Les valeurs MMA

Engagement, optimisme, confiance

Fruits de la conception solidaire et humaine de l’esprit d’un assureur mutualiste, les valeurs MMA dessinent ensemble le contour d’un assureur tourné vers son client. Engagement, optimisme, confiance sont trois valeurs fortes pour MMA…

valeurs-mma.jpg © Getty Images
Engagement, optimisme, confiance sont trois valeurs fondamentales pour MMA.

L’engagement

Les collaborateurs et les agents MMA s’investissent dans leurs missions. Ils s’engagent auprès de leurs clients et partagent une même culture du service pour être toujours plus réactifs et disponibles.
 

Quelques exemples d’engagements MMA :
 

  • Les actions de prévention, notamment en termes de sécurité routière.
  • La Fondation solidarité qui s’investit dans de nombreux projets permettant d’aider les personnes en situation de handicap.
  • Les équipes MMA qui accompagnent les victimes d’accidents ou de sinistres.
  • Les unités mobiles MMA dépêchées en cas de sinistre climatique majeur qui vont sur place à la rencontre des habitants.
  • La démarche RSE MMA, un engagement de toute l’entreprise pour la préservation de l’environnement et pour les l’égalité des chances.

L’optimisme

L’optimisme est au cœur de la culture MMA. Il apporte une vision positive de l’assurance et de la gestion des risques. Il est le moteur du dynamisme que manifestent les Agents sur le terrain. Il est vecteur de sérénité pour les clients.
 

Les publicités MMA témoignent de cet optimisme au quotidien dans les médias.
Mais l’optimisme se traduit aussi dans des faits bien concrets :
 

  • MMA apporte son soutien aux Restart Awards : parce qu’entreprendre implique immanquablement de prendre des risques, MMA est aux côtés des entrepreneurs dans toutes les situations, les succès comme les épreuves et les échecs.
  • Le Grand Prix des bonnes nouvelles du territoire est une concrétisation de l’optimisme MMA, au travers de sa fondation de soutien aux entrepreneurs.
  • Et comme être optimiste est toujours corrélé avec la volonté d’améliorer les choses, MMA est une entreprise qui innove pour aller toujours plus loin dans la qualité de service apportée à ses clients.

La confiance

MMA est la marque qui crée la confiance. Les équipes MMA bâtissent avec les assurés une relation directe où les contacts humains se fondent sur une confiance mutuelle.
 

Les agents MMA implantés sur tout le territoire sont proches de leurs assurés, tant de manière géographique que relationnelle. Ils tissent des relations de partenariat avec les entrepreneurs qu’ils assurent.
Quand un Agent MMA évalue les risques d’une entreprise afin de l’assurer efficacement, il visite les locaux de l’entreprise, discute en détail de l’activité avec le dirigeant, des risques… On ne peut bien assurer que les clients que l’on connaît !