La climatisation en voiture, c’est agréable dès que les températures montent ! C’est aussi souvent indispensable quand on part en vacances l’été et que la route est longue, d’autant plus si l’on a des enfants en bas âge ou que l’on prend de l’âge.
Toutes les réponses 100% utiles à votre quotidien
Vous prévoyez de ne pas utiliser votre véhicule pendant plusieurs mois ? Que faire pour le protéger pendant cette immobilisation prolongée ? Les conseils MMA…
Les conseils MMA pour protéger une voiture qui va être immobilisée plusieurs mois durant.
© Adobe Stock
Petit nid douillet pour véhicule endormi
Si vous ne devez plus utiliser votre véhicule pendant plusieurs mois et que vous souhaitez éviter rouille, moisissures, usure, dégradation et panne au démarrage, mieux vaut le préparer à cette immobilisation de longue durée. La première chose à faire est de décider de son endroit de villégiature :
Attention au stationnement abusif sur la voie publique
Le stationnement ininterrompu d'un véhicule en un même point de la voie publique pendant une durée de plus de 7 jours(1) est considéré comme un stationnement abusif et sanctionnable d’une contravention de 2ème classe. Si le conducteur est absent ou refuse de déplacer son véhicule, ce dernier peut être immobilisé ou mis en fourrière.
COMMENT REDEMARRER VOTRE VEHICULE APRES SA PERIODE D’IMMOBILISATION PROLONGEE
Nos conseils pour démarrer une voiture qui n’a pas roulé pendant une longue période.
L’assurance auto au kilomètre MMA vous permet de ne payer que pour les trajets réellement effectués et de vous faire rembourser les kilomètres non parcourus(3). Si vous avez un véhicule qui ne roule pas toute l’année (voiture dédiée à votre résidence de vacances par exemple), ce dispositif peut être très intéressant.
Même si votre véhicule ne roule pas, il doit toujours être assuré au minimum pour la responsabilité civile.
➔ Kilomètre non roulé = kilomètre remboursé, comment ça marche ?
➔ Est-ce que je peux changer mon forfait kilométrique ?
➔ Que se passe-t-il si je dépasse le kilométrage de mon forfait d’assurance ?
➔ Comment savoir le nombre de kilomètres remboursables et leur prix ?
➔ Dois-je déclarer mon kilométrage chaque année à mon Agent Général ?
➔ Quelles sont les conditions pour me faire rembourser les kilomètres non parcourus ?
Pour votre assurance auto(3), 6 forfaits kilométriques peuvent être souscrits en ligne ou en agence : 5 000 km, 10 000 km, 15 000 km, 20 000 km, 25 000 km et kilomètres illimités.
Au moment de votre souscription en ligne ou dans votre Agence MMA, vous choisissez le forfait kilométrique annuel en fonction de vos besoins. Au bout d’un an, vous pouvez demander le remboursement des kilomètres non parcourus.
Pas d’installation de boitier connecté pour surveiller le nombre de kilomètres que vous parcourez. Chez MMA, nous privilégions un système basé sur la confiance.
(1) Ou une durée inférieure mais excédant celle qui est fixée par arrêté de l'autorité investie du pouvoir de police.
(2) Offre soumise à conditions et réservée au contrat Assurance Auto MMA (CG 614) - À chaque échéance anniversaire du contrat, si vous avez parcouru moins de kilomètres que ceux correspondant au forfait kilométrique choisi, soit vos kilomètres sont reportés automatiquement sur l’année suivante, soit vous demandez le remboursement des kilomètres non parcourus sur simple déclaration. Le prix du kilomètre remboursable est défini selon plusieurs critères (véhicule, forfait kilométrique…). Il vous sera notamment précisé sur votre devis. Le remboursement est effectué dans les limites et conditions fixées au contrat. Pour en savoir plus, contactez votre Agent Général MMA ou rendez-vous sur mma.fr.
(3) Nos prises en charge sont faites en application des conditions, limites, exclusions de garanties et du montant des franchises qui sont précisées dans les Conditions Générales et les Conditions Particulières du contrat Assurance Auto MMA (CG614).
AddThis conditionne l'affichage des options de partage au dépôt de traceurs. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur "Paramétrer".