ASSURANCE ÉLECTROMÉNAGER ET VIDÉO

Une garantie dépannage dans votre assurance habitation

Électroménager, téléviseur : avec le contrat d’assurance Habitation MMA, sur simple appel de votre part, un dépanneur qualifié intervient à votre domicile. Déplacement, diagnostic et main d’œuvre sont pris en charge. Vous ne payez que la pièce à remplacer. Le coût des pièces remplacées est pris en charge lorsque l’appareil a été endommagé par la foudre, un court-circuit, une surtension ou une sous-tension.

Garantie dépannage électroménager ® AndreyPopov/iStock

Qu’est-ce que la garantie dépannage ?

La garantie Dépannage des appareils électroménagers MMA prévoit, en cas de panne d’un des appareils assurés, l’intervention d’un professionnel dans un délai maximal de deux jours. Sont pris en charge le déplacement, le diagnostic et la main d’œuvre si la réparation est possible et moins coûteuse que le prix d’un appareil neuf. La prestation dépannage est utilisable jusqu’à deux fois par période de 12 mois consécutifs.

Quels sont les appareils électroménagers pris en charge par MMA ?

La garantie Dépannage des appareils électroménagers accessible en option dans les formules N°3 et N°4 du contrat d’assurance Habitation MMA couvre les appareils suivants, composant l’équipement de votre habitation désignée aux Conditions Particulières, à condition qu’ils aient moins de 10 ans et une valeur d’achat supérieure à 150 € :

  • téléviseurs, home cinéma (ampli et enceintes), magnétoscopes, lecteurs de DVD autonomes ;
  • cuisinières, tous types de fours, plaques de cuisson ;
  • lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle ;
  • réfrigérateurs et congélateurs.
     

Bon à savoir : La garantie Dépannage des appareils électroménagers et vidéo MMA s’applique dès que vous constatez un dysfonctionnement interne d’un appareil assuré, quelle qu’en soit la cause. 

Les prestations de la garantie Dépannage des appareils électroménagers MMA

  • Intervention d’un réparateur agréé à votre domicile dans les deux jours ouvréssuivant votre appel(1).
  • Réparation de votre appareil : le déplacement et la main d’œuvre sont pris en charge, vous payez uniquement les pièces à remplacer.
  • Prêt d’un appareil de caractéristiques similaires pour certains appareils et selon les disponibilités si la réparation ne peut être effectuée sous trois jours. Si le prêt n’est pas possible, vous bénéficiez sur présentation d’un justificatif d’un dédommagement financier si vous avez engagé des dépenses pour pallier l’absence de cet appareil jusqu’à 60 €.

     

    Cas Particuliers : Si votre appareil est irréparable au sens des conditions générales de votre contrat

  • Le réparateur remonte l’appareil endommagé et l’intervention est prise en charge (déplacement, diagnostic, remontage).
  • Si l’appareil a été endommagé par la foudre, un court-circuit, une surtension ou sous-tension, MMA peut prendre en charge son remplacement par un appareil neuf de qualité et de caractéristiques similaires si vous avez souscrit la garantie Dommages électriques incluse dans les formules N°3 et N°4 du contrat d’assurance Habitation MMA.

 

(1) Dans la limite de deux interventions dans les 12 mois consécutifs

Intéressé par l’Assurance Habitation MMA ?

Assurance habitation MMA © Altrendo-images/Thinkstock

 

Un Agent Général se tient à votre disposition pour répondre à vos besoins en assurance et vous présenter les atouts des solutions habitation MMA.
 

Vous pouvez également en quelques clics, obtenir votre devis d’assurance habitation sans engagement de votre part.

Devis Habitation MMA

Déclarer un sinistre

Vous êtes client MMA, vous avez souscrit l’option Dépannage des appareils électroménagers MMA disponible dans les formules N°3 et N°4 du contrat Habitation et souhaitez contacter un technicien ?
Rendez-vous dans votre espace client 

 

> Espace Client

Nos prises en charge sont faites en application des conditions, limites et exclusions de garanties et, dans le respect des plafonds de remboursement qui sont précisés dans le contrat d’assurance Habitation (CG 410).