Assurance habitation et télésurveillance

Pourquoi choisir l’alarme de maison avec télésurveillance ?

En 2016, 243 000 résidences principales situées en France ont fait l’objet d’un cambriolage, soit près d’un cambriolage pour 100 ménages*. Pour vous protéger, MMA vous propose des tarifs préférentiels pour une alarme de maison avec télésurveillance en partenariat avec Verisure (1) et des avantages sur votre assurance habitation.

Nos tarifs d’assurance habitation à partir de 6€/mois*

devis-habitation.jpg © Evgeny Atamanenko/Shutterstock

Précisez votre besoin : appartement, maison, nombre de pièces…

 

Faites votre simulation et choisissez la formule MMA qui vous correspond : "mini prix", "essentielle" et "confort…

 

Obtenez votre devis d’assurance habitation en 3 min. 

Devis assurance habitation

La définition de la télésurveillance

Grâce à l’installation de détecteurs (ouverture, mouvement, fumée…) à votre domicile, la télésurveillance vous permet d’être prévenu en cas :

  • de tentative d’intrusion,
  • de départ d’incendie,
  • voire d’accident domestique.

Les avantages de la télésurveillance

Son avantage par rapport à une alarme de maison sonnant à la seule attention de vos voisins ? En cas d’alerte, un centre de télésurveillance est en mesure d’intervenir immédiatement. Selon le contrat signé, il pourra ainsi :

  • activer les capteurs photos ou les caméras de surveillance,
  • effectuer un contrôle sonore via un interphone par exemple,  
  • dépêcher un agent de sécurité sur place,
  • contacter les secours (police, pompiers, urgences…).

La télésurveillance vous offre ainsi une garantie de sécurité 24h/24, que vous soyez en vacances, en déplacement, ou tout simplement indisponible au moment de l’intrusion.
 

Attention à ne pas confondre avec la vidéosurveillance ! Cette solution consiste à filmer votre domicile, en permanence ou aux horaires de votre choix. Il conviendra alors de respecter les règles relatives à la protection de la vie privée. La télésurveillance, pour sa part, ne fait appel aux caméras qu’en cas d’intrusion.

L’installation d’une alarme de maison avec télésurveillance avec MMA

Une alarme sans fil ou filaire ? Quels détecteurs et caméras installer ? En quel nombre et à quels endroits les positionner ? Devez-vous louer ou acheter votre matériel ?… L’installation d’une alarme de télésurveillance pose de nombreuses questions.
 

Pour mettre en place le dispositif le plus efficace, il est conseillé de faire appel à un professionnel de la télésurveillance, sélectionné en fonction notamment :

  • du prix de l’alarme de maison bien sûr (frais d’installation, abonnement mensuel…),
  • mais aussi des modalités d’installation (étude des besoins préalable…),
  • des prestations assurées en cas d’alarme (proximité des agents susceptibles d’être envoyés sur place, délai d’intervention…).

Vous souhaitez vous équiper d’une alarme avec télésurveillance ? MMA propose à ses clients, en partenariat avec Verisure, différentes offres de télésurveillance(2) avec notamment :

  • la télésurveillance de votre domicile 24h/24, 7j/7, 
  • une application smartphone pour contrôler votre alarme où que vous soyez.
Télésurveillance Verisure

Assurance habitation et télésurveillance : vos avantages MMA

Avec MMA, si vous souscrivez une assurance habitation et êtes équipé d’une solution de télésurveillance Vérisure (1), vous bénéficiez d’avantages en cas de vol :

  •  la franchise est supprimée (3),
  •  et vous êtes remboursé de votre cotisation annuelle d’assurance habitation MMA (3).
Avantage télésurveillance et assurance

Vos questions sur les alarmes et la télésurveillance

Plusieurs systèmes d’alarme permettent de protéger votre habitation contre les intrusions et le vol. Comment choisir ? Quels sont les prix des différents systèmes d’alarme pour maisons et appartements ?

 

  > Alarme maison : quel système choisir et à quel prix ?

 

30 % des cambriolages ont lieu en juillet, août et décembre. Focus sur cinq mesures simples pour protéger votre domicile contre le vol avant de partir en vacances.

 

  > Cambriolage : 5 précautions avant de partir en vacances

 

À la base conçus pour prévenir les cambriolages, les systèmes d’alarme font aujourd’hui bien plus que cela.  

 

  > Télésurveillance connectée : 5 bonnes raisons de s’équiper !

Nos prises en charge sont faites en application des conditions, limites, exclusions de garanties et du montant des franchises qui sont précisées dans les Conditions Générales et les Conditions Particulières du contrat habitation.

*Enquête « Cadre de vie et sécurité », Insee-Service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI).

(1) Verisure est un service proposé et réalisé en France continentale et en Corse par Securitas Direct SAS (Société par Actions Simplifiée au capital de 1 085 736 € - Siège social : Avenue Sully Prudhomme - Centrale Parc Bâtiment 1 - 92290 Châtenay Malabry – RCS Nanterre B 345 006 027 - N° de TVA : FR 60 345 006 027. Société titulaire de l’autorisation d’exercer n°AUT-092-2113-02-03-20140361822 délivrée par le Conseil National des Activités Privées de Sécurité le 04/02/2014. Article L. 612-14 du Code de la sécurité intérieure : « L’autorisation d’exercice ne confère aucune prérogative de puissance publique à l’entreprise ou aux personnes qui en bénéficient »).

(2) Conditions des offres de télésurveillance dans votre espace client MMA.

(3) Offre réservée aux clients MMA titulaires pour leur maison ou appartement en résidence principale ou secondaire d’un contrat Habitation MMA, en vigueur incluant une garantie Vol (hors CP41 mobilhome et CP13 maison en construction), souscrivant pour l’habitation ainsi assurée, en 2019, une offre Confort ou Confort + auprès de Verisure par Securitas Direct. En cas de sinistre en 2019 pris en charge au titre de la garantie vol pour cette habitation, sous réserve qu’au moment de la survenance du sinistre, le système de télésurveillance ait été actif, le client bénéficiera :

  • du remboursement de la cotisation annuelle correspondant à l’assurance de cette habitation, tel qu’il figure sur l’avis d’échéance précédant le sinistre.
  • dans l’hypothèse où une franchise vol est prévue au contrat habitation, de la non application de cette franchise à ce sinistre.

* Le tarif ci-dessus a été calculé à titre indicatif pour une habitation n’étant pas équipée d’une piscine, d’installation produisant de l’énergie électrique, d’un mode de chauffage au bois, ne comportant pas de toiture vitrée ou translucide ni de véranda, ne comportant pas de dépendances : pour un appartement possédant une seule pièce de moins de 40 m² se situant en étage intermédiaire dont la surface totale est inférieure à 90 m2. Exemple d’un locataire souscrivant une assurance habitation pour sa résidence principale à Laval. Habitation n’ayant pas eu de sinistres au cours des 3 dernières années et n’ayant pas fait l’objet d’une résiliation par un assureur précédent. Cotisation mensuelle TTC du contrat Habitation MMA (CG410) formule Mini Prix, Essentielle et Confort au 27/08/2018.