Les conseils Zéroblabla

Toutes les réponses 100% utiles à votre quotidien

C comme

Capital mobilier

C’est le montant pour lequel vous avez choisi d’assurer vos biens mobiliers. Il constitue également le plafond en cas d’indemnisation. Il inclut le capital vol des objets à risque de vol, dont vous choisissez également le montant. Les deux montants figurent aux conditions particulières de votre contrat.

Carte verte

Attestation qui prouve la souscription d’un contrat d'assurance de responsabilité civile automobile dans tous les pays adhérents au système carte verte. Au recto de ce certificat figurent la période de validité, l'immatriculation du véhicule, le n° de contrat, le nom de la compagnie d'assurance, l'identité et la signature du souscripteur.

Clause bénéficiaire

Désignation par écrit d’un ou de plusieurs bénéficiaires d’un contrat d’assurance vie. Elle peut être directe (le bénéficiaire est désigné par son nom, sa date de naissance et son adresse. Par exemple : Mme Pauline Martin, née le 12 décembre 1975…), ou indirecte (le bénéficiaire est désigné par sa qualité, par exemple : mon conjoint, mes héritiers, mes enfants…).

Colocataire

Cosignataire et cotitulaire du bail conclu hors lien conjugal – mariage, concubinage, pacs – sur l’habitation assurée par le contrat.