Témoignage Client Agent – La Trinitaine

À Auray, une collaboration gourmande marquée par un ancrage territorial fort

Dans cette vidéo, cap sur la Bretagne ! Yann Petit, dirigeant de la biscuiterie La Trinitaine, et Patrick Leroy, Agent MMA à Auray livrent leur témoignage. Les deux hommes parlent de la couverture dont dispose l’entreprise bretonne, mais surtout de la relation de confiance et de professionnalisme qu’ils ont su créer.


YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur "Paramétrer".

Paramétrer

Une relation de confiance construite au fil du temps

En 1996, Yann Petit, dirigeant de la biscuiterie familiale La Trinitaire, cherche un nouvel assureur pour garantir les risques à couvrir dans toutes les boutiques de l’entreprise bretonne. Déjà assuré à titre particulier, Yann choisit tout naturellement MMA. Une vingtaine d’année plus tard, toute l’activité de distribution est assurée chez MMA au travers de nombreux contrats essentiels : assurance flotte auto, multirisque professionnelle, responsabilité civile professionnelle ou encore l’assurance dommages ouvrages. Au total, ce sont les 45 boutiques de la biscuiterie réparties dans tout le Grand Ouest qui sont couvertes.

UN ATTACHEMENT TERRITORIAL COMMUN

" Ce que j’apprécie chez Patrick, mon agent MMA, c’est son professionnalisme et son attachement à notre territoire. "

Yann Petit, dirigeant de La Trinitaine

Ce partenariat entre La Trinitaine et MMA s’est renforcé en 2017, date à laquelle Patrick Leroy a repris l’agence d’Auray. Il faut dire que les deux hommes ont su nouer une vraie relation de confiance, basée sur des valeurs communes : le travail, la réactivité, la simplicité et l'attachement à la Bretagne. Un partenariat d’autant plus pertinent et efficace que Patrick et son associé Cédric n'hésitent pas à intervenir sur place en cas de problème.


Des assurances professionnelles toujours à la hauteur

Surtout, Yann sait qu'il peut compter sur son Agent MMA en cas de coup dur. Un jour où il n'était pas présent sur place, l'une des boutiques a été victime d'une tentative de cambriolage. Le jour-même, Patrick a fait intervenir un menuisier et s'est lui-même déplacé afin de sécuriser le point de vente. Si cela n'avait pas été possible, Yann sait que son contrat prévoit la venue d'un gardien de sécurité pour protéger les lieux. Un exemple parmi tant d’autres qui démontre que La Trinitaine peut compter sur MMA pour être couverte en toutes circonstances.

UNE GESTION DES RISQUES A TOUTE EPREUVE

" Je me suis chargé d’appeler le menuisier. S’il n’avait pas pu venir, j’aurais fait le nécessaire moi-même. Dans un premier temps, il faut sécuriser les lieux. Ensuite, l’expert gère l’urgence . "

Patrick Leroy, Agent MMA à Auray

Au-delà de la réactivité, Yann attend de Patrick qu’il soit source de conseils et force de propositions. L’enjeu ? Faire évoluer la couverture des boutiques de La Trinitaine en fonction des besoins de chacune. Pour cela, un bilan complet est réalisé chaque année, portant notamment sur le chiffre d’affaires afin d’adapter éventuellement l’assurance de perte d’exploitation. Ce sont d’ailleurs ces échanges permanents et en bonne intelligence qui rassurent Yann : aujourd’hui, il sait qu’il n’est jamais seul en cas de besoin.

Page publiée le 07/04/2022