, praticiens (ostéopathes, chiropracteurs, sophrologues, naturopathes) ou infirmières les plus proches de chez vous. 
  • Accédez à une fiche d'informations précisant les services proposés, les horaires d'ouverture, des indications tarifaires pour certains domaines, ainsi que des informations pratiques pour préparer votre visite. 
  • Prenez rendez-vous en ligne pour gagner du temps avec les professionnels de santé proposant ce service.

Analyser vos symptômes

Vous avez mal au dos, à la tête, de la fièvre, une fatigue inhabituelle ? 
Le service d'analyse de symptômes et d'orientation vous permet d’obtenir rapidement un avis sur votre état de santé et d'être guidé pour leur prise en charge.
Vous êtes orienté vers la solution la plus adaptée selon son degré d’urgence (consultation avec un médecin, se rendre aux urgences, automédication,…).


LES + DU SERVICE

  • un service conçu, pensé et validé par des médecins,
  • une orientation pertinente vers les services Santéclair(2) les plus adaptés,
  • service 100 % confidentiel et sécurisé.

Guide de l’automédication

medicaments.jpg © Purestock/Thinkstock

Avec les formules famille, confort et senior de l’Assurance Santé MMA, vous bénéficiez d’un forfait automédication de 50€ par an et par bénéficiaire.

Le Guide de l'automédication accessible depuis votre espace client mma.fr vous permet de trouver le médicament qui vous convient. Il passe en revue près de 2 000 médicaments vendus sans prescription médicale obligatoire.

Rapport efficacité/tolérance, contre-indications, précautions d’emploi, prix moyen de vente en pharmacie : vous bénéficiez de conseils précieux pour pratiquer l’automédication sereinement.

Vous êtes client MMA

Pour accéder à vos services santé, connectez-vous à votre Espace Client MMA.

Espace client

Nos prises en charge interviennent dans la limite des dépenses réellement engagées et dans les conditions, limites et exclusions de garanties qui sont précisées dans les Conditions Générales (N°381 et 379) et les Conditions Particulières du contrat Assurance Santé MMA.

(1) N° Cristal – Appel non surtaxé.
(2) Les services et avantages présentés sont proposés par Santéclair partenaire de MMA, et réalisés par Santéclair ou ses partenaires. Ils sont réservés aux assurés MMA titulaires d’un contrat santé en vigueur (attention, en fonction de l’ancienneté la nature de votre contrat santé MMA, les services Santéclair peuvent différer). Ces services sont susceptibles d’évoluer dans le temps. Pour localiser les professionnels de santé et accéder à ces services, contacter votre conseiller santé ou rendez-vous dans votre espace-client sur mma.fr, rubrique « tous mes services et avantages santé » ou sur le site du gestionnaire de votre contrat, rubrique « Services Santéclair ».

* Pour toute souscription auprès d’un Agent MMA entre le 28/08/2021 et le 30/10/2021 inclus :

  • d’un contrat  Santé (CG 381), hors formule Vitale et Assurance Santé Frontaliers, 15% de réduction sur votre cotisation annuelle la première année.

Offre cumulable avec l’offre similaire  portant sur le contrat Auto (CG 614) mais non cumulable avec toute autre offre promotionnelle en cours.