Les conseils Zéroblabla

Toutes les réponses 100% utiles à votre quotidien

DOSSIER

Sur votre mobile, des applications santé ou bien-être pour tout… ou presque

D’après le Consumer Electronics Show 2015, 70 % des possesseurs de smartphone utiliseront une appli pour surveiller leur santé en 2017. Gratuites ou payantes, sur Apple Store ou sur Google Play, vous trouverez des applis sur tous les thèmes santé et bien-être. Voici une courte sélection d’applis qui peuvent vous aider dans votre vie quotidienne. Mais, attention, une application ne saurait remplacer un médecin.

Tous les articles du dossier

Ces applis cuisine s’invitent dans votre assiette

Une alimentation variée, saine et équilibrée est essentielle pour préserver sa santé. Comment être sûr de la qualité de ce que vous avez dans votre assiette ? Combien de lipides, de glucides cachés, de conservateurs, de graisses saturées ? Des applis vous aident à savoir où planter votre fourchette…

Votre santé en une seule application ?

Pas toujours simple de s’y retrouver dans la multitude d’applis santé. Vous souhaitez vous simplifier la vie et n’utiliser qu’une seule application pour votre santé ? Vous ne savez pas laquelle choisir ? Voici quelques applications santé généralistes…

Des applis médecine pour trouver les pros de santé

Trouver la pharmacie ouverte la plus proche, transférer votre ordonnance, localiser les urgences médicales, accéder à un défibrillateur… La géolocalisation ouvre de nouvelles perspectives pour faciliter l’accès aux professionnels de santé.

Ces applications vous jouent le grand sommeil

D’après une enquête de 2014 de l’INVS – Institut National du Sommeil et de la Vigilance, les Français dorment en moyenne, en semaine, 6 heures 55 par nuit. Et 36 % dorment moins de 6 heures par nuit, ce qui est en-deçà des seuils recommandés. Notre sélection d’applis pourrait vous aider à retrouver le sommeil…

Applications sport : elles vous aident à bouger

Les effets bénéfiques des activités physiques sur la santé sont connus et prouvés : la pratique d’une activité modérée ou intense diminue de 30 % le risque de mortalité prématurée. Mais ce n’est pas toujours facile de se motiver. Et si vous vous faisiez accompagner par votre smartphone ? Quelques idées d’applications...