Les conseils Zéroblabla

Toutes les réponses 100% utiles à votre quotidien

Acheter une voiture propre : 5 raisons de sauter le pas !

Le Gouvernement français et l’Europe plus généralement souhaitent que les ventes de voitures écologiques, c’est-à-dire ne dégageant pas de CO22, s’accélèrent. 5 mesures vont pousser de nombreux conducteurs vers des voitures plus vertes…

Hand Holding Eco car icon concept

Prime à la conversion, bonus écologique, durcissement du malus CO22, coût annuel de l’électrique, développement des ZFE sont autant de raisons d’acheter une voiture écologique aujourd'hui…
© Shutterstock

Envie de changer de voiture ? Et pourquoi ne pas sauter le pas en choisissant une voiture propre, électrique ou hybride rechargeable. Découvrez les 5 raisons de sauter le pas !

1- Renseignez-vous sur la prime à la conversion et les conditions pour en bénéficier !

MMA_Bonus_ecologique.jpg ©Shutterstock

Remplaçant la prime à la casse, la prime à la conversion est une aide financière spécifique, attribuée aux ménages souhaitant détruire leur voiture polluante et pour acheter ou louer en LOA. Depuis le 1er janvier 2022, les conditions d’accès sont plus strictes qu’avant. Prime à la conversion : descriptif du dispositif et conditions pour en bénéficier…

Prime à la conversion


2- Bonus écologique : comment en bénéficier pour acheter un véhicule propre ?

MMA_Rouler_voiture_electrique.jpg ©Shutterstock

Pour acheter un nouveau véhicule, propre, comme une voiture électrique, hybride rechargeable neuve ou d’occasion vous pouvez bénéficier du bonus écologique. Découvrez les conditions à remplir pour l’avoir et connaître les montants auxquels vous avez droit.

Bonus écologique


3- Malus CO2 : mauvais temps pour les voitures polluantes

wltp_malus_auto_2020.jpg ©Shutterstock

Depuis 2021, le malus CO2, appelé également malus écologique voit ses conditions durcir. Les voitures considérées comme polluantes sont de plus en plus nombreuses.  Mauvais temps pour les voitures polluantes qui devraient encore s’assombrir dans les années à venir. Tout savoir sur la grille du malus CO2, le malus au poids…

Barème malus CO2


4- Entretien, assurance, charge : le prix de revient des voitures électriques est de plus en plus attractif

MMA_Prix_voiture_electrique.jpg ©Shutterstock

Les nouvelles gammes de voitures électriques sont de plus en plus séduisantes. Du coup, de nombreux automobilistes désireux de changer de voiture se laisseraient bien tenter par les coups de pouce du gouvernement… D’autant que le prix annuel de revient des modèles électriques est avantageux, avec une nouveauté en 2021 : la baisse du coût de l’assurance…

Coût annuel voiture électrique


5- Les ZFE-m se multiplient : moins de pollution en ville, mais davantage d’interdictions de circuler

ZFE-m ©Shutterstock

Anti-pollution : les Zones à Faibles Emissions mobilités (ZFE-m) sont de plus en plus nombreuses. Ces espaces en ville où la circulation et le stationnement ne sont autorisés que pour les véhicules, considérés comme les moins polluants devraient continuer à se développer en France. Êtes-vous proches d’une ZFE-m ? Si non, peut-être serez-vous bientôt concernés. 

ZFE : villes concernées


Jusqu’à 40%
de remise sur
votre véhicule neuf

Assuré MMA, achetez votre voiture moins cher(1).

Club Auto MMA
© zahar2000/Istock
Nouvelle voiture : choisissez l’Assurance Auto MMA

Découvrez les points forts de l’Assurance Auto MMA :

  • Zéro malus au premier sinistre(2).
  • Bonus 50 définitif(2).
  • Faites des économies en payant que les kilomètres parcourus(3).
  • Bénéficiez d’une réduction sur la 2ème assurance auto(4).

Avec l’Assurance Auto MMA, vous faites le plein de garanties et de services !
Tarifs à partir de 11€/mois(2).

(1) Remise achat Club Auto pour les assurés MMA - voir conditions sur https://services-avantages-clients.mma.fr/u-mobilite/fo-clubauto.html
(2) Cet avantage est attaché au conducteur principal du contrat. Offre valable pour la souscription de l’Assurance Auto MMA (CG 614) et des Renforts Indemnisation et Dépannage. Vous n’aurez pas de malus chez MMA après un 1er accident responsable : accessible après 3 ans consécutifs sans sinistre responsable chez MMA si votre bonus légal est compris entre 0,85 et 0,50. Vous gardez votre bonus 0,50 définitivement chez MMA : accessible après 3 ans consécutifs au bonus 0,50, sans sinistre responsable. MMA se réserve le droit de mettre fin au contrat, conformément au code des assurances, dans les situations mettant en cause le comportement du conducteur (délit de fuite, conduite en état d’ivresse ou sous l’emprise de stupéfiants), de l’assuré (défaut de paiement, fraude) ou en cas d’aggravation du risque.
(3) Offre soumise à conditions et réservée au contrat Assurance Auto MMA (CG 614) - À chaque échéance anniversaire du contrat, si vous avez parcouru moins de kilomètres que ceux correspondant au forfait kilométrique choisi, soit vos kilomètres sont reportés automatiquement sur l’année suivante, soit vous demandez le remboursement des kilomètres non parcourus sur simple déclaration. Le prix du kilomètre remboursable est défini selon plusieurs critères (véhicule, forfait kilométrique…). Il vous sera notamment précisé sur votre devis. Le remboursement est effectué dans les limites et conditions fixées au contrat. Pour en savoir plus, contactez votre Agent MMA.

(4) Offre soumise à conditions. Pour en savoir plus, contactez votre Agent MMA.

> Voir tous les sujets de la thématique