Témoignage Client Agent – SANetPAT

À Saint-Chéron, une collaboration au féminin qui perdure

C’est dans l’Essonne que Nathalie Dides, Agent MMA à Saint-Chéron, et sa cliente Patricia Chagot, dirigeante de la quincaillerie SANetPAT, collaborent depuis plusieurs années. À travers leur témoignage vidéo, les deux femmes – et entrepreneuses avant tout ! – évoquent le lien qui les unit et la confiance qu’elles partagent l’une pour l’autre.

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur "Paramétrer".

Paramétrer

La rencontre de deux femmes qui entreprennent

Patricia Chagot, directrice de SANetPAT, et Nathalie Dides, Agent MMA, se sont rencontrées dès 2012 : à cette époque, Nathalie était la banquière de Patricia. Et lorsque la première fait le choix de rejoindre MMA en 2019, la seconde décide tout naturellement de la suivre et de lui confier l’assurance de sa quincaillerie. Aujourd'hui, Nathalie passe régulièrement voir Patricia et sa fille Pauline, qui a rejoint l'entreprise en 2018. En charge à la fois des contrats professionnels et personnels de la dirigeante de SANetPAT, l'Agent MMA participe aussi régulièrement à des événements organisés par ses clientes afin de renforcer les liens qui les unissent.

UNE REUSSITE AU FEMININ

" Avec Patricia, nous avons la particularité d’évoluer toutes les deux dans un milieu plutôt masculin. Ça nous rapproche forcément... "

Nathalie Dides,  Agent MMA

En l’espace de 10 ans, les deux femmes ont su nouer une vraie relation de confiance et de respect mutuel. Il faut dire que Patricia et Nathalie se comprennent, en évoluant toutes deux dans le monde de l’entrepreneuriat. Une situation qui les a rapprochées et qui a contribué à la réussite de leur collaboration.

Des assurances professionnelles toujours présentes

La perte d’exploitation est le principal risque auquel la quincaillerie SANetPAT est confrontée. Consciente de cette menace, Nathalie a proposé à Patricia une assurance multirisque à la hauteur pour protéger les 250 m2 de surface. Aujourd’hui, tous les aspects de l’activité de l’entreprise sont couverts par MMA : la responsabilité civile professionnelle, les véhicules professionnels, mais aussi la prévoyance et la mutuelle d’entreprise. Et grâce à l’assurance homme-clé, Patricia sait que sa fille Pauline pourra reprendre l’entreprise familiale sans difficulté quoi qu’il arrive.

UNE PRESENCE DE TOUS LES INSTANTS

" Nathalie est très réactive. Dès que j’ai une question ou qu’il m’arrive quelque chose, elle me répond tout de suite. "

Patricia Chagot,  Dirigeante SANetPAT

La force d’une assurance, c’est aussi de se montrer à la hauteur en cas de coup dur. Patricia a pu s’en rendre compte lorsqu’elle a été victime d’un dégât des eaux, alors qu’elle était en vacances à plus de 800 kilomètres de la quincaillerie. Grâce à des photos prises par un voisin, Nathalie a pu gérer rapidement et efficacement le sinistre pour que Patricia puisse reprendre son activité sans attendre. La dirigeante de SANetPAT a aussi pu compter sur son Agent MMA durant la crise sanitaire puisqu’elle a bénéficié d’une indemnité exceptionnelle Covid. Une aubaine pour soulager la trésorerie de la quincaillerie et reprendre plus sereinement l’activité.