Sécurité routière

MMA s’investit dans la prévention des risques routiers

MMA consacre des moyens importants à la sécurité routière avec notamment la création et l’animation d’un site internet entièrement dédié à la prévention des risques sur la route : Zerotracas.mma

GettyImages-1087610462_987x449.jpg © GettyImages
La prévention des risques routiers constitue un réel engagement de MMA avec le site Zerotracas.mma

Zerotracas.mma, un site 100 % dédié à la sécurité routière

En 2000, MMA a été le premier assureur à créer un site internet exclusivement dédié à la prévention des risques routiers : Zérotracas.mma


Mieux éviter les accidents
Zérotracas.mma propose des informations et des conseils accessibles à tous, pour tout comprendre sur les risques routiers et mieux les éviter.
Le site internet MMA met également en ligne des actualités sur les tendances de la route pour partager les évolutions récentes en matière de technologie.


Automobiles, deux-roues, vélos et piétons
Zérotracas.mma traite de sécurité routière de manière large proposant des contenus pour tous types de véhicules : autos, deux et trois-roues, mais aussi vélos, trottinettes électriques…


Particuliers et professionnels
Et parce qu’il y a mille occasions de conduire un véhicule dans sa vie privée et professionnelle, les informations Zérotracas.mma s’adressent à tous : particuliers et entrepreneurs.

Zerotracas.mma c’est :

site_ZT_598x400.jpg
  • Près de 350 000 pages vues mensuelles en 2018.
     
  • 10 000 visites cumulées chaque mois.
     
  • Une newsletter mensuelle.

Zerotracas.mma, un contenu riche en informations

Des contenus informatifs nombreux et variés
Plus de 1 000 articles de prévention routière sont présents sur Zérotracas.mma. Une richesse d’informations amplifiée par la diversité des  contenus :
 

  • De nombreuses brèves d’actualité.
  • Des dossiers de fonds.
  • Des reportages terrain.
  • Plus de 200 vidéos qui permettent d’aller encore plus loin dans les explications, d’être plus pédagogue et plus concret…

Très pratique

Le site propose également des informations sur le trafic routier dans chaque région : météo, travaux, difficultés, pic de circulation...

Des modules interactifs et applications gratuites dédiés à la prévention routière et à l’apprentissage

Le contenu informatif Zérotracas.mma est complété par de nombreux modules interactifs : sondages, quizz, jeux en ligne…
 

Vous pouvez par exemple :
 

Des applis pédagogiques gratuites

MMA met à la disposition plusieurs applications gratuites sur smartphones et tablettes pour développer et entretenir ses connaissances du code de la route, à tout âge :

  • L’application ASSR 1&2 permet aux collégiens qui doivent passer ces épreuves, de tester leurs connaissances grâce à des quizz à choix multiples.
    Disponible sur iTunes et Google Play.
     
  • L’application Permis AM (ancien BSR) propose aux jeunes de s’entraîner gratuitement depuis un téléphone ou une tablette. Le Permis AM est obligatoire pour conduire un cyclomoteur (50 cm3).
    Disponible sur iTunes et Google Play.
     
  • L’application Quiz Panneaux permet à tous de réviser les panneaux du code de la route. 12 thématiques de tests et plus de 160 panneaux routiers sont proposés
    Disponible sur iTunes et Google Play.

Un Mooc dédié au risque routier professionnel

MMA a lancé en 2017 le premier Mooc dédié au risque routier professionnel pour les dirigeants de TPE/PME.
Est ainsi proposé un outil pédagogique en ligne qui informe et forme gratuitement les chefs d’entreprise, et ce, en 30 minutes seulement.
Objectif : les aider à mettre en place dans leur entreprise une politique de prévention et à mobiliser leurs salariés pour améliorer leur comportement au volant.
 

Zérotracas.mma sur les réseaux sociaux

Le site MMA de prévention routière s’est doté d’un fil Tweeter @route Zérotracas pour favoriser la diffusion de ces informations.

Un coach pour permettre à ses proches de rentrer de soirée en sécurité

After_squad_897x299.jpg

MMA a lancé une campagne de prévention routière avec Studio Danielle, Alexandre Gigow et Emy LTR, à destination des jeunes âgés de 18 à 24 ans.

En décembre 2018, MMA, en partenariat avec Studio Danielle, Alexandre Gigow et Emy LTR lance « After Squad » : une plateforme de création de vidéos sur mesure pour conseiller, avec humour, un proche qui, sous l’emprise de l’alcool ou de la drogue, ne doit pas prendre la route.
Les 3 influenceurs prodiguent des conseils personnalisés, bienveillants et décalés pour aider les internautes à gérer leurs amis alcoolisés en fin de soirée. L’opportunité pour MMA de s’adresser directement au spectateur de la vidéo.

La plateforme After Squad a été promue via les réseaux sociaux des 3 influenceurs. Résultat : 3,3 millions de vidéos vues.