Les conseils Zéroblabla

Toutes les réponses 100% utiles à votre quotidien

Livre blanc : comment éviter le cambriolage ?

Afin de sensibiliser les Français à la protection de leur famille et de leurs biens, MMA via Covéa, Verisure et Saretec lancent l’Observatoire de la sécurité des foyers. L’objectif : fournir des chiffres, des analyses et des conseils d’experts afin d’optimiser la sécurité domestique. Première action de cet observatoire : la publication d’un livre blanc complet sur le cambriolage.

livre_blanc_cambriolage_897x505.jpg

Acteurs majeurs et reconnus de la protection et de la prévention des risques, MMA via Covéa, Verisure et Saretec lancent l’Observatoire de la sécurité des foyers. Cet observatoire a pour objectif d’apporter un éclairage nouveau en matière de protection de la famille et des biens.

Au sommaire de ce guide

Découvrez ce qui peut vous arriver, ce qu’il faut savoir, nos conseils et nos solutions pour prévenir le cambriolage et en limiter les effets :

  1. Radiographie du cambriolage en France
    Vol organisé, vol par escalade ou encore vol par la ruse. Autant de méthodes adoptées par les malfaiteurs afin d’arriver efficacementà leurs fins. S’il n’est pas possible de définir un profil type de cambrioleur, il existe néanmoins des modes opératoires récurrents dont la compréhension peut vous permettre d’adopter les bons réflexes pour minimiser les risques de cambriolages.

  2. Que volent et dégradent les cambrioleurs ?
    Dans 46% des cas de cambriolages, les voleurs repartent avec les bijoux. Au-delà du préjudice pécuniaire,c’est la valeur affective des objets dérobés qui impacte le plus les victimes. Afin de vous prémunir de ces dommages, il existe certains gestes à adopter pour mettre à l’abri les objets auxquels vous tenez.

  3. Que faire après un cambriolage ?
    Un cambriolage est à l’origine d’un grand stress. Il est cependant nécessaire d’agir avec calme et discernement et d’adopter les réflexes nécessaires afin de minimiser les conséquences d’une telle situation. Faites le point sur les démarches essentielles afin que ce préjudice soit pris en compte et réparé rapidement.

  4. Comment se remettre d’un cambriolage ?
    Peur, sensation d’être dépossédé, colère, sentiment d’insécurité… Autant de réactions naturelles suite à la découverte d’un cambriolage. Il est pourtant possible de mettre en place des gestes du quotidien sécurisants et d’être accompagné afin d’accepter la réalité du cambriolage et aller de l’avant malgré la perte.

  5. Quelles sont les bonnes pratiques à retenir ?
    Parce que beaucoup de Français ne connaissent pas les réalités du cambriolage : les situations à risques, les points de vulnérabilité, les techniques inventives de certains cambrioleurs… Une majorité d’entre eux se mettent en danger. MMA vous conseille sur les précautions qui s’imposent afin de sécuriser au maximum votre foyer.
cambriolage 500x300.png


Le cambriolage en chiffres

Chaque année, 249 000 cambriolages ont lieu partout en France.
Afin de mettre toutes les chances de votre côté pour vous protéger, découvrez les chiffres liés au cambriolage.

 

Quelques chiffres clés

Système d’alarme : offre spéciale réservée aux clients MMA

Bénéficiez du partenariat MMA négocié avec Verisure(1), le N°1 des alarmes avec télésurveillance en Europe. 
En tant que client MMA, vous pouvez accéder à la haute sécurité 24h/24 et 7j/7 à un prix préférentiel avec l’offre CONFORT Verisure(2)! Pour cela, rendez-vous dans votre Espace Client MMA.

MMA_offre-verisure.jpg

 

L’Assurance Habitation MMA vous protège en cas de vol

devis-habitation.jpg © Evgeny Atamanenko/Shutterstock

Cambriolage, vol sous la menace ou encore vol sans effraction commis par un employé de maison : découvrez la garantie Vol et Tentative de vol MMA du contrat d’Assurance Habitation MMA.

Assurez ainsi votre mobilier, vos affaires personnelles (vêtements, linge de maison…), vos objets sensibles (TV, ordinateurs, tablettes, téléphones, Hi-fi…) et les objets précieux déclarés.

Garantie Vol Habitation

(1) Verisure est un service proposé et réalisé en France continentale et en Corse par Securitas Direct SAS (Société par Actions Simplifiée au capital de 1 085 736 € - Siège social : Avenue Sully Prudhomme - Centrale Parc Bâtiment 1 - 92290 Châtenay-Malabry – RCS Nanterre B 345 006 027 - N° de TVA : FR 60 345 006 027. Société titulaire de l’autorisation d’exercer n°AUT-092-2113-02-03-20140361822 délivrée par le Conseil National des Activités Privées de Sécurité le 04/02/2014. Article L. 612-14 du Code de la sécurité intérieure : « L’autorisation d’exercice ne confère aucune prérogative de puissance publique à l’entreprise ou aux personnes qui en bénéficient »).

(2) Offres réservées aux clients MMA valables jusqu’au 31/12/2019. Conditions complètes à retrouver dans votre Espace Client sur le site mma.fr.