MMA s’engage…

Fondations, Prévention, RSE

L’engagement est l’une des valeurs fortes de MMA. Il se traduit concrètement par la création et le soutien de fondations mais aussi par des actions concrètes en faveur de la prévention des risques, de la protection de l’environnement et des droits de chacun pour l’égalité des chances…

Engagements_MMA © Getty Images
Parce que l’avenir est l’affaire de tous, y compris des assureurs, MMA s’engage de nombreuses actions solidaires, sociétales et environnementales.

La prévention des risques routiers

Risques_routiers_GettyImages_600x400.jpg © Getty Images

MMA consacre des moyens importants à la sécurité routière avec notamment la création et l’animation d’un site internet entièrement dédié à la prévention des risques sur la route : zerotracas.mma.

Sécurité routière

Environnement, société : la démarche RSE MMA

RSE_GettyImages_600x400.jpg © Getty Images

Dans son offre de services, au sein même de son organisation, MMA mène depuis de nombreuses années des actions en faveur de la protection de l’environnement et de l’égalité des chances.
Découvrez les actions RSE MMA…

Démarche RSE

Lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme

Compte tenu des risques que représentent le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme pour la société, les pouvoirs publics imposent aux entreprises du secteur financier (banques et assurances) de déceler, de façon précoce, à travers les opérations réalisées, les personnes susceptibles de participer à des activités illicites.

 

Cela se traduit pour MMA par des obligations d’identification, de connaissance de ses clients et de vigilance constante :
 

  • Avant de signer un contrat d’assurance.
  • Pendant toute la durée de vie du contrat.
  • Dans certaines situations nécessitant des mesures de vigilance complémentaires.
  • Lorsqu'il n’a pas pu obtenir les informations nécessaires.

 

Pour plus d’informations, consultez le Guide de la Fédération Française de l’Assurance (FFA) intitulé « Lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme : les obligations de mon assureur » :