Les conseils Zéroblabla

Toutes les réponses 100% utiles à votre quotidien

Vivre le confinement en toute sécurité

Depuis plusieurs semaines, les cours à distance, les exercices de relaxation ou encore les tutos cuisine abondent sur la toile pour vous aider à vous occuper durant cette période particulière de confinement. Vous avez adopté les bons gestes pour prendre soin de vous, mais avez-vous aussi en tête les bons réflexes pour vous protéger des risques domestiques ? Retrouvez ici nos conseils pour éviter ces risques et traverser cette période plus sereinement.

Prévenir les risques dans la maison et le jardin

Prendre soin de soi et ses proches passe par la sécurisation des espaces intérieurs et extérieurs de votre logement. Et si vous êtes confinés dans un lieu qui n’est pas votre lieu de logement en temps normal, il est d’autant plus important de faire le point sur les risques potentiels.


Attention aux surcharges électriques et risques incendies

Feu de cheminée, grille-pain qui fonctionne en même temps que la vieille plancha du grenier… au quotidien, soyez vigilant aux risques d’incendie et de surcharge électriques. 


Se protéger contre les cyber risques

Pour beaucoup, confinement rime avec télétravail. Protégez-vous des risques de piratage informatiques à l’intérieur de votre logement mais aussi lorsque vous faites vos courses.


Prendre soin de sa santé

En cette période particulière, il n’est pas toujours facile de rester en forme. Voici quelques astuces pour bien dormir, garder la ligne et se protéger d’un grand usage des écrans.


Vivre en harmonie avec ses voisins

En cette période de confinement, vous êtes seuls chez vous... mais aussi entourés de vos voisins. C'est l'occasion de faire le point sur les tâches qui vous incombent et sur la réglementation pour rester en bonne harmonie avec votre voisinage.


Contexte COVID-19
Les équipes MMA restent mobilisées à votre service