Les conseils Zéroblabla

Toutes les réponses 100% utiles à votre quotidien

Post-confinement : en avant les projets !

Pendant la période de confinement, vous avez été forcé d’arrêter vos projets en cours et de vous replier sur le quotidien à la maison. Aujourd’hui, vous avez l’occasion de reprendre ces projets voire d’en entamer de nouveaux.
Immobilier, changement de véhicule, travaux chez vous… tous les conseils MMA pour aller de l’avant
et profiter de votre domicile cet été.

Immobilier : les modalités à connaître pour acheter ou vendre votre logement

Vous avez l’intention d’acheter ou vendre votre logement, voire les deux ? Qu’il s’agisse d’une estimation de prix, de vos visites immobilières ou encore d’une étape officielle de l’achat ou la vente d’un logement, découvrez nos conseils pour transformer votre projet en réalité...


Changer de voiture au meilleur prix

Afin de relancer l’économie suite au confinement, le gouvernement a mis en place des aides financières  pour l’achat d’un nouveau véhicule. Pour profiter au mieux de cette opportunité, il est important de connaître les conditions, le montant de l’aide à laquelle vous pouvez prétendre, et de choisir la voiture de vos rêves. 


Vivre sereinement dans la maison et le jardin

Le confinement a été l’occasion de profiter davantage du quotidien en famille. C'est toujours le cas post-confinement si vos enfants sont encore à la maison, si vous êtes toujours en télétravail ou si vous comptez rester à votre domicile cet été. Tous les conseils MMA pour profiter de ces moments de vie en toute sécurité.


Entreprendre des travaux chez soi

Vous aviez des idées de travaux ou de rénovation avant le confinement et avez dû les stopper ? Vous avez fait des projets pendant cette période ? Quelles sont les démarches pour avancer concrètement vos travaux ? Quels conseils pour éviter les mauvaises surprises ? 


Se protéger contre les cyber-risques

Pendant la période de confinement, vous avez peut-être effectué une partie de vos achats sur internet. En magasin, le réflexe « sans contact » s’est aussi installé avec notamment l’augmentation du plafond à 50 euros. Ces habitudes risquent de continuer post-confinement, d’où l’importance de bien vous protéger. Rappel des précautions indispensables…

Vivre en harmonie avec ses voisins

Il est toujours plus agréable d’avoir une bonne entente avec son voisinage pour profiter pleinement de son lieu de vie. Pour faciliter cette bonne entente, découvrez les tâches qui incombent à chacun et la réglementation de bon voisinage.


Contexte COVID-19
Les équipes MMA restent mobilisées à votre service