Assurer deux voitures

L’assurance multi-véhicules, comment ça marche ?

Au volant d’une citadine ou d'un 2 roues la semaine, vous conduisez un  SUV le week-end. Ces situations sont fréquentes. Votre foyer dispose souvent de plusieurs véhicules Comment assurer deux véhicules en même temps, au même nom ? Quels sont les avantages d’une assurance multi-véhicules ?

Votre tarif d’assurance auto à partir de 11€/mois(1)

Assurance auto MMA

Intéressé par l’Assurance Auto MMA ?

Vous souhaitez des informations sur l’Assurance Auto MMA et connaitre le tarif pour votre véhicule ?

 

En quelques clics, vous pouvez obtenir votre devis d’assurance auto gratuitement et sans engagement de votre part. 

Tarif Assurance Auto

Peut-on assurer deux voitures (ou davantage) au même nom ?

Vous disposez d’un véhicule pour effectuer vos trajets quotidiens la semaine et d’un autre le week-end ? Vous avez bien entendu le droit d’assurer les deux véhicules en question à votre nom. Il vous faut en revanche désigner le conducteur principal de ces véhicules, c’est-à-dire la personne qui utilise le véhicule à assurer le plus fréquemment.
 

Bon à savoir : vous pouvez tout à fait être le conducteur principal de ces deux véhicules distincts.

Comment assurer deux voitures en tant que conducteur principal ?

Une assurance auto couvre généralement une voiture à la fois. Si vous avez plusieurs véhicules, vous devez souscrire un contrat d’assurance pour chacun d’entre eux, et si possible auprès de la même compagnie pour obtenir des avantages tarifaires et faciliter les démarches en cas de pépin. 

Comment assurer plusieurs véhicules et conducteurs ?

La plupart des offres d’assurance auto permettent de couvrir les conducteurs secondaires ou complémentaire d’un même véhicule, du moment que leurs noms sont bien mentionnés sur le contrat d’assurance. Vous pouvez donc faire assurer deux véhicules distincts par le biais de deux contrats, indiquer sur chacun d’eux un conducteur principal ainsi qu’un conducteur secondaire par exemple. 

Lire « Comment assurer un deuxième conducteur ? »

Concernant les conducteurs occasionnels, ils sont couverts par l’assurance auto MMA, qui autorise le prêt de volant ; mais une majoration peut s’appliquer en cas d’accident impliquant un jeune conducteur inexpérimenté.

Assurer une voiture et un deux-roues (ou autres type de véhicule)

Vous avez une voiture et un scooter, ou un autre type de véhicule ? C’est exactement le même principe : autant assurer ces deux véhicules auprès de la même compagnie, pour simplifier vos démarches et bénéficier de conditions tarifaires avantageuses. Il suffit de souscrire une assurance auto pour votre voiture couplée à une assurance deux-roues pour votre moto par exemple, le tout sous le même nom.

MMA dispose d’assurances adaptées aux spécificités de chaque type de véhicule, y compris les camping-car et remorques.

Assurances autres véhicules

Assurer un ou plusieurs véhicule(s) de collection

Si le deuxième véhicule à assurer est une voiture ou une moto de collection, ou encore si vous souhaitez faire assurer plusieurs véhicules de collection (voitures de collection, sidecars…), il faut souscrire une assurance spécifique, sachant qu’il n’y a pas de bonus pour les véhicules de collection.

L’Assurance Véhicule de collection MMA prévoit trois formules d'assurance destinées à tous les conducteurs passionnés.

Assurance des véhicules de collection

Pourquoi assurer deux véhicules (ou plus) chez MMA ?

Pour simplifier vos démarches et vous permettre d’assurer une deuxième voiture ou une moto en un clin d’œil, MMA vous propose des réductions(2) sur le montant de votre cotisation d'assurance, année après année :

  • sur votre voiture moderne, si vous avez déjà assuré un véhicule de collection chez MMA,
  • et jusqu’à 30 % de remise sur l’assurance de votre moto.


Le Plus MMA : Les clients MMA bénéficient également de nombreux avantages tarifaires négociés auprès de partenaires auto : location d’une voiture de tourisme, contrôle technique, achat d’une voiture neuve ou d’occasion...

L’assurance multi-véhicules des professionnels

Vous souhaitez faire assurer plusieurs véhicules dans le cadre de votre activité professionnelle ? L’assurance auto professionnelle de MMA vous permet d’assurer jusqu’à 5 voitures. Vous avez davantage de véhicules à assurer ? Dans ce cas, la solution est de souscrire une assurance flotte auto, soit une forme d’assurance multi-véhicules qui ne nécessite qu’un seul et même contrat.

Plus d'info sur l'assurance auto

  • Covoiturage questions assurance auto

    Devis d'assurance auto

    Découvrez nos différentes formules auto et choisissez celle qui correspond le plus à vos besoins. Obtenez immédiatement un devis en ligne...

  • Devis assurance auto

    Assurance auto

    Découvrez toutes les solutions d’assurance et avantages que MMA vous propose pour votre voiture, camping-car, caravane, moto…

  • auto-access.jpg

    Assurance auto pas chère

    Besoin d'une assurance auto à tarif compétitif ? Choisissez l’Assurance Auto Access avec ses garanties indispensables comme la responsabilité civile...

  • Incendie auto MMA

    Garanties de l’Assurance Auto

    Vol, bris de glaces, incendie, assistance… Ces garanties vous permettent d’être indemnisé pour les dégâts causés à votre auto...

Nos prises en charge sont faites en application des garanties/options souscrites ainsi que des limites, conditions et exclusions des garanties et du montant des franchises fixés aux conditions générales et aux conditions particulières du contrat Auto MMA (CG614) et du contrat Auto Access MMA (CG 615) disponibles en agence ou sur mma.fr

(1) Exemple au 22/01/2019 pour un conducteur avec bonus de 50, âgé de plus de 25 ans, conducteur principal seul, assuré en conducteur principal en continu depuis plus de 3 ans et pas de sinistre au cours des 3 dernières années. Usage privé et trajet domicile – travail. Véhicule stationné garage et box à Dinan. Moins de 10 000km. Véhicule : Toyota Aygo essence 3CV 1.0 VVTI X-play.

(2) Offre valable jusqu’au 31/12/2022. En tant que client MMA titulaire d’un contrat MMA en vigueur, vous bénéficiez de réductions : 

  • Sur la cotisation annuelle de votre contrat auto  (CG N°614) si vous êtes déjà client MMA pour l’assurance d’une voiture.
  • Sur la cotisation annuelle de votre contrat moto (CG N°604), si vous êtes déjà client MMA pour l’assurance d’une voiture, contrat CG 614.

Offre non cumulable avec toute autre offre. Pour en savoir plus, contactez votre agent général MMA.