Information CORONAVIRUS

31/03/2020

Dans le contexte du COVID-19, votre Agent Général MMA et toutes les équipes MMA restent mobilisés et à votre service. Retrouvez ici comment nous contacter et les dispositions de vos contrats en lien avec le COVID-19. 

► Nous contacter

Pour contribuer à la lutte contre la propagation du  COVID-19, les agences MMA sont fermées au public mais restent joignables par téléphone, mail ou via votre Espace client. Retrouvez ici les coordonnées de votre agence ou dans votre Espace client

Pour déclarer un sinistre habitation ou automobile, rendez-vous sur nos conseils d’urgence (assistance, dépannage…), sur votre Espace client ou contactez directement le 09 809 809 11 - 24 h/24, 7 jours/7. N° CRISTAL - Appel non surtaxé

Pour toutes vos demandes liées à vos contrats assurances santé, merci de les adresser par mail à prestasante.strasbourg@groupe-mma.fr ou via votre Espace client.

Les délais de traitement de vos demandes peuvent être allongés. Nous vous prions de nous en excuser et vous remercions de votre compréhension. Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous contacter et prenez bien soin de vous et des vôtres.
 

► Votre Espace client

De nombreuses opérations peuvent être réalisées sur votre Espace client.

Pour accéder à votre Espace client, il vous suffit  d’un numéro de téléphone, d’un email ou d’un numéro de contrat. Vous pouvez notamment :
 

  • Suivre vos remboursements santé
  • Accéder à la téléconsultation et à vos services santé*
  • Déposer une facture de soins santé pour obtenir un remboursement
  • Consulter vos contrats : garanties, services…
  • Déclarer ou consulter un sinistre auto/habitation en cours
  • Editer une attestation d’assurance
  • Gérer le forfait kilométrique de votre contrat auto
  • Régler directement vos échéances
  • Contacter votre Agence
Accéder à votre Espace client

► Vous êtes un professionnel ou une entreprise

Votre Agent Général MMA est votre interlocuteur privilégié dans ces circonstances difficiles. N’hésitez pas à le contacter pour toute question sur vos contrats.
> Contactez votre agence
 

Des guides d’informations juridiques et une base de données infos COVID-19 sont à votre disposition sur l’espace services MMA avec notre partenaire Rocket Lawyer.
> Accéder aux guides juridiques « L’entreprise face au coronavirus »

Le 23 mars, MMA et les acteurs de la profession assurances -FFA- se sont engagés à contribuer à hauteur de 200 millions d’euros au Fonds de solidarité mis en place par les pouvoirs publics en faveur des TPE et des indépendants. Ce fonds est géré et constitué par les pouvoirs publics. Dès le 31 mars, vous pourrez faire une demande d’aide sur ce fonds  via le site de la DGFIP. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter cette fiche d’informations gouvernementale (page 7) 
Mesures de soutien TPE et indépendants

 

Prévention Entreprises
Comment protéger vos locaux inoccupés ?

► Votre assurance juridique

Afin de prendre en charge toutes vos questions d’ordre juridique, les horaires de nos services ont été adaptés.

Le service d’informations juridiques est joignable de 9h à 17h du lundi au vendredi.
> Coordonnées du service d'informations juridiques sur votre espace client

Le service de gestion litiges est joignable du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h.
Nous vous recommandons de privilégier les contacts par mail afin que votre demande soit traitée dans les meilleurs délais

► Vous êtes un particulier

Les dispositions de vos contrats** en lien avec le COVID-19 :

  • Votre assurance habitation

    Votre assurance habitation MMA vous protège si vous êtes en télétravail. Concrètement, vos biens professionnels sont assurés en cas d’incendie, dégât des eaux…

    Votre employeur peut vous demander une attestation d’assurance habitation couvrant le matériel professionnel en télétravail.  Pour l’obtenir, contactez simplement votre Agent Général MMA
     
  • Votre assurance santé individuelle ou collective

    Dans toutes nos offres santé, vous avez accès à cinq téléconsultations* par an et par assuré. 
    Découvrez le service téléconsultation

    Votre contrat santé inclut le service « Infirmier à domicile »*. Ce service vous permet de localiser un infirmier près de chez vous et  de prendre un RDV dans la journée, y compris le dimanche.
    Accéder au service Infirmier à domicile

     

