Assurance emprunteur MMA

Pour emprunter en toute sécurité

L’Assurance Emprunteur est essentielle afin de garantir le remboursement de votre prêt en cas de coup dur. Vous éviterez ainsi de transmettre votre dette à vos héritiers ou à vos co-emprunteurs notamment en cas de décès. Zéro tracas, MMA vous simplifie la vie et protège votre famille !

Assurance-emprunteur.jpg © Wavebreakmedia-Ltd/Thinkstock

Des garanties solides pour protéger votre famille

Lorsque vous contractez un prêt, souscrire une assurance emprunteur garantit la prise en charge de tout ou partie de votre crédit face aux aléas de la vie.

  • En cas d’incapacité temporaire totale de travail : MMA prend en charge(1) l’échéance de votre prêt.
  • En cas de reprise du travail à temps partiel thérapeutique : MMA peut prendre en charge 50 % du montant de vos échéances(1) (2).
  • En cas d'invalidité permanente partielle (3) : MMA prend en charge 50 % de l'échéance de votre prêt(1). En cas d'invalidité totale(3), la prise en charge correspond à 100 % de l’échéance du prêt ou le remboursement du capital restant dû(1).
  • En cas de décès : si vous avez décidé d’assurer 100 % du prêt, MMA verse le capital restant dû à votre banque(1). Tranquillité garantie pour votre famille.

 

Et pour vous soulager un peu plus, MMA vous rembourse(1) les cotisations de votre Assurance Emprunteur MMA en cas de prise en charge de vos échéances de prêt.

(1) Dans les conditions, limites du montant et exclusions de garanties fixées au contrat et en fonction du pourcentage du prêt assuré et de la franchise choisie.
(2) Si vous êtes autorisé à reprendre votre activité professionnelle à temps partiel pour motif thérapeutique à l’issue d’une Incapacité Temporaire Totale de travail par suite de maladie ou d’accident, l’assureur verse au(x) bénéficiaire(s), 50 % du montant des échéances de remboursement du (des) prêt(s) ou des loyers du (des) crédit(s)-bail(s) garanti(s), affecté de la quote-part assurée.
(3) Invalidité partielle : degré d’invalidité supérieur ou égal à 33 % et strictement inférieur à 66 % - Invalidité totale : degré d’invalidité supérieur ou égal à 66 %.

Assurez votre prêt immobilier simplement et à un tarif avantageux

L’Assurance Emprunteur MMA, ce sont aussi des formalités simplifiées.

  • Vous avez moins de 45 ans, êtes en bonne santé et souhaitez être garanti pour moins de 300 000 € : vous souscrivez immédiatement(1)(4) après avoir répondu au questionnaire de santé.
  • Des examens médicaux sont nécessaires à l’étude de votre dossier : vous les effectuez lors d’un seul rendez-vous, sans délai et sans avance de frais, dans les Centres Médicaux partenaires(5).
  • La démarche à faire auprès de votre banque : vous lui remettez la délégation d’assurance donnée par votre Conseiller MMA.
     

Le plus MMA : si vous avez acheté un logement à plusieurs, vous et vos co-emprunteurs bénéficiez d’une réduction de 5 % sur chacun de vos contrats Assurance Emprunteur MMA.


Bon à savoir : dans le cadre de la Loi Hamon, vous disposez de 12 mois, à compter de la signature de l'offre de prêt, pour demander le changement d’assurance emprunteur. Ce nouveau droit concerne les offres de prêt immobilier pour particuliers émises à partir du 26 juillet 2014 ainsi que les contrats d’assurance souscrits à compter de la même date(6).

(1) Dans les conditions, limites du montant et exclusions de garanties fixées au contrat et en fonction du pourcentage du prêt assuré et de la franchise choisie.
(4) Dans 70 % des cas : chiffre observé par notre partenaire CBP Solutions, intermédiaire en assurance mandaté par MMA Vie pour la gestion des adhésions des contrats Assurance Emprunteur MMA.
(5) Professionnels de la santé indépendants.
(6) La banque, ne pouvant refuser un contrat d’assurance ayant des garanties équivalentes, doit notifier sous 10 jours à compter de la réception du nouveau contrat d’assurance son acceptation ou son refus par écrit.

MMA Vidéo

L’assurance emprunteur

Lorsque vous contractez un prêt immobilier, vous devez vous assurer contre le risque de défaillance si vous n’êtes plus en mesure de rembourser votre prêt pour cause de décès, d’invalidité ou d’arrêt de travail grâce à une Assurance emprunteur.
L’Assurance emprunteur prendra en charge le paiement des échéances restantes et vous permet ainsi de conserver votre  bien immobilier en cas  de perte brutale de revenus.

Nos prises en charge sont faites en application des conditions, limites, exclusions de garanties et du montant des franchises qui sont précisées dans les Conditions Générales et les Conditions Particulières.