Témoignage Client Agent – Breizh Bikes

À Brest, une relation gagnant-gagnant entre Benoît et Antony

Dirigeant de Breizh Bikes, Benoît Colin est assuré à titre professionnel et personnel par Antony Laurendeau et son associé Emmanuel Letourneur Agents MMA à Brest. Basée sur la confiance, la proximité et la disponibilité, leur relation a permis aux deux entrepreneurs de grandir ensemble. Découvrez leur témoignage en vidéo.


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Des assurances professionnelles à la hauteur des enjeux de Benoît

En 2009, lorsque Benoît décide de reprendre un magasin de vélo à Guipavas, une commune de Brest Métropole, il conserve tout naturellement l’assurance déjà en place. Insatisfait de cette relation, il fait le choix de contacter MMA pour trouver une alternative. Depuis, le magasin de vélo – renommé Breizh Bikes – est assuré par Antony et son associé Emmanuel. Satisfait de cette collaboration, Benoît est aussi couvert par MMA à titre personnel, en tant que particulier.

L’ECOUTE COMME MAITRE-MOT

" Dans le milieu professionnel, je veux collaborer avec des gens qui ne me considèrent pas seulement comme un numéro de dossier. 
Mon Agent prend en compte mes problématiques.
 "

Benoît Colin, dirigeant de Breizh Bikes

Dès sa première rencontre avec Benoît, Antony comprend que la principale problématique de Breizh Bikes est liée à son stock de pièces rares pour les vélos électriques,  puisque sa valeur représente plus de la moitié du chiffre d’affaires annuel du magasin. 

L’Agent MMA lui propose alors de faire un suivi particulier avec un point tous les deux mois pour suivre avec Benoît, la variation de ses stocks et lui proposer une couverture sur mesure afin de bien le protéger, notamment par le biais d’une assurance multirisque professionnelle
Benoît sait qu’il dispose de garanties solides pour faire face à la plupart des imprévus, dont le risque de vol et d’incendie. L’agent MMA est aussi présent en prévention sur cette problématique :
 

  • en amont, notamment pour lui fournir des conseils relatifs à l’aménagement du local (isolation, etc.) ;
  • au quotidien pour assurer le magasin en fonction de l’évolution des marchandises.

Une relation de confiance

Au-delà des garanties d’assurance, Benoît apprécie la relation de confiance et de proximité qu’il entretient avec Antony et son associé. Les trois entrepreneurs échangent régulièrement, tant sur les sinistres, le résultat du magasin, l’évolution du chiffre d’affaires que sur les investissements de demain. 
L’enjeu ? Faire évoluer le contrat en fonction des réalités du terrain.

Page publiée le 08/11/2022