Vos démarches facilitées
Déménagement, vente de votre logement ou même changement de travail : vous pouvez résilier votre assurance habitation MMA très facilement et pour de nombreux motifs. Découvrez comment demander la résiliation de votre contrat habitation MMA.
Si vous avez souscrit votre contrat multirisque habitation il y a un an ou plus, vous pouvez le résilier :
La résiliation prend alors effet à l’échéance ou un mois après que MMA en ait reçu la notification, en vertu de la loi Hamon.
Si votre situation a changé, vous pouvez résilier votre contrat d’assurance quelle que soit son ancienneté, y compris s’il a moins d’un an, dans les situations suivantes :
Pour toutes ces situations, le changement doit toutefois être obligatoirement en relation directe avec le logement assuré. Dès que votre situation change, vous avez trois mois pour effectuer votre demande de résiliation. Une fois votre demande faite, votre contrat est résilié sous un mois. Un justificatif pourra vous être demandé selon votre situation (acte de mariage, convention de PACS, attestation de l’employeur, attestation de retraite ou de cessation d’activité, etc).
Vous pouvez résilier votre assurance multirisque habitation MMA auprès de votre agence MMA par tous supports durables, c’est-à-dire :
Dans tous les cas, la résiliation de votre assurance habitation MMA est gratuite.
En cas de résiliation en dehors de la date d’échéance, MMA doit vous restituer la partie de cotisation correspondant à la période allant de la prise d’effet de la résiliation à l’échéance initialement prévue.
Vous avez besoin d’un devis, d’un tarif, d’une information...
N’hésitez pas à vous rapprocher d’un Agent MMA qui analysera votre situation, vos besoins pour vous proposer les garanties les plus adaptées. Sachez qu’il pourra également effectuer la demande de résiliation de votre contrat auprès de votre assureur actuel.
Et en quelques clics, vous pouvez obtenir votre devis d’assurance sans engagement de votre part.
Nos prises en charge sont faites en application des conditions, limites, exclusions de garanties et du montant des franchises qui sont précisées dans les Conditions Générales et les Conditions Particulières.
(1) autre que légale ou évolution de l’indice.