Les conseils Zéroblabla

Toutes les réponses 100% utiles à votre quotidien

Gérer ses comptes grâce au numérique

La gestion du budget peut s’avérer compliquée, notamment si vous possédez plusieurs comptes et divers moyens de paiement. Des logiciels et des applications peuvent vous simplifier la vie. Payants ou gratuits, ils vous aident à suivre votre budget au jour le jour…

gerer-comptes-logiciel-application

Logiciels gestion de compte, de compte personnel, budget familial, applications gestion de budget, dépenses… : les propositions sont légion.
© Goodluz / Shutterstock

Gestion de compte, gestion de budget : quelques logiciels pour vous aider

Voici une courte sélection de logiciels. Ils sont nombreux sur Internet et bien souvent gratuits.

Maxicompte, relativement simple à prendre en main, permet de gérer l’ensemble de vos comptes bancaires et d’effectuer un suivi budgétaire de vos recettes et dépenses.

Gratuit

Avec Homebank, saisissez vos entrées d’argent et vos dépenses et suivez l’état de vos comptes en temps réel grâce à une multitude de fonctionnalités : édition de tous types de transactions, génération de statistiques et de graphiques en fonction des catégories de dépenses, etc.

Gratuit

MoneyMe, simple d’utilisation, vous permet de renseigner vos dépenses, vos revenus, vos dettes, etc. afin de gérer au mieux les dépenses de votre foyer. Pratique pour faire vos comptes au quotidien, sans proposer de fonctionnalités très développées.

Gratuit

Dépenses, gestion de budget : quelques applications en poche

Apple ou Android, il existe très certainement une application qui répondra à vos besoins et à vos attentes. Une mini-sélection pour vous aider.

Avec Budgea, suivez vos comptes au jour le jour. L’application télécharge quotidiennement vos opérations et vous présente vos finances sous format graphique.

Gratuite sur Apple Store – 3,59 euros sur Google Play

Visual Budget vous permet de gérer vos comptes personnels, mais aussi professionnels, facilement et simplement. Vous pouvez consulter plusieurs comptes simultanément, regroupés par catégories, affecter un budget à vos rubriques, et suivre avec précision l’évolution de vos recettes et dépenses.

Bankin trie vos dépenses par catégories automatiquement et vous prévient avant le découvert ou lorsqu’une transaction anormale est détectée sur l’un de vos comptes.

Gratuit

Assurance vie MMA Multisupport

Besoin d’épargner ? Pour obtenir des renseignements, faire un devis et trouver la solution qui vous correspond...
 

Épargner son argent

Voir les autres articles du dossier

Établir son budget : le B.A.BA

Un budget pour quoi faire ? Pour avoir l’esprit tranquille et savoir où vous en êtes dans vos comptes mais aussi pour analyser et maîtriser vos revenus et vos dépenses. Ainsi vous pourrez plus facilement programmer des achats importants ou vous faire plaisir plus souvent.

Maîtriser son budget : les recettes

C’est au jour le jour, par des actions simples et qui peuvent sembler évidentes, que vous pourrez faire des économies. Des astuces pour vous éviter certains pièges, des trucs pour vous faire plaisir. MMA vous accompagne et vous conseille.