À la suite d’un sinistre affectant vos biens mobiliers assurés par votre assurance habitation, seule l’indemnisation « Rééquipement à neuf » permet de remplacer les objets endommagés à l’identique ou de prendre en charge l’intégralité du coût de leur réparation. Avec le renfort Valeur à Neuf mobilier de l’assurance habitation MMA, vos biens mobiliers sont couverts. Mode d’emploi.
Un Agent Général se tient à votre disposition pour répondre à vos besoins en assurance et vous présenter les atouts des solutions habitation MMA.
Vous pouvez également en quelques clics, obtenir votre devis d’assurance habitation sans engagement de votre part.
Incendie, dégât des eaux ou encore vandalisme… Un sinistre peut causer de graves dommages à vos biens. Avec le Renfort Valeur à Neuf Mobilier, accessible avec l’assurance habitation n°3, l’indemnisation (le remboursement) correspond au montant exact nécessaire pour réparer ou remplacer à l’identique le bien détruit ou endommagé, sans tenir compte de son éventuelle vétusté (hors dommages électriques sur les appareils de 7 ans et plus).
Si vous avez souscrit l’Assurance Habitation n°1 ou n°2, vos biens mobiliers sont estimés en valeur de remplacement ou de réparation au jour du sinistre, déduction faite de la vétusté (calculée à dire d’expert selon l’âge et le degré d’usure du bien). Ce coefficient de vétusté s’applique aussi aux frais de main d’œuvre, transport, dépose, pose ou installation. En cas de dommages électriques, la vétusté est contractuelle, soit 12% par an à compter de la date de mise en service de l’appareil avec un plafond de 75%.
Exemple : Votre téléviseur, âgé de quatre ans, est endommagé par un dégât des eaux. La réparation, tous frais compris, se monte à 350 €.
Avec le renfort Valeur à Neuf, vous ne payez rien (hors franchise éventuelle prévue au contrat). Sans cette garantie, un abattement pour vétusté égal à 168€ (4x12 % de 350 €) vous est imputé. Vous percevez seulement 182 €.
La garantie « Rééquipement à neuf » du Renfort Valeur à Neuf Mobilier est proposée avec la formule Habitation N°3. Elle concerne les biens en état de fonctionnement à la date du sinistre, et prévoit la réparation ou le remplacement des appareils susceptibles de l’être, frais de transport, dépose, pose et installation compris.
Bon à savoir : Les chèques, espèces, cartes bancaires, titres, autres valeurs similaires et le contenu de votre boîte aux lettres ne sont pas couverts par votre assurance habitation. Ils ne peuvent donc pas faire l’objet d’une indemnisation en valeur à neuf.
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Nos prises en charge sont faites en application des conditions, limites et exclusions de garanties et, dans le respect des plafonds de remboursement qui sont précisées au contrat d’assurance.
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