Les conseils Zéroblabla

Toutes les réponses 100% utiles à votre quotidien

Recharger sa voiture électrique : le dossier pour tout savoir

La batterie est le cœur de la voiture électrique. Quand on tombe en panne de batterie, on ne peut plus rouler. Alors, 3 éléments posent question avant d’acheter une voiture électrique : 1- l’autonomie ; 2- les lieux et le temps de recharge et 3- le prix d’un plein d’énergie. Le dossier complet pour tout comprendre…

Guide_batterie_VE_897x505.jpg

Le nombre de bornes de recharge pour voitures électriques est pour le moment insuffisant. Mieux vaut disposer d’une borne chez soi et choisir une voiture électrique avec suffisamment d’autonomie.
©Shutterstock

Quelle est l’autonomie d’une voiture électrique ?

Autonomie_batterie_elec_Shutterstock_897x505.jpg ©Shutterstock

La batterie est le cœur d’une voiture électrique. Une fois déchargée, il n’est plus possible de rouler. Aussi, l’autonomie de cette dernière est primordiale. En progression année après année, elle est cependant différente selon les véhicules. Autonomie des voitures électriques, tour d’horizon…

Autonomie d’une voiture électrique


Jusqu’à 40%
de remise sur
votre véhicule neuf
Assuré MMA, achetez votre voiture moins cher(1).

Batterie de voiture électrique : prix, durée de vie et garantie

Batterie_VE_429x242.jpg ©Shutterstock

La batterie est le cœur de la voiture électrique. C’est aussi la pièce la plus coûteuse. Ces deux raisons en font un équipement précieux. Combien coûte une batterie électrique ? Quelle est sa durée de vie et combien de temps est-elle sous garantie ?

Batterie de voiture électrique


Bornes et temps de recharge des voitures électriques : où en est-on ?

Temps_charge_Shutterstock_897x505.jpg ©Shutterstock

Comme la batterie de la voiture électrique se décharge en roulant, il faut la recharger régulièrement. Des bornes à domicile aux stations de charge rapide, quelles sont les solutions pour recharger sa voiture électrique et quel temps prend l’opération ? MMA a mené l’enquête…

Bornes et temps de recharge

 


Quel est le prix de la recharge d’une voiture électrique ?

prix-recharge-voiture-electrique-805X505.jpg ©Shutterstock

La voiture électrique permet d’économiser le coût d’un plein d’essence ou de gasoil… Mais il faut quand même recharger sa batterie. A quel coût ? Quel est le prix de la recharge d’une voiture électrique ?

Prix de la recharge


© AdobeStock
Profitez de la baisse de prix de l’assurance auto MMA des véhicules électriques

Bonne nouvelle, si vous achetez un véhicule électrique à partir du 1er janvier 2021, votre cotisation d’assurance est exonérée de la Taxe Spéciale sur les Conventions d’Assurance (TSCA) jusqu’au 31 décembre 2023.  
C’est l’une des mesures issues des propositions de la Convention Citoyenne pour le climat, qui concerne tous les véhicules électriques (sauf les EDPM, les vélos à assistance électriques et les voitures hybrides). Avec cette mesure, vous économisez en moyenne 16% sur l’assurance de votre voiture électrique en 2021 par rapport en 2020(2).

Le plus MMA : pour vous encourager dans le choix électrique, vous bénéficiez d’une remise supplémentaire de 10% sur la cotisation annuelle 2021 de votre contrat Assurance Auto MMA(3)
Pour en profiter, rendez-vous en agence !

(1) Remise achat Club Auto pour les assurés MMA - voir conditions sur https://services-avantages-clients.mma.fr/u-mobilite/fo-clubauto.html
(2) Moyenne calculée sur le contrat Assurance Auto MMA (CG614) avec une exonération  de la TSCA de 33% appliquée à la prime versée au titre du contrat d’assurance couvrant la responsabilité civile des véhicules terrestres à moteur et de la TSCA de 18% appliquée à la prime versée au titre du contrat d’assurance couvrant les autres risques (garanties de dommages).
(3) Du 02/01/2021 au 31/12/2021, MMA accorde une réduction de 10% pour l’assurance d’un véhicule à motorisation électrique ou hybride rechargeable. Cette réduction est applicable à toute nouvelle souscription ou à toute modification de véhicule sur un contrat en cours réalisée après le 02/01/2021. Réduction applicable une seule fois et déduite automatiquement de la cotisation annuelle du contrat Auto MMA (hors frais et taxes)