Les conseils Zéroblabla

Toutes les réponses 100% utiles à votre quotidien

Vivre le confinement : confort et sécurité à la maison

Un deuxième confinement, c’est plus de temps pour tous au domicile. Télétravail, scolarité à distance des grands enfants, achats en ligne… : nous vous proposons de prendre un peu de temps pour réfléchir à la sécurité de votre domicile, à son isolation, à la sécurité informatique....

 

Éviter les accidents domestiques

Prendre soin de soi et de ses proches passe par la sécurisation des espaces intérieurs et extérieurs de votre logement. Et si vous êtes confiné dans un lieu qui n’est pas votre lieu de vie en temps normal, il est d’autant plus important de faire le point sur les risques potentiels.

Traquer l’humidité

Profitez des semaines de confinement pour préserver votre maison de l’humidité à l’approche de l’hiver et améliorer son confort. Voici quelques conseils.

Attention aux incendies en période hivernale

Feu de cheminée, appareil à raclette qui fonctionne en même temps que le chauffage d’appoint de l’étage… Au quotidien, soyez vigilant aux risques d’incendie et de surcharge électrique.

Chauffage, électricité... : des économies au quotidien

Pour préserver votre logement et être confortablement installé, sans avoir de factures de chauffage ou d’électricité trop salées, découvrez nos conseils.

Cyber-risques : des solutions existent pour vous protéger

Pour beaucoup, confinement rime avec télétravail. Protégez-vous des risques de piratage informatiques à l’intérieur de votre logement mais aussi lorsque vous faites vos courses.

Prenez soin de votre santé

En cette période particulière, il n’est pas toujours facile de garder la forme. Voici quelques recommandations pour faire bon usage des applications de santé, mais aussi de la téléconsultation. 

Votre voiture a aussi besoin de se préparer pour l’hiver

Avec le confinement, votre voiture risque de rester dehors et de ne pas rouler. Voici quelques conseils pour la préserver du froid et des nuisibles.

Contexte COVID-19
Les équipes MMA restent mobilisées à votre service