Votre pneu de vélo est crevé ? Pas de chance… Il va vous falloir réparer. Petit mode d’emploi MMA à appliquer en cas de crevaison.
YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur "Paramétrer".
Pour ce faire, surélevez le vélo, ou plus simplement mettez-le à l’envers en le saisissant par la fourche et le cadre. Déclipsez les freins pour libérer le passage et dévissez l’axe pour enfin sortir la roue crevée.
A savoir : avec un peu d’habitude on peut réparer un pneu en laissant la roue en place.
Sous le pneu de caoutchouc se cache une chambre à air, fine petite bouée, c’est elle qui est crevée. Il faut vous munir de démonte pneus.
Vous avez alors deux solutions : soit vous avez une chambre à air de secours, soit vous n’avez que de la colle et des rustines.
Dans le premier cas, on verra plus loin comment la remettre, dans le second, on continue. Il vous faut donc trouver le trou coupable. Regonflez le pneu et passez la main jusqu’à sentir un filet d’air qui s’échappe.
Autre méthode, moins sensitive et plus visuelle, plongez le pneu regonflé dans une bassine d’eau.
Une fois la fuite d’air repérée, sortez votre petit nécessaire de réparation pour vélo : on y trouve des rustines, du solvant (colle) et une petite râpe.
Donc, quand vous cherchez la fuite, cherchez en d’autres pour bien repérer tous les trous, sinon on repart de zéro et ce serait ballot !
Avec la Garantie des Accidents de la Vie MMA(1), vous bénéficiez, en cas d’accident et pour toute la famille, de services d’assistance et d’une protection financière dès 1 % d’invalidité :
• Jusqu’à 1 million d’euros en fonction de la gravité de l’accident.
• Et jusqu’à 2 millions d’euros pour les moins de 26 ans.
(1) Dans les conditions, limites et exclusions de garanties fixées au contrat.