Sur la route, les panneaux de signalisation routière sont nombreux et variés. De ce fait, certains sont méconnus ou mal compris. MMA vous propose un petit rappel de la signification 8 panneaux bien spécifiques…
Certains panneaux de signalisation routière sont méconnus ou mal compris.
Ce panneau de signalisation interdit le stationnement du 1er au 15 du mois du côté de la rue où il est placé. S'il y a marqué "16.31", l'interdiction vaut entre le 16 et le 31.
L'un des plus "casse-têtes", bien qu'il soit fréquent. Son nom lui-même est compliqué : stationnement unilatéral à alternance semi-mensuelle !
Ce panneau signifie que le stationnement est autorisé côté impair (du côté de la rue où les numéros sont impairs) les quinze premiers jours du mois, puis côté pair le reste du mois.
Ce panneau signale la fin du caractère prioritaire d'une route : à partir de ce panneau, vous n'êtes plus prioritaire et vous devez céder le passage aux véhicules arrivant sur la droite.
Ce panneau indique une priorité ponctuelle, valable uniquement pour la prochaine intersection.
Ce panneau est temporaire et indique des nappes de brouillards ou fumées épaisses nuisant à la visibilité.
Ce panneau indique que vous entrez dans une "zone de rencontre", où vous allez partager la chaussée avec des piétons et des cyclistes. La vitesse est limitée à 20 km/h.
Ce panneau signale un emplacement d'arrêt d'urgence : il vous indique que l'emplacement situé juste après le panneau peut être utilisé pour un arrêt d'urgence.
Ce panneau signale une impasse, dotée d'une issue pour les vélos et les piétons.
Avec l’assurance Auto MMA, vous faites le plein de garanties et de services !
Vous roulez un peu ? Beaucoup ?
Vous souhaitez une protection Au Tiers, Médiane ou Tous Risques ?
Toutes les formules d’assurance Auto MMA incluent une Responsabilité Civile et une Protection du conducteur.
Et grâce aux forfaits kilométriques, vous payez seulement pour les trajets réellement parcourus.