Les conseils Zéroblabla

Toutes les réponses 100% utiles à votre quotidien

Applications sport : elles vous aident à bouger

Les effets bénéfiques des activités physiques sur la santé sont connus et prouvés : la pratique d’une activité modérée ou intense diminue de 30 % le risque de mortalité prématurée. Mais ce n’est pas toujours facile de se motiver. Et si vous vous faisiez accompagner par votre smartphone ? Quelques idées d’applications mobiles qui vous donneront envie de garder la forme !

75-applis-sante-sport.jpg

Application fitness, footing, coach sportif, perte de poids, remise en forme, podomètre ou musculation ? À vous de choisir !
© Rawpixel.com / Shutterstock

Un GPS de votre activité physique

L’application Runtastic utilise le système GPS pour cartographier et suivre vos activités physiques et sportives au quotidien.
Véritable coach personnel, elle suit vos progrès lors de vos entraînements, dans beaucoup de disciplines : marche, jogging, vélo… et vous aide à construire des habitudes de vie saines pour atteindre vos objectifs. Un coach virtuel intervient même dans vos écouteurs vous dire où vous en êtes dans vos durées, distances, vitesses, etc.
À vous d’adapter les paramètres de cette appli comme vous le souhaitez : une fois vos entraînements terminés, vous n’avez plus qu’à analyser vos parcours et performances sur des cartes et graphiques.

Gratuit

Une appli pour compter les pas

30 minutes de marche par jour, 10 000 pas… Les bonnes pratiques ou conseils en la matière ne manquent pas. Si la première donnée est facile à calculer avec une simple montre, la deuxième est beaucoup plus difficile à obtenir. C’était sans compter sur l’application mobile Pacer Podomètre qui comptabilise votre nombre de pas en temps réel ! Votre seule contrainte ? Conserver votre smartphone avec vous. L’application n’a même pas besoin de réseau pour fonctionner. Le plus de cette appli : elle visualise aussi l’évolution de votre poids et enregistre votre tension artérielle.

Gratuit

Une appli pour vous (re)mettre en forme ?

Qui a dit que se maintenir en forme prenait du temps ? Avec l’application 7 Minutes Workout, plus d’excuse pour ne plus pratiquer une activité physique régulière ! Cette dernière propose une série d’exercices variés à réaliser en seulement 7 minutes par jour. À la fin de chaque séance, vous pouvez visualiser les rapports de votre entraînement et suivre votre récupération physique.

Gratuit

Un coach sportif virtuel

L’application Up de Jawbone ne se contente pas de recueillir toutes les données sur votre santé mais les fait analyser par un smart coach qui vous donne ensuite une série de conseils. Il vous fixe des objectifs, vous guide pour les atteindre et commente vos résultats.
Plus qu’une simple application sportive, Up vous aide à améliorer la qualité de votre sommeil, de votre alimentation, de votre activité physique

Gratuit

Le saviez-vous ?

Êtes-vous un « Fitness Fanatic » ?
Oui, si vous passez 3 fois plus de temps que les autres sur les applications Fitness et sport. Votre profil ? Vous êtes à 62 % des femmes et à 38 % des hommes et avez pour la plus grande majorité d’entre vous entre 25 et 54 ans.

Assurance Santé MMA

Besoin d'une mutuelle santé pour vous soigner comme bon vous semble ? Pour obtenir des renseignements, faire un devis et trouver la solution qui vous correspond...

Mutuelle santé confort

Voir les autres articles du dossier

Ces applis cuisine s’invitent dans votre assiette

Une alimentation variée, saine et équilibrée est essentielle pour préserver sa santé. Comment être sûr de la qualité de ce que vous avez dans votre assiette ? Combien de lipides, de glucides cachés, de conservateurs, de graisses saturées ? Des applis vous aident à savoir où planter votre fourchette…

Votre santé en une seule application ?

Pas toujours simple de s’y retrouver dans la multitude d’applis santé. Vous souhaitez vous simplifier la vie et n’utiliser qu’une seule application pour votre santé ? Vous ne savez pas laquelle choisir ? Voici quelques applications santé généralistes…

Des applis médecine pour trouver les pros de santé

Trouver la pharmacie ouverte la plus proche, transférer votre ordonnance, localiser les urgences médicales, accéder à un défibrillateur… La géolocalisation ouvre de nouvelles perspectives pour faciliter l’accès aux professionnels de santé.

Ces applications vous jouent le grand sommeil

D’après une enquête de 2014 de l’INVS – Institut National du Sommeil et de la Vigilance, les Français dorment en moyenne, en semaine, 6 heures 55 par nuit. Et 36 % dorment moins de 6 heures par nuit, ce qui est en-deçà des seuils recommandés. Notre sélection d’applis pourrait vous aider à retrouver le sommeil…