Informations sur votre épargne

Contexte COVID-19

À vos côtés pour défendre votre épargne

1er juillet 2020

Nous sommes confrontés aujourd’hui à une situation sans précédent. D’un point de vue sanitaire, la crise du coronavirus confronte le Monde à une menace fantôme, obligeant les États à adapter en continu leurs réponses sans pouvoir se référer à des schémas et des processus éprouvés. Ce qui n’est pas le cas des conséquences économiques et sociales de cette pandémie. Les institutions financières, banques, mutuelles et assurances, disposent en effet de plans d’actions et de dispositifs permettant d’affronter l’impact du ralentissement mondial engendré par la crise du covid-19. 

Le groupe Covéa et ses marques (MAAF, MMA et GMF) ont par le passé démontré leur capacité à surmonter les crises les plus sévères. En 2008 notamment, la grande crise financière mondiale n’avait remis en cause ni la solidité de notre organisation, ni notre bilan. Et nous en avons retiré une solide expérience qui nous sert aujourd’hui. Nous conservons ainsi la même confiance dans notre structure mutualiste historique, dans notre stratégie d’investissement prudente et dans la très haute expertise de nos équipes pour assurer la défense de votre épargne.

Notre solidité financière, exemplaire, nous permet d’affronter sereinement les troubles annoncés pour la période à venir. Elle s’appuie sur une stratégie de diversification de nos investissements (obligations les mieux notées par les agences, actions sélectionnées pour leur potentiel de  performance) et sur un patrimoine immobilier locatif durable, constitués pour limiter notre exposition aux risques majeurs. Notre activité est également placée sous le signe de la diversification à travers ses offres multiples de contrats de prévoyance et d’assurance vie, en euros ou en Unités de Compte, qui nous permettent de maintenir notre dynamisme, quelles que soient les conditions.

En cette période d’incertitudes, les inquiétudes de chacun sont légitimes. Mais, en regard de notre histoire et de notre organisation,  les périodes de grands troubles ont toujours été surmontées grâce à nos nombreux atouts : la taille de notre groupe, la diversité de nos activités (Assurance vie, Prévoyance, santé, Auto, Habitation etc…), celle de nos clients (particuliers, TPE, PME, grandes entreprises…). Nos modèles sont solides. Ils nous permettront d’assurer une reprise dans les règles les plus strictes d’hygiène et de Sécurité, mais toujours en étant présent sur le terrain, à vos côtés, pour répondre à vos attentes et garantir la qualité de nos services.

E_Lecuyer.jpg

 

 

«  Notre structure et nos investissements garantissent notre solidité financière »

 

Par Eric Lécuyer, Directeur Assurance Vie COVÉA MMA

18 mars 2020


L’épidémie de covid-19 et les mesures de protections prises pour endiguer son expansion suscitent de nombreuses inquiétudes sanitaires et économiques. Face à cette situation inédite, ces sentiments sont légitimes. Mais ils ne doivent, en aucun cas, mener à des craintes ou des réactions irrationnelles.
 

Notre capacité à faire face à des crises majeures, et notamment financières, a été démontrée par le passé. Et nous sommes parfaitement préparés à affronter les événements actuels afin d’assurer la continuité de nos activités et la préservation de votre épargne. Notre structure mutualiste historique et notre stratégie de diversification de nos investissements garantissent en effet notre solidité financière pour aujourd’hui et pour demain.

 

De par notre organisation mutualiste, nous ne sommes pas contraints de rémunérer des actionnaires, souvent concentrés sur des résultats à court terme. Cette indépendance nous permet de conduire une stratégie prudente concernant la gestion de nos produits financiers et de constituer régulièrement des réserves.

 

La diversification de nos investissements nous protège également des risques majeurs liés aux fluctuations des marchés financiers. Notre actif général est ainsi composé d’obligations très sures, de biens immobiliers nous permettant d’encaisser des loyers et d’apporter une revalorisation à long terme et, enfin, d’actions pour apporter une touche de dynamisme. La diversification concerne également notre activité avec une offre de contrats d’assurance-vie en euros ou en Unités de Compte et une offre de prévoyance qui couvre les besoins essentiels de garantie.
 

Grâce à cette stratégie MMA est en mesure d’absorber les chocs financiers qu’elle qu’en soit la nature : forte baisse des marchés d’actions ou mouvements sur les taux d’intérêts comme nous les connaissons actuellement.

 

Inédite, la crise sanitaire du covid-19 nous met à l’épreuve, individuellement et collectivement. Mais cette crise ne durera pas. Aujourd’hui et demain, nous restons à votre écoute pour vous rassurer, vous conseiller et continuer de vous accompagner avec bienveillance et efficacité. Pour tout renseignement ou pour toute demande particulière liée à vos contrats, n’hésitez pas à nous contacter.