    Votre contrat santé inclut d’autres services utiles dans la situation actuelle comme l’achat en ligne de lunettes, lentilles et produits d’entretien.
    Accéder aux services santé MMA

     

    Si vous devez faire face à des dépenses de santé liées au COVID-19, elles sont prises en charge pour les frais d’hospitalisation, les dépenses de  médicaments et les consultations de médecins dans le cadre contractuel de votre contrat. Le  test dépistage de COVID-19 est aussi pris en charge au titre de la garantie « Analyses et examens de laboratoire » de votre contrat s’il vous est prescrit et réalisé en laboratoire de ville et en « Honoraires hospitaliers » s’il est réalisé en milieu hospitalier.
     
  • Votre assurance auto

    Votre assurance auto MMA prévoit un forfait kilométrique annuel. Si vous roulez moins que prévu, vous pouvez demander le remboursement de vos kilomètres non roulés. 
    > Votre forfait km sur votre Espace Client

    Si vous avez souscrit récemment un contrat auto, vous êtes autorisé depuis le 23 mars à circuler avec une attestation d’assurance imprimée par vos soins sur papier blanc.  L’expédition des cartes vertes et des certificats d’assurance (vignettes) est en effet perturbée. Cette tolérance s’applique le temps du confinement. Important : ce document n’est pas un support officiel, il n’a donc pas de validité hors du territoire français.
    > Contactez votre Agent Général MMA pour obtenir votre attestation

    Votre contrôle technique peut-il être reporté ? Oui, vous pouvez dépasser de trois mois la date de votre contrôle technique. Le gouvernement a décidé d’accorder une tolérance aux conducteurs de véhicules légers. Bon à savoir : les centres de contrôle technique sont autorisés à rester ouverts pendant le confinement. Si votre centre est ouvert, il faudra cocher la case «achats de première nécessité » sur votre attestation de déplacement pour vous y rendre.
     
  • Vos contrats d’assurance vie et de « capitalisation »

    Vous pouvez compter sur notre solidité financière.
    > Lire le communiqué du Directeur Assurance VIE MMA COVEA.

    Concernant votre épargne, votre Agent général MMA reste à votre écoute.

► Nos équipes mobilisées pour assurer la continuité de service

Nos équipes mettent actuellement tout en œuvre pour assurer la continuité de service et être à vos côtés en cas de besoin.  Pour que toutes les agences MMA restent votre contact privilégié, des accès à distance ont été déployés par les équipes informatique et logistique pour les personnels d’agences. 

Nos services sont aussi en cours de redéploiement en télétravail pour garantir l’accès à nos services d’assistance, de déclaration de sinistres, de relations clients, d’informations juridiques…

Nous resterons mobilisés pendant toute la crise pour vous offrir la continuité de nos services.

 

La situation que nous vivons est nouvelle pour tous. D’autres questions vont se poser et nous ferons de notre mieux pour y répondre dans les meilleurs délais et vous tenir informés. Cette page sera régulièrement mise à jour.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous contacter et prenez bien soin de vous et des vôtres.

* Les services de téléconsultation et infirmier à domicile sont proposés par Santéclair SA au capital de 3 834 029 euros ayant son siège au 7 Mail Pablo Picasso 44000 NANTES Immatriculée au RCS de Nantes sous le numéro 428 704 977, en partenariat avec MesDocteurs TBNO INVEST - 2 avenue Augustin Fresnel - 13470 Carnoux-en-Provence - SAS au capital de 124 500 euros, immatriculée au RCS de Marseille sous le N° 529 134 942. Le service téléconsultation est réservé aux assurés des contrats individuels Assurance santé MMA (CG 378,379,381), contrat MMA (CG CG 374 , 376, 377) et AZUR (CG 588,586,587) et contrats collectifs des gammes santé standard, sur-mesure, TNS et offres de branches. Au-delà de 5 téléconsultations par an et par assuré au contrat, ce service est payant.  Mesdocteurs n'est pas un service d'urgence. En cas d'urgence contacter le 15. Ce service ne permet pas d'obtenir de certificat médical sportif ou le renouvellement d'ordonnances complexes. Ce service est en vigueur au 24/03/2020 et susceptible d’évoluer.

** Nos prises en charge sont faites en application des conditions, limites, exclusions de garanties et du montant des franchises qui sont précisées dans les Conditions Générales et les Particulières de nos contrats.