Les conseils Zéroblabla

Toutes les réponses 100% utiles à votre quotidien

Se loger en un clic : les meilleurs sites d'annonces immobilières

La toile regorge de sites web et de services innovants en matière immobilière. Si rien ne remplace la visite du bien, pourquoi ne pas commencer à se faire une petite idée depuis son canapé ? Et si MMA vous donnait les clés pour y voir plus clair sur l’offre immobilière du web ? 3,2,1… cliquez !

sites annonces immobilières

Le web regorge de sites d’annonces immobilières pour la location, la vente, d’appartements, de maisons…
© Goodluz / Shutterstock

Les 5 grands sites génériques d’annonces immobilières

  1. www.seloger.com
    Avec plus d’un million d’offres en ligne, Seloger.com tient indéniablement le haut du pavé. De nombreux services y sont disponibles : les alertes e-mails, la géolocalisation, les diaporamas photos, les visites virtuelles, la prise de rendez-vous.
     
  2. www.avendrealouer.fr
    Avec plus de 730 000 annonces en ligne, avendrealouer.fr est un site édité par les Pages Jaunes. Neuf, ancien, location ou vente, les offres sont assez variées en fonction de la recherche de l’utilisateur. Vous y retrouverez le même type de services que sur seloger.com.
    A Vendre A Louer propose une application gratuite compatible iPhone uniquement.
     
  3. www.annoncesjaunes.fr
    Si vous savez exactement ce que vous cherchez au m² près, et avec quelque 640 000 annonces, le site Annonces Jaunes Immobilier est fait pour vous. Il offre en effet la possibilité de renseigner de nombreux critères.
    Il propose également une application gratuite compatible IPhone et Android.
     
  4. www.logic-immo.com
    Avec plus d’1 million d’annonces immobilières, logic-immo regroupe tous les types de biens avec une spécialisation par grande agglomération française.
    Disponible gratuitement, son application est compatible iPhone et Android et offre la possibilité de visualiser tous les points d’intérêt se trouvant à proximité du bien convoité. L’application est aussi liée à la communauté Facebook qui donne une appréciation du quartier concerné.
     
  5. www.explorimmo.com
    Doyen des sites immobiliers, Explorimmo a été repensé et promet désormais « le meilleur de l’immobilier » avec plus de 700 000 annonces. Il mise pour cela sur les synergies avec Le Figaro. Les fonctionnalités ont nettement évolué depuis 2008 et rejoignent les standards des leaders du marché comme SeLoger.

Les réseaux d’agences de plus en plus visibles sur le web

Vous avez déjà loué ou acheté auparavant avec une agence immobilière et vous avez été satisfait de ses services ? Vous avez une agence devant laquelle vous passez chaque jour ? Pensez à aller voir sur Internet si elle ne possède pas son propre site web.

Face au succès des sites comme SeLoger, de nombreux réseaux d’agences ont développé leur propre site web et application mobile, comme par exemple :

Location ou achat sans intermédiaire

Vous souhaitez éviter les honoraires d’agence ?
Essayez le site de petites annonces le BonCoin.fr ou le site www.pap.fr

Des sites dédiés aux logements d’exception

Vous rêvez d’une demeure d’exception ou d’un château ? Les sites spécialisés ont fleuri ces dernières années. Vous pouvez ainsi aller consulter – sur mobile ou sur ordinateur : www.bellesdemeures.com ou www.lux-residence.com

Des biens aux enchères à découvrir sur le site du MIN

N’oubliez d’aller faire un tour sur le site des Notaires de France qui met à disposition sur le site du Marché Immobilier des Notaires des biens qui seront mis par la suite aux enchères.

L’avantage : outre le conseil professionnel des notaires, vous bénéficiez de prix compétitifs car les biens à vendre ont besoin de l’être rapidement.

En savoir plus : www.immobilier.notaires.fr
 

À logement idéal, assurance idéale : choisissez MMA !

Assurance habitation MMA © Altrendo-images/Thinkstock

Votre projet immobilier va se réaliser ? Toutes nos félicitations !

Pour couvrir votre nouveau logement contre les aléas de la vie (vol, dégât des eaux, incendie…), pensez à l’Assurance Habitation MMA.
3 formules multirisques vous sont proposées ainsi que différentes options de garanties.

Assurance Habitation