Information COVID-19

30/10/2020

Dans le contexte de reconfinement lié à la COVID-19, votre Agent Général MMA et toutes les équipes MMA restent mobilisés et à votre service. Retrouvez ici comment nous contacter et les dispositions de vos contrats en lien avec la COVID-19.


► Nous contacter - Votre Agence MMA

Les assurances font partie des activités dites « essentielles ». Les agences MMA restent donc ouvertes au public* partout en France et vous accueillent dans le respect des règles sanitaires.
Retrouvez les coordonnées et horaires de votre agence.

Pour déclarer un sinistre habitation ou automobile, rendez-vous sur nos conseils d’urgence (assistance, dépannage…), sur votre Espace client ou contactez directement le 09 809 809 11 (24 h/24, 7 jours/7 - N° CRISTAL - Appel non surtaxé).

Pour votre sécurité et celle de nos collaborateurs, nous vous invitons bien entendu à privilégier les contacts à distance. De nombreuses opérations peuvent être réalisées en ligne, dans votre Espace Client.

*Sauf situation sanitaire exceptionnelle


► Votre Espace client

Pour accéder à votre Espace client, il vous suffit  d’un numéro de téléphone, d’un email ou d’un numéro de contrat. Vous pouvez notamment :
 

  • Déclarer un sinistre auto ou habitation
  • Consulter un sinistre auto ou habitation en cours
  • Accéder à la téléconsultation et à vos services santé(1)
  • Suivre vos remboursements santé
  • Déposer une facture de soins santé pour obtenir un remboursement
  • Consulter vos contrats : garanties, services…
  • Editer une attestation d’assurance
  • Gérer le forfait kilométrique de votre contrat auto
  • Régler directement vos échéances
  • Contacter votre Agence

► Vous êtes un particulier

Les dispositions de vos contrats(2) en lien avec la COVID-19 :

  • Votre assurance auto – Km non roulés remboursés

    Vos kilomètres non roulés sont remboursés. Votre assurance auto MMA prévoit en effet un forfait kilométrique annuel. Si vous roulez moins que prévu, vous pouvez demander le remboursement de vos kilomètres non roulés. 
    > Votre forfait km sur votre Espace Client
    > Forfait kilométrique, comment ça marche ?
     
  • Votre assurance habitation

    Votre assurance habitation MMA vous protège si vous êtes en télétravail. Concrètement, vos biens professionnels sont assurés en cas d’incendie, dégât des eaux…

    Votre employeur peut vous demander une attestation d’assurance habitation couvrant le matériel professionnel en télétravail.  Pour l’obtenir, contactez simplement votre Agent Général MMA
     
  • Votre assurance santé individuelle ou collective

    Dans toutes nos offres santé, vous avez accès à cinq téléconsultations(1) par an et par assuré. 
    Découvrez le service téléconsultation

    Votre contrat santé inclut le service « Infirmier à domicile »(1). Ce service vous permet de localiser un infirmier près de chez vous et  de prendre un RDV dans la journée, y compris le dimanche.
    Accéder au service Infirmier à domicile

     

    Si vous devez faire face à des dépenses de santé liées au COVID-19, elles sont prises en charge pour les frais d’hospitalisation, les dépenses de  médicaments et les consultations de médecins dans le cadre contractuel de votre contrat.

► Vous êtes un professionnel ou une entreprise

Votre Agent Général MMA est votre interlocuteur privilégié dans ces circonstances difficiles. N’hésitez pas à le contacter pour toute question sur vos contrats.
> Contactez votre agence

D’autres questions vont se poser et nous ferons de notre mieux pour y répondre dans les meilleurs délais et vous tenir informés. Cette page sera régulièrement mise à jour.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous contacter et prenez bien soin de vous et des vôtres.

(1) Les services de téléconsultation et infirmier à domicile sont proposés par Santéclair SA au capital de 3 834 029 euros ayant son siège au 7 Mail Pablo Picasso 44000 NANTES Immatriculée au RCS de Nantes sous le numéro 428 704 977, en partenariat avec MesDocteurs TBNO INVEST - 2 avenue Augustin Fresnel - 13470 Carnoux-en-Provence - SAS au capital de 124 500 euros, immatriculée au RCS de Marseille sous le N° 529 134 942. Le service téléconsultation est réservé aux assurés des contrats individuels Assurance santé MMA (CG 378,379,381), contrat MMA (CG CG 374 , 376, 377) et AZUR (CG 588,586,587) et contrats collectifs des gammes santé standard, sur-mesure, TNS et offres de branches. Au-delà de 5 téléconsultations par an et par assuré au contrat, ce service est payant.  Mesdocteurs n'est pas un service d'urgence. En cas d'urgence contacter le 15. Ce service ne permet pas d'obtenir de certificat médical sportif ou le renouvellement d'ordonnances complexes. Ce service est en vigueur au 24/03/2020 et susceptible d’évoluer.

(2) Nos prises en charge sont faites en application des conditions, limites, exclusions de garanties et du montant des franchises qui sont précisées dans les Conditions Générales et les Particulières de nos contrats.

Page publiée le 16/03/2020