Prise en charge des consultations par la Sécu et la mutuelle
De l’enfance à l’âge adulte en passant par l’adolescence, la peau subit de nombreuses agressions qui peuvent nécessiter une consultation chez un dermatologue et un suivi parfois long et coûteux. Votre assurance santé complémentaire MMA vous aide à faire face à ces dépenses, en vous remboursant tout ou partie des frais non pris en charge par la Sécurité sociale.
Célibataire, en couple, avec ou sans enfant, retraité... Découvrez les différentes formules santé MMA adaptées à chacun.
Profitez aussi des avantages MMA Santé : Services Santéclair, téléconsultation, réductions partenaires...
Faites votre devis dès maintenant.
Consultation dermatologue : remboursement par la Sécurité sociale
Si vous respectez le parcours de soins, la Sécurité sociale rembourse les consultations de dermatologue à hauteur de 70% de la Base de Remboursement de la Sécurité Sociale (BRSS), sauf cas particuliers (comme les affections de longue durée, qui donnent alors droit à une prise en charge à 100%).
En revanche, si vous consultez sans ordonnance un dermatologue, la Sécurité sociale ne rembourse que 30% de la BRSS.
Le montant du remboursement des dermatologues varie ensuite selon :
Pour une consultation chez un dermatologue, le remboursement de la Sécurité sociale sera par exemple,
Votre assurance mutuelle MMA vous rembourse les consultations d’un dermatologue. La part remboursée, pour les consultations des médecins généralistes et spécialistes, par l’Assurance Santé MMA est exprimée en pourcentage de la Base de remboursement de la Sécurité sociale.
Selon la formule et le niveau de garantie choisis, MMA rembourse tout ou partie du reste à charge pour l’assuré après l’intervention de la Sécurité sociale.
Remboursement d’une consultation chez votre dermatologue de secteur 1, facturée 30 € avec l’assurance santé MMA confort niveau 3 :
Remboursement d’une consultation chez votre dermatologue de secteur 1, facturée 46 € avec l’assurance santé MMA confort niveau 3 :
Votre assurance santé MMA prévoit une prise en charge supérieure à 100% de la BRSS (hors formules niveaux 4) ? Les taux de remboursement indiqués dans les tableaux de garanties pour les consultations de dermatologie sont majorés de 20% de la BRSS pour les honoraires des médecins ayant adhéré à l’un des Dispositifs de Pratique Tarifaire Maîtrisée.
Accessible sur l’Espace Client mma.fr depuis le portail Mysantéclair(3), le service de téléconsultation(2) vous permet d’accéder sans avance de frais(4) à un dermatologue ou un autre médecin spécialiste ou généraliste.
Vous obtenez un avis médical et si nécessaire, l’établissement d’une ordonnance pour prescription d’examens ou de médicaments.
Nos prises en charge sont faites en application des garanties/options souscrites ainsi que des limites, conditions et exclusions des garanties et du montant des franchises fixés aux conditions générales (CG 381 et CG 379) et aux conditions particulières du contrat Santé MMA disponibles en agence ou sur mma.fr
(1) pour les assurés de plus de 18 ans.
(2) Ce service n'est pas un service d'urgence, en cas d'urgence contactez le 15 (depuis la France) ou le 112 (numéro d’urgence européen). Le renouvellement d’ordonnance, et la délivrance de certificats médicaux sportifs, d’un arrêt de travail ou d’un certificat d’enfant malade sont soumis à conditions. Ce service ne permet pas le renouvellement d’ordonnances complexes.
(3) Les services présentés sont proposés par Santéclair, partenaire de MMA, et réalisés par Santéclair ou par ses partenaires. L’accès à ces services est réservé aux assurés MMA titulaires d’un contrat santé en vigueur (attention, en fonction de la nature de votre contrat santé MMA, les services Santéclair peuvent différer). Services susceptibles d’évoluer dans le temps. Pour localiser les professionnels de la santé et accéder à ces services, rendez-vous sur le site mma.fr (rubrique « Services Santéclair»), sur l’application mobile Mysantéclair ou contactez votre conseiller santé.
(4) En dehors de la participation forfaitaire d'un euro déduite par téléconsultation sur vos prochains remboursements effectués par l'Assurance Maladie, lorsqu'elle s'applique dans le cadre de consultations avec un médecin.