Formule Santé Vitale

La solution qui prend soin de votre budget

Grâce à l’Assurance Santé Vitale, MMA vous fait profiter de nombreux avantages tout en économisant sur votre budget santé. Vous êtes couvert en cas de coups durs, en particulier en cas d’hospitalisation, et bénéficiez de tarifs préférentiels auprès des professionnels de santé du réseau du Partenaire Santé MMA.

4 niveaux pour votre mutuelle

L’Assurance Santé Vitale, c’est un éventail de solutions économiques pour couvrir l’ensemble de vos besoins de santé :

Santé vitale
Obtenir un tarif

(1) Toutes les prestations complètent le remboursement de votre régime d’Assurance Maladie Obligatoire, dès lors que vous en aurez bénéficié, dans la limite des dépenses engagées. Les taux indiqués s’entendent dans le cadre du parcours de soins coordonné. Ils comprennent les prestations de l’Assurance Maladie Obligatoire.
(2) Les délais d’attente s’appliquent selon les dispositions décrites dans les Conditions Générales.
(3) Garantie limitée à 100 % BRSS en hospitalisation psychiatrique ou en établissement non conventionné.
(4) Le taux de remboursement est majoré de 20 % de la BRSS pour les honoraires des médecins ayant adhéré au Contrat d’Accès aux Soins (CAS) lorsque la garantie prévoit un remboursement supérieur à la BRSS. Il n’y a pas de majoration pour Vitale niveau 1.
(5) Les bonus s’appliquent selon les dispositions décrites dans les Conditions Générales.
(6) Garantie exclue en hospitalisation psychiatrique ou en établissement non conventionné.
(7) Sous déduction de la participation forfaitaire, des franchises et autres retenues opérées par la Sécurité sociale. Votre contrat ne rembourse pas, en cas de non-respect du parcours de soins, les dépassements d’honoraires autorisés pour les médecins et la baisse de remboursement de la Sécurité sociale.
(8) Des plafonds évolutifs s’appliquent selon les dispositions décrites dans les Conditions Générales.
(9) Santéclair – SA au capital de 3 834 029 euros immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 428 704 977.
(10) La garantie s’applique aux frais exposés pour un équipement donné, par période de deux ans à compter de la date d’acquisition du dernier équipement sauf niveau 2 et exceptions décrites aux Conditions Générales. La prise en charge des montures au sein d’un équipement est limitée à 150 €. Les termes « simples » et « complexes » sont définis aux Conditions Générales.

Des garanties adaptées à votre budget

Quels que soient vos besoins, MMA vous propose des garanties performantes sans vous ruiner.

 

  • Remboursement hospitalisation : vous bénéficiez d’un remboursement aux frais réels de votre forfait journalier, d’un forfait chambre particulière jusqu'à 60 € et d’un Bonus Fidélité jusqu’à 200 % pour une meilleure prise en charge des honoraires de médecins.
  • Remboursement dentaire : vous profitez de tarifs négociés chez les chirurgiens-dentistes partenaires du réseau Santéclair (1) allant de - 15 à - 20 % pour les prothèses dentaires et l'orthodontie et jusqu’à - 40 % pour les implants par rapport aux prix moyens du marché.
  • Remboursement optique : grâce au Bonus Conso Responsable, vous bénéficiez jusqu’à 100 € de remboursement supplémentaire pour vos lunettes et verres simples. De plus, chez les opticiens partenaires du réseau Santéclair (1), vous bénéficiez de 15 % de remise sur vos montures et de tarifs jusqu’à 40 % inférieurs à la moyenne du marché pour vos verres. Et avec l’Offreclair, MMA peut prendre en charge intégralement le remboursement de vos lunettes.
  • Remboursement soins courants : généralistes et spécialistes sont pris en charge jusqu’à 170 %, les analyses et les actes de radiologie sont remboursés à 100 % et vos prothèses auditives à 150 %.

Pourcentages exprimés sur la base de remboursement de la Sécurité sociale. Les conditions, limites et exclusions de garanties sont précisées dans les Conditions Générales et Particulières.

Les services Santé MMA à vos côtés

Pour répondre à toutes vos questions, les experts MMA se tiennent à votre disposition.

 

  • Espace Client : connectez-vous 24h/24 sur le site mma.fr pour accéder à une mine d’informations.
  • GPS Santé (2) : vous avez une question sur un devis ? Vous recherchez un opticien partenaire du réseau Santéclair (1) ? Vous devez être hospitalisé ? Contactez par téléphone les conseillers GPS Santé : ils sauront vous renseigner et vous accompagner.
  • Tiers payant (3) : pour vous éviter l’avance de certains frais auprès des professionnels de la santé qui l’acceptent notamment à la pharmacie, laboratoire d’analyses, radiologue, soins kiné et infirmiers mais aussi pour vos lunettes, vos prothèses dentaires ou auditives achetées chez un partenaire du réseau Santéclair (1). Même vos frais d’hospitalisation peuvent être pris en charge !
  • Réseau Santéclair : bénéficiez de soins de qualité (optique, dentaire, audioprothèses…) aux meilleurs prix !
Services Mutuelle Santé

Nos prises en charge sont faites en application des conditions, limites et exclusions de garanties et, dans le respect des plafonds de remboursement qui sont précisées dans les Conditions Générales et les Conditions Particulières.

(1) Santéclair  (SA au capital de 3 834 029 € immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 428 704 977 – 78 boulevard de la République – 92100 Boulogne-Billancourt) - Partenaire de MMA. Les Services de Santéclair sont susceptibles d’évoluer dans le temps.
(2) N° Cristal – Appel non surtaxé.
(3) Le tiers payant est possible avec les professionnels de santé avec lesquels MMA a signé une convention et avec les partenaires du réseau Santéclair suivants : opticiens, centres spécialisés dans la chirurgie réfractive, chirurgiens-dentistes, implantologues dentaires et centres auditifs.