Météo France a émis une alerte « Tempête » pour un certain nombre de départements français. C’est le moment de vérifier que tout est ok à la maison pour affronter au mieux les vents violents qui s’annoncent.
En cas de vents violents, quelques précautions permettent de protéger votre habitation et d’éviter bien des dégâts.
©Lisafx/Thinkstock
Les vents violents risquant de provoquer la chute d’arbres et d’objets ayant une forte prise au vent. Si vous habitez en maison, il vous faut donc :
A savoir : si vous faites construire votre maison, une véranda, un abri de piscine, veillez à ce que les normes neige et vent soient respectées. Pour les abris de jardin, toujours prévoir des fondations.
Protégez votre voiture des vents violents
Rentrez-la au garage si vous en avez une. Sinon, mettez-la le plus possible à l’abri du vent et ne la garez pas à proximité d’un arbre.
Prévention dans le jardin
Sécuriser votre maison en cas de tempête
Equipement d’urgence pour la tempête
Comme une image vaut mille conseils : Infographie Précautions en cas de tempête.
Rendez-vous sur le site de Météo France via votre téléphone et écoutez la radio pour vous tenir informer sur la situation et suivre les conseils donnés par les professionnels.
Vous êtes assuré MMA et victime des intempéries ?
MMA et ses Agents Généraux se mobilisent à vos côtés pour simplifier vos démarches et répondre à vos questions dans les meilleurs délais.
Appelez le
Ou prenez contact avec
votre Agent Général MMA
Tempête, inondation, coulée de boue, sécheresse… Causant souvent de lourds dommages, les catastrophes naturelles font l’objet d’une garantie spécifique.
Incluse dans le contrat d’assurance habitation, cette garantie pas comme les autres est strictement encadrée par la loi.