Information COVID-19

09/06/2020

Dans le contexte du COVID-19, votre Agent Général MMA et toutes les équipes MMA restent mobilisés et à votre service. Retrouvez ici comment nous contacter et les dispositions de vos contrats en lien avec le COVID-19.

► Nous contacter

Dans le respect des règles sanitaires, la réouverture de nos agences au public se met en place progressivement et de manière adaptée localement.
Les agences MMA restent joignables par téléphone, mail ou via votre Espace client.
Pour toute information ou connaître la date de réouverture de votre agence, retrouvez ici les coordonnées de votre agence ou dans votre Espace client

Pour déclarer un sinistre habitation ou automobile, rendez-vous sur nos conseils d’urgence (assistance, dépannage…), sur votre Espace client ou contactez directement le 09 809 809 11 - 24 h/24, 7 jours/7. N° CRISTAL - Appel non surtaxé

Pour toutes vos demandes liées à vos contrats assurances santé, merci de les adresser par mail à prestasante.strasbourg@groupe-mma.fr ou via votre Espace client.

► Votre Espace client

De nombreuses opérations peuvent être réalisées sur votre Espace client.

Pour accéder à votre Espace client, il vous suffit  d’un numéro de téléphone, d’un email ou d’un numéro de contrat. Vous pouvez notamment :
 

  • Suivre vos remboursements santé
  • Accéder à la téléconsultation et à vos services santé*
  • Déposer une facture de soins santé pour obtenir un remboursement
  • Consulter vos contrats : garanties, services…
  • Déclarer ou consulter un sinistre auto/habitation en cours
  • Editer une attestation d’assurance
  • Gérer le forfait kilométrique de votre contrat auto
  • Régler directement vos échéances
  • Contacter votre Agence
Accéder à votre Espace client

► Vous êtes un professionnel ou une entreprise

Votre Agent Général MMA est votre interlocuteur privilégié dans ces circonstances difficiles. N’hésitez pas à le contacter pour toute question sur vos contrats.
> Contactez votre agence

Depuis le début de la crise sanitaire COVID-19, MMA a mis place des dispositifs de soutien exceptionnels pour aider les entreprises à surmonter la crise. Mesures financières, accès gratuit à nos services d’informations juridiques, accompagnement sur le terrain… Retrouvez l’ensemble de nos mesures.
> Covid-19 : mesures de soutien MMA aux professionnels et entreprises
 

Des guides d’informations juridiques et une base de données infos COVID-19 sont à votre disposition sur l’espace services MMA avec notre partenaire Rocket Lawyer.
> Accéder aux guides juridiques « L’entreprise face au coronavirus »


La  Fondation d’entreprise MMA des Entrepreneurs du Futur, en partenariat avec l’Afnor et le MEDEF Paris, met à la disposition des entreprises un guide d’informations pour les aider à gérer la reprise d’activités.
> Découvrez le guide pratique Afnor : les clés de la reprise

Déconfinement entreprises
Comment rouvrir dans de bonnes conditions ?

► Votre assurance juridique

Afin de prendre en charge toutes vos questions d’ordre juridique, les horaires de nos services ont été adaptés.

Le service d’informations juridiques est joignable de 9h à 18h du lundi au vendredi.
> Coordonnées du service d'informations juridiques sur votre espace client

Le service de gestion litiges est joignable du lundi au vendredi de 9h à 18h.

► Vous êtes un particulier

Les dispositions de vos contrats** en lien avec le COVID-19 :

  • Votre assurance auto

    Vos kilomètres non roulés sont remboursés. Votre assurance auto MMA prévoit en effet un forfait kilométrique annuel. Si vous roulez moins que prévu, vous pouvez demander le remboursement de vos kilomètres non roulés. 
    > Votre forfait km sur votre Espace Client
    > Forfait kilométrique, comment ça marche ?

    Votre contrôle technique peut-il être reporté ? Oui, vous pouvez dépasser de trois mois la date de votre contrôle technique. Attention,  cette mesure concerne uniquement les véhicules légers dont  le contrôle est arrivé à échéance entre le 12 mars  et le 23 juin 2020 inclus.
     
  • Votre assurance habitation

    Votre assurance habitation MMA vous protège si vous êtes en télétravail. Concrètement, vos biens professionnels sont assurés en cas d’incendie, dégât des eaux…

    Votre employeur peut vous demander une attestation d’assurance habitation couvrant le matériel professionnel en télétravail.  Pour l’obtenir, contactez simplement votre Agent Général MMA
     
  • Votre assurance santé individuelle ou collective

    Dans toutes nos offres santé, vous avez accès à cinq téléconsultations* par an et par assuré. 
    Découvrez le service téléconsultation

    Votre contrat santé inclut le service « Infirmier à domicile »*. Ce service vous permet de localiser un infirmier près de chez vous et  de prendre un RDV dans la journée, y compris le dimanche.
    Accéder au service Infirmier à domicile

     

    Si vous devez faire face à des dépenses de santé liées au COVID-19, elles sont prises en charge pour les frais d’hospitalisation, les dépenses de  médicaments et les consultations de médecins dans le cadre contractuel de votre contrat.
    Le  test dépistage de COVID-19 est aussi pris en charge au titre de la garantie « Analyses et examens de laboratoire » de votre contrat s’il vous est prescrit et réalisé en laboratoire de ville et en « Honoraires hospitaliers » s’il est réalisé en milieu hospitalier.
     
  • Vos contrats d’assurance vie et de « capitalisation »

    Vous pouvez compter sur notre solidité financière.
    > Lire le communiqué du Directeur Assurance VIE MMA COVEA.

    Concernant votre épargne, votre Agent général MMA reste à votre écoute.

Déconfinement
Nouveaux projets, sécurité maison, voisinage, enfants…

► Vous êtes personnel soignant

En cas de panne ou de véhicule immobilisé, nous mettons à votre disposition un véhicule de remplacement pendant 30 jours, et ce quel que soit votre formule d’assurance auto MMA.
Cette garantie de nos contrats d’assurances auto, appelée « renfort dépannage », est accessible aux personnels soignants assurés Auto MMA pendant toute la durée de la crise Covid-19.**

> Accéder à notre service d'assistance auto

► FAQ contexte juridique Covid-19

« Comment annuler mon voyage ? » 
« Puis-je rompre mon CDD en raison de l’épidémie ? » 
« Puis-je exercer mon droit de retrait ? »

Nous partageons ici toutes les questions posées par nos clients à notre plate-forme d’assistance juridique et les réponses apportées par nos juristes. 
Pour que le partage de ces informations vous aident à mieux comprendre et gérer les impacts de la situation COVID-19…

> FAQ contexte juridique Covid-19
 

La situation que nous vivons est nouvelle pour tous. D’autres questions vont se poser et nous ferons de notre mieux pour y répondre dans les meilleurs délais et vous tenir informés. Cette page sera régulièrement mise à jour.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous contacter et prenez bien soin de vous et des vôtres.

* Les services de téléconsultation et infirmier à domicile sont proposés par Santéclair SA au capital de 3 834 029 euros ayant son siège au 7 Mail Pablo Picasso 44000 NANTES Immatriculée au RCS de Nantes sous le numéro 428 704 977, en partenariat avec MesDocteurs TBNO INVEST - 2 avenue Augustin Fresnel - 13470 Carnoux-en-Provence - SAS au capital de 124 500 euros, immatriculée au RCS de Marseille sous le N° 529 134 942. Le service téléconsultation est réservé aux assurés des contrats individuels Assurance santé MMA (CG 378,379,381), contrat MMA (CG CG 374 , 376, 377) et AZUR (CG 588,586,587) et contrats collectifs des gammes santé standard, sur-mesure, TNS et offres de branches. Au-delà de 5 téléconsultations par an et par assuré au contrat, ce service est payant.  Mesdocteurs n'est pas un service d'urgence. En cas d'urgence contacter le 15. Ce service ne permet pas d'obtenir de certificat médical sportif ou le renouvellement d'ordonnances complexes. Ce service est en vigueur au 24/03/2020 et susceptible d’évoluer.

** Nos prises en charge sont faites en application des conditions, limites, exclusions de garanties et du montant des franchises qui sont précisées dans les Conditions Générales et les Particulières de nos contrats.