Santé : téléconsultation en ligne

Consultation médicale en ligne dans l’assurance santé MMA

Vous souhaitez contacter rapidement un médecin ? Le service de téléconsultation(1) inclus dans votre assurance santé MMA vous permet d’obtenir un avis médical, sans vous déplacer. Découvrez les avantages de ce service et comment y accéder.

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Comment accéder au service de téléconsultation(1) ?

Depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone avec une connexion internet, vous vous connectez à votre Espace Client mma.fr et cliquez sur le lien  « services Santéclair ».

Depuis la page d’accueil du portail Mysantéclair, vous vous identifiez (ou créez un compte) et sélectionnez le bénéficiaire concerné afin de démarrer la téléconsultation(1).
Vous prenez rendez-vous sur le créneau horaire qui vous convient avec le praticien de votre choix parmi la liste proposée.

Quelques minutes avant le rdv, vous vous connectez en visio afin d’être mis en relation avec le médecin choisi.

Si vous choisissez un médecin proche de chez vous (le lieu d’exercice est indiqué pour une majorité de médecin), cela vous permet, si vous le souhaitez, de le consulter en présentiel par la suite.

Pour un accès encore plus rapide au service de téléconsultation(1), MMA vous propose l’appli Mysantéclair(3) accessible depuis l’Espace Client mma.fr.

Les avantages de la téléconsultation(2) MMA

Accessible depuis votre Espace Client mma.fr, 7j/7, 24h/24, le service de téléconsultation vous permet d’accéder rapidement à un médecin généraliste ou spécialiste qui vous indique la conduite à tenir en fonction de votre pathologie.

La téléconsultation est réalisée auprès d’un médecin libéral inscrit à l’ordre des médecins, travaillant dans le respect du secret médical et formé aux bonnes pratiques de la téléconsultation.

Plus de 15 spécialités vous sont proposées, dont :

  • médecine générale,
  • pédiatrie,
  • dermatologie,
  • gynécologie,
  • psychiatrie,

Vous obtenez un avis médical et si nécessaire, l’établissement d’une ordonnance pour prescription d’examens ou de médicaments que vous pourrez acheter exactement comme vous le feriez après une visite médicale classique.

A l’issue de la téléconsultation vous récupérez l’ordonnance et un compte-rendu accessible depuis la rubrique « document » de l’espace patient.

Les + MMA

  • Un accès au service de téléconsultation(1) sans limite de nombre et sans avance de frais(2)
    Vous accédez autant de fois que vous en avez besoin à ce service inclus dans votre contrat santé. La téléconsultation est prise en charge par votre assurance Santé MMA même en cas de dépassements d’honoraires.
  • Une mise en relation rapide (sous 15 mn en journée et 2 heures la nuit) avec des médecins généralistes et sous quelques heures(4) avec des médecins spécialistes.  

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    Tiers payant généralisé

    En 2017, le tiers payant évolue. La loi de modernisation de notre système de santé du 26 janvier 2016 généralise le tiers payant sur la part des dépenses prises en charge par le régime obligatoire.

Nos prises en charge sont faites en application des conditions, limites et exclusions de garanties et, dans le respect des plafonds de remboursement qui sont précisées dans les Conditions Générales et les Conditions Particulières.

 (1) Le service présenté est proposé par Santéclair, partenaire de MMA et réalisé par Qare. L’accès à ce service est réservé aux assurés MMA titulaires d’un contrat santé en vigueur (attention, en fonction de la nature de votre contrat santé MMA, les services Santéclair peuvent différer). Service susceptible d’évoluer dans le temps. Pour accéder à ce service, contacter votre conseiller santé ou rendez-vous sur votre Espace Client sur mma.fr (rubrique « Services Santéclair »), ou sur le site du gestionnaire de votre contrat (rubrique « Services Santéclair »). Ce service n'est pas un service d'urgence, en cas d'urgence contactez le 15 (depuis la France) ou le 112 (numéro d’urgence européen). Le renouvellement d’ordonnances et la délivrance de certificats médicaux sportifs, d’un arrêt de travail ou d’un certificat d’enfant malade sont soumis à conditions. Ce service ne permet pas le renouvellement d’ordonnances complexes.
(2) En dehors de la participation forfaitaire le cas échéant d'un euro déduite sur les prochains remboursements de l’assuré effectués par l'Assurance Maladie.
(3) Téléchargement et accès gratuits à l’application mobile MySantéclair, hors coûts de communication selon opérateurs. Son utilisation nécessite la détention d’un terminal de communication compatible avec accès à Internet et la création au préalable d’un compte Mysantéclair depuis l’Espace Client sur mma.fr (rubrique « Services Santéclair »).
(4) Délai d'accès à un spécialiste sous 3 à 72 heures selon la spécialité. Délais applicables dans 95% des cas auprès d'un médecin spécialiste ou d'un médecin généraliste ayant une compétence dans la spécialité demandée.