Garantie dommages électriques

L’indemnisation en cas d’accident électrique

Foudre, surtension et même court-circuit : les incidents d’origine électrique peuvent sérieusement endommager vos ordinateurs, téléviseurs, téléphones ou encore appareils électroménagers. En option ou incluse dans votre assurance habitation selon la formule souscrite, la garantie Dommages électriques mobilier prend le relais au moindre pépin.

Dommages électriques © JackF/iStock

Définition : dommages électriques mobilier

La garantie Dommages électriques mobilier couvre les appareils reliés au secteur et susceptibles d’être endommagés par une surtension, généralement provoquée par la foudre, une sous-tension, résultant d’une erreur de votre fournisseur d’énergie, ou encore un court-circuit accidentel. Elle ne s’applique en revanche pas lorsqu’un appareil tombe en panne en raison d’un problème interne, ou lorsque le dysfonctionnement est lié à une grève, à une décision de l’État ou à une suspension de la fourniture d’énergie consécutive au non-paiement d’une facture.

Les appareils protégés par l’Assurance Habitation MMA Option « Dommages électriques »

La garantie MMA Dommages électriques mobilier indemnise les dommages matériels subis par vos appareils électriques âgés de moins de dix ans, situés à l’intérieur des bâtiments assurés, ou en extérieur s’ils sont solidaires de ces bâtiments. Elle protège :

  • votre électroménager : réfrigérateur, congélateur, lave-vaisselle, lave-linge, ainsi que tout le petit appareillage quotidien, de la cafetière au micro-ondes ;
  • vos appareils high tech, depuis le système audio-vidéo jusqu’aux ordinateurs, imprimantes et mêmes tablettes et smartphones en cours de chargement ;
  • votre outillage électrique s’il est relié au secteur au moment du sinistre.

 

Attention, la garantie ne marchera pas si l’interruption du courant est consécutive à une grève, à une décision de l’État ou au non-paiement de votre facture d’électricité.

 

Le Plus MMA : Vous avez souscrit une formule habitation n°3 ou 4 ? La garantie Dommages électriques mobilier MMA indemnise aussi la perte du contenu de vos réfrigérateurs et congélateurs (hors contenu des caves à vin) en cas de détérioration de l’appareil, du circuit électrique du bâtiment ou d’interruption accidentelle de la fourniture de courant.

 

Que faire en cas de dommage électrique ?

  • Vérifiez le bon fonctionnement de tous les appareils reliés au secteur au moment du sinistre, répertoriez ceux qui ont subi des dommages.
  • Réunissez tous les éléments susceptibles de prouver leur valeur : factures, certificats de garantie ou encore dossiers de crédit.
  • Prévenez votre assureur et déclarez le sinistre dans les cinq jours ouvrés.
  • N’engagez aucune réparation avant d’avoir obtenu l’accord de votre assurance.

 

Intéressé par l’Assurance Habitation MMA ?

Assurance habitation MMA © Altrendo-images/Thinkstock

 

Un Agent Général se tient à votre disposition pour répondre à vos besoins en assurance et vous présenter les atouts des solutions habitation MMA.
 

Vous pouvez également en quelques clics, obtenir votre devis d’assurance habitation sans engagement de votre part.

Devis Habitation MMA

Déclarer un sinistre

Vous êtes client MMA et souhaitez déclarer un sinistre ?
Retrouvez la liste des formalités à accomplir et nos conseils habitation dans votre espace client. 

 

> Espace Client

Nos prises en charge sont faites en application des conditions, limites et exclusions de garanties et, dans le respect des plafonds de remboursement qui sont précisées au contrat d’assurance.