CENTENARY OPTIMUM(1)

Support à promesse

Après le succès de CENTENARY 2016, pour lequel de très nombreux clients nous ont fait confiance avec une collecte totale de près de 72 millions d’euros, MMA vous propose CENTENARY OPTIMUM !
Ce nouveau support à promesse, éligible à l’amendement Fourgous, est proposé jusqu’au 30 juillet 2016*.

* Sous conditions et réserve de disponibilité.

SAP century optimum

Le support à promesse : CENTENARY OPTIMUM

  • Une performance liée à l’évolution de l’indice Istoxx Europe Centenary Select 30®.
  • Une durée maximum de placement de 8 ans avec possibilités de rembourse­ments anticipés automatiques à 2, 4 et 6 ans(2) si le niveau de l’indice est > 90 % à la date déterminée préalablement(3).
  • Un potentiel de gain de 6 % par an(2) à l’échéance des 8 ans si l’indice clôture à un niveau > 68 % soit jusqu’à une baisse de - 32 % de l’indice depuis la 1ère date de constatation.
  • Un remboursement du capital initialement investi à l’échéance des 8 ans si l’indice clôture à un niveau > 50 % de son niveau initial(4) à défaut vous subissez une perte partielle ou totale de ce capital.

Focus sur l’amendement Fourgous

Cette action permet de transformer un contrat d’assurance vie monosupport (100 % de l’épargne est placée sur le fonds en euros) en un contrat multisupports. L’investisseur peut ainsi diversifier ses placements avec des supports en unités de compte, tout en gardant l’antériorité fiscale de son contrat d’origine.

Sachez que le transfert :

  • doit se faire auprès du même assureur,
  • donne obligatoirement naissance à un nouveau contrat. Il n’est pas possible d’effectuer cette opération vers un contrat déjà en cours,
  • doit porter sur la totalité du capital, il ne peut être partiel,
  • se fait sans frais et sur la totalité de la provision mathématique nette de prélè­vements sociaux.

Le montant transféré doit être affecté pour au moins 20 % de son montant sur un support en unités de compte ou un support à promesse, comme par exemple CENTENARY OPTIMUM.

 

Pour en savoir plus sur CENTENARY OPTIMUM et l’amendement Fourgous, contactez votre Conseiller MMA, rendez-vous sur votre Espace Client MMA.

(1) Pour connaître les modalités et conditions de ce produit, contactez votre Conseiller MMA.
(2) Sous conditions.
(3) 27/08/2018, 26/08/2020 et 26/08/2022.
(4) Le niveau initial de l’indice Istoxx Europe Centenary Select 30® est constaté initialement à la date du 12/08/2016.