Vous avez une contravention à payer pour excès de vitesse ou défaut de stationnement ? Vous craignez un retrait de points ? Quel que soit le motif, ne perdez plus de temps grâce aux services en ligne de télépaiement des contraventions et de consultation des points de permis.
Amendes à payer, retrait de points. Gagner du temps grâce aux services en ligne.
©A. Popov / iStock
Prolongation mobile gratuite du site www.amendes.gouv.fr, la nouvelle application « Amendes.gouv », disponible depuis fin janvier 2015 sur l’App Store ou Google Play, permet de régler désormais ses contraventions directement sur son smartphone. Comment ça marche ?
Seul le paiement en ligne des amendes forfaitaires issues du système de contrôle automatisé (radar) ainsi que celui de toutes les amendes dont la référence télépaiement est présente sur le talon de paiement sont possibles.
L’amende forfaitaire s’applique aux contraventions des 4 premières classes punies seulement d’une peine d’amende, sans peine complémentaire. Cette procédure s’applique que les contraventions entraînent ou non un retrait de points du permis de conduire.
Vous pourrez régler votre contravention :
La plupart des infractions au Code de la Route donnent lieu aujourd’hui à un retrait de points : il vaut donc mieux connaître son solde de points avant de prendre la route. Plus encore, comment éviter une suspension ou un retrait très dommageable pour la poursuite de votre activité ? Une solution désormais simplifiée : consulter régulièrement son capital de points en ligne !
Attention, le site telepoints.info n’a rien à voir avec le service proposé par le ministère de l’Intérieur telepointspermis.fr et ce malgré l’utilisation d’un drapeau tricolore en tête du site. Vous ne pourrez pas consulter votre solde de points : ce site a pour unique but de recueillir vos données personnelles pour constituer des fichiers commerciaux.
Besoin d’une Assurance Auto ? Pour obtenir des renseignements, faire un devis et trouver la formule qui vous correspond